encore une débutante et une tortue!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

encore une débutante et une tortue! par mikiyuk (membre) (82.65.111.xxx) le 23/08/07 à 15:39:13

je débute la CAP le 21 juillet 2007, en fait j'ai arreté de fumer en décembre 2006, j'ai pris 6/7 kilos que je n'arrive pas à perdre , et j'avais de plus en plus de mal en course (de chiens de traineau) à aider mes chiens lors de gros denivellés +, donc je me suis mise à la CAP .
Je glane ici et là des infos .
j'en suis là : 4 sorties par semaine entre 45 minutes et 1 heure 15 .
10 kilomètres en 1 h07, mon but courir 10 kils en moins d'heure fin septembre, je sais ce sera dur !
taille 1.63 m; poids 64/65 kilos . age 52 ans .
je ne perd pas un grammme malgré une alimentation équilibrée et mes sorties !
j'ai un cardio, je suis à environ 145/150 puls, pas spécialement essouflée .
VOs conseils pour augmenter ma vitesse ?
C'est marrant je sais entrainer mes chiens à un haut niveau de perf, mais pour moi je suis nulle, je ne sais qu regarer mon cardio et le temps que je mets !
Alors que je me tue à dire aux gens qui débutent avec les chiens, "jamais de chrono aux entrainements, ce qui compte, c'est le travail effectif !"
Merci de votre aide, et bravo pour ce forum, que j'ai bien parcouru avant d'oser participer .

encore une débutante et une tortue! par (invité) (83.199.125.xxx) le 24/08/07 à 01:25:19

J'ai l'impression que tu cours déjà trop vite, pas en endurance. Pour rappel tu devrais être au alentour de 75% FC Max. Si on tient compte de la théorie 220-age*75% tu devrais plutôt être à 126.

encore une débutante et une tortue! par Aurel (invité) (91.165.44.xxx) le 24/08/07 à 09:20:03

Moi je te conseillerais comme tu dis à tes chiens: pas de cardio. Les footings se font à la sensation. On devient vite obsédé du cardio et on passe sont temps regarder la montre et on en oublie d'écouter son organisme.