conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par benny (invité) (77.199.49.xxx) le 23/08/07 à 14:53:50

Bonjour. J'ai un petit problème lorsque je cours : en fait dès le départ d'une course ou d'un entraînement, mon ryhtme cardiaque monte très vite à 185p/min ce qui est trop élevé par rapport à ma vitesse de course modérée (mon max étant à 197p/min). Je peux tenir longtemps soit plus d'une heure à cette fréquence cardiaque élevée (185p/min) mais si je veux accélérer encore un peu, je suis vite "dans le rouge". Quelqu'un pourrait-il me dire quelles types de séances d'entraînement je dois effectuer pour éviter que ma fréquence cardiaque ne soit trop élevée à allure moyenne. Merci.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par BIB (invité) (212.234.218.xxx) le 23/08/07 à 15:09:59

le problème est que si tu cours aussi vite en course qu'à l'entraînement tu vas finir par exploser ! modère tes efforts !

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 23/08/07 à 15:10:22

Est tu sur de ta FcMAX, car a 185 pour un maxi de 197, tu es très vite a 94% de FCM.

A cette intensité, tu ne peux pas tenir plus de 30/40' sans voire ta vitesse de course chuter inhexorablement.

Ton intensité correspond a une allure de compétition pour 10 Km.

La seule solution pour progresser est au moins a l'entrainement de courir nettement moins vite. Même si tu trouve ton allure vraiment lente, tu t'améliore avec le temps.
Il faudrait que tu tourne a environ 140/150 pulsations.
N'hésite pas a marcher si il le faut.

Cela peut parraitre contradictoire de courir lentement pour pouvoir progresser, mais au début c'est essentiel.

Sinon, tu va quand même progresser avec le temps, mais tu stagnera vite.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par benny (invité) (77.199.49.xxx) le 23/08/07 à 15:20:20

Merci pour les conseils. Ma fréquence cariaque max est bien à 197p/min. Ce qui est bizarre, c'est que je me suis mis à la course à pied après avoir fait 5 ans de cyclisme en compétition et que pour le mème type d'effort en vélo, mon rythme cardiaque n'est qu'à 150, 160p/min. Je vais suivre vos conseils et essayé de courir moins vite.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 23/08/07 à 15:23:50

Si tu as 5 ans de cyclisme, alors les progrès vont vite venir.
Sait tu a quelle vitesse tu coure ?

En principe avec le passé sprotif que tu as, tu devrais pour courir a 10 km/heures a 140/150 puls.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par benny (invité) (77.199.49.xxx) le 23/08/07 à 15:39:54

Sur 10km je peux courir à 14 voire 15km/h en fonction du tracé. Ma féquence cardiaque moyenne est alors de 190p/min. A 10km/h, je suis déjà à 165p/min et non à 140, 150p/min. C'est çà le problème. A 12km/h, je suis à 175p/min ce qui est beaucoup trop élevé alors que je suis vraiment à l'aise. Je me réfère toujours au rapport "allure/fréquence cardiaque" que j'avais en vélo.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par solemio (invité) (195.221.139.xxx) le 23/08/07 à 15:49:27

"Sur 10km je peux courir à 14 voire 15km/h en fonction du tracé. Ma féquence cardiaque moyenne est alors de 190p/min"
Il semble que tu coures à ton allure "compétition" à chaque sortie.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par pic75 (invité) (213.44.50.xxx) le 23/08/07 à 15:53:03

En vélo je n'ai jamais réussi à faire monter mon coeur aussi haut qu'en course à pied....
A pied des que l'on est dans le rouge ou que l'on force trop ca monte vite!!!
donc ca me parait normal qu'en vélo tu sois légèrement plus bas...
Mais bon je ne suis pas un pro des puls cardiaques

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 23/08/07 à 15:55:26

Si a 10 km/h tu es a 165, commence a 9 km/heures.
Il m'est même arrivé au début de courir encore moins vite.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 23/08/07 à 16:08:23

Je pense que c'est un peu comme avec une saison de vélo, avec la cap il faut dans un premier temps d'abord faire de l'endurance avant de monter en charge. Je suis aussi cycliste et j'ai débuté la course à pied en Janvier dernier et pendant les 2 premiers mois je n'ai regardé que les temps de course et le cardio sans jamais sortir de l'endurance fondamentale ni me soucier des kilomètres ou de ma vitesse.
Vu tes perfs et ta vitesse et ton passé sportif ton cardio va vite descendre.

conseils pour faire baisser mon rhytme cardiaque pendant une course par benny (invité) (77.199.49.xxx) le 23/08/07 à 17:26:31

Merci à tous d'avoir répondu à ma question. Je viens d'aller courir 1H30 et il faut ke je continu à appliquer vos conseil. A bientôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge