Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par bdoup (invité) (90.27.12.xxx) le 23/08/07 à 16:13:17

Si vous avez testé les semelles de course à pied (NOENE, SORBOTHANE, SIDAS...) que l'on peut trouver chez Go Sport ou Decathlon, ... donnez moi votre avis ! J'hésite avant de m'en procurer. Une marque est elle meilleure qu'une autre ? Combien faut-il y mettre pour une bonne qualité ? (Je cours 1h30, 2 fois par semaine).
D'avance merci !

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par xavier (invité) (90.27.12.xxx) le 23/08/07 à 17:14:03

J'ai testé des SIDAS et c'était vraiment une catastrophe... J'ai dû les enlever ...
je ne connais pas NOENE et SORBOTHANE
Xavier

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par gogo02 (membre) (86.208.160.xxx) le 23/08/07 à 17:22:41

en ce moment j'ai des sorbothane mais déjà couru avec des noene. pour moi les noéne sont mieux, plus d'amorti

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 23/08/07 à 21:11:48

...Bonjour ! Depuis maintenant 3 ans j'utilise des semelles Noene -Atlas pour les trails - et classiques pour la route.
Je suis sujet à un pb d'arthrose au genou droit depuis une dizaine d'années et aussi de tendinites à répétitions.
Dans le premier cas c'est irrémédiable et dans le second en dehors des précaution d'usage pour les eviter ( eau,hygiene,sols souples etc...) je dois convenir à l'évidence que ces semelles m'apportent en plus du confort une éliminination des tendinites (achileenne)presque totale et un amorti absolument nécessaire pour le genou. Je dois préciser que trop d'amorti n'est pas bon, c'est pour cela que j'utilise les " Atlas " à la place des semelles de propreté et les autres( plus fines ) sous ces semelles de propreté.Bon usage!

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 24/08/07 à 06:58:24

à Piermer: grâce à un ami je remonte ce poste!
Tu peux me dire exactement la marque de tes semelles? j'ai pensé à porter ce genre de semelle mais je trouvais cela cher mais comme tu as l'air de t'en satisfaire,pourquoi pas!
que ne ferions pas pour notre plaisir de la cap et nos pauvres genou! ; )

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par philou67 (membre) (83.196.202.xxx) le 24/08/07 à 08:09:31

j'utilise des noénes. il y a une diminution des blessures (tendinites, contractures mollet) dans mon cas. cela n'empèche pas de s'étirer etl'hydratation, mais je trouve ces sememlles efficaces ...

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par karine (invité) (90.14.7.xxx) le 24/08/07 à 17:26:56

Pour ma part, je préfère les sorbothane. Les Noene sont très fines et je ne trouve pas qu'elles amortissent bien les chocs.
K

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 24/08/07 à 20:19:55

@Candice ... Précisons sur les semelles Noene " fines "(*) -dixit Karine,c'est vrai !- il s'agit des NO2 2 mm pour sport et ville
il en existe en 4 mm pour personnes > à 90 kg ( je ne pense pas que cela te concerne Candice !!-.
(*)le but n'est pas d'obtenir un amorti "d'édredon" ce qui dans un sens n'est pas bon pour la relance en courant par contre un auto-test recommandé est celui de frapper très fort du talon-sans chaussure!- sur une semelle Noene ou autre pour différencier.
Après plusieurs impacts, on sent le choc au niveau du talon mais normalement rien au niveau des jambes , du genou et du dos.
A placer donc SOUS la semelle de propreté -d'ou la finesse !!
D'autre part , les semelles Noene ref ATLAS sont plus épaisses en remplacement de la semelle de propreté préformées sur la bande métatarsienne et le talon.
Je conviens que ces semelles sont onéreuses mais au bout de 3 ans je n'ai encore rien remplacé ( je cours en moyenne 1200 km / route (NO2) et 1200/1500km / montagne ( Atlas) par an.
nb:Il faut aussi les entretenir de tps en tps.
Chacun(e) se fera une idée ... le tout est quand même de se protéger des chocs répétés et sauvegarder les articulations
le + longtemps possible spa?? bonnes courses!

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par Qui va piano (invité) (195.6.25.xxx) le 27/08/07 à 13:00:09

Bjr, Les chaussures sont "données" pour environ 1000 à 1500 km. Avez-vous une idée de la durée de vie de ces semelles?
Merci pour vos réponses.

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par frizouille (invité) (82.226.63.xxx) le 05/05/08 à 21:45:09

Bonjour,
J'ai 3 jours d'utilisations de semelles Noene et le 1er contact est Très intéressant
J'ai un dos avec scoliose et siphose . Suite à un Lumbago on me conseille de mettre une semelle Sorbothane. Chez Go sport et Décathlon on me conseille une Noene. Je n'ai pas vraiment de pratique Sportive, plustôt marche à pied et au quotidien de le trottinette. J'ai très vite senti le bienfait de la filtration des vibrations qui est très bonnes. Trottiner sur les pavés de la zone piétonne ne pose plus aucun problème de vibrations qui remonte dans toute la jambes.
Pour les chocs, pas encore peu réellement le sentir mais les vibrations, c'est le TOP. La semelle NO2 très mince peu facilement changer de chaussure et ne se fait pas sentir sous le pied de part son épaisseur . sur basket et sur chaussure de ville .

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par sanner (invité) (84.99.235.xxx) le 05/05/08 à 22:02:52

atention , le pied devient dépendant de ce genre de semelle , il ne faut en mettre que si on a des problèmes et que pour l'activité sportive , car au bout d'un moment vos talons ne suporterons plus une chaussure de ville!
j'en fabrique sur mesure...
salut

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par SERGE92 (membre) (86.205.19.xxx) le 05/05/08 à 22:56:57

le plus adapté est une consultation chez un podo du sport qui vous fera si nécessaire une semelle adaptée à votre morphologie .....semelle qui sera composée peut-être d'une partie en noene ou thermoformée sur une base sidas!!!!! ce ne sont que des noms commerciaux.....il existe de nombreux matériaux adaptés à une pratique particulière, le plus difficile étant de trouver le bon podologue qui vous fera un examen un statique et en dynamique, demandez-lui de vous montrer votre foulée sur l'examen en dynamique (sur tapis de course ) vous serez parfois très étonné par votre déroulement de pied et comprendrez l'utilité d'une semelle adaptée à chaque pied car déroulement spécifique pour le droit et le gauche.....

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par MOGUI (invité) (195.24.199.xxx) le 20/08/08 à 15:10:33

Bonjours,
Je désire obtenir plus d'information sur les chaussures adaptées à la marche à pieds.
Je suis Camerounais et auteur de plusieurs kilomètres à pieds les années passées comme suit:
1000 km en 17 jours en 2004
1200 km en janvier 2007 et
1500 km en novembre 2007
Je vous ferai parvenir les photos de l'état des pieds sur votre demande. Je prépare actuellement plus de 1000 km à travers les villes du Cameroun contre les injustices qui nuisent au bien être des enfants et donc sous le haut parrainage du Ministère Camerounais des Affaires Sociales.
Nous attendons votre réaction;
Merci
MOGUI

Semelles par mmcis-investments.com (invité) (95.134.212.xxx) le 10/09/09 à 15:54:23

Interested in where to invest money? Then, MMCIS is what youwant.
MMCIS investments Investement Fund will let you receive high profits and reduce risks. MMCIS is an active participant of innovative tendencies of investing in Western Europe.

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par ore lee (invité) (212.51.165.xxx) le 17/08/10 à 12:22:34

Coucou ! moi mon kiné ma conseillé SORBOTHANE, mais en les coupan légèrement pour les affiner !

Voili !

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par jérémie (invité) (83.157.68.xxx) le 17/08/10 à 12:26:44

SORBOTHeNe 25 EUROS CHEZ décathlon

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par mmarc 67 (invité) (83.194.231.xxx) le 10/05/11 à 11:12:44

Je cours 3 à 4 fois par semaine environ 12kms/scéance,
je suis un sportif moyen-bon, je fais du sport pour
m'entretenir, Homme, cadre sup. et 39 ans.
J'ai essayé Sidas ou Soborthane que j'ai mis immédiatement
à la poubelle, avec des maux de dos terrible durant 8jours.
Pour les semelles, il faut aller voir son podologue, sinon
si tu n'as pas de problème particulier , je vous conseil
NOENE N02. Car en effet, l'objectif des semelles n'est pas
d'amortir votre courses, mais de supprimer toutes les micro-vibrations, qui remonte le long de l'ossature et muscles et ainsi supprimer , les douleurs au bas du dos, millieu, et la nuque. L'avantage de Noene, dans tes chaussures c'est de pouvoir passer d'un chemin forestier moux à du bitume sans prendre aucun risque de te fracasser le dos. J'ai decouvert aussi que Noene évitait les tendinites, et toutes les douleurs aux genoux,
ou musculaires; Mais aussi, te permet de te soigner lors de
tendinites à continuer à courir, ce n'est pas du bleuf,
j'ai soigné trois tendinites ainsi....le fait de continuer
à courir, masse en douceur tes muscles et tendons, ce
qui réduit le temps des soins en moins de 10 jours.

Cordialement
MARC

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par mmarc 67 (invité) (83.194.231.xxx) le 10/05/11 à 11:44:07

J'oubliai, c'est très facilement lavable,eau sous la douche + savon de marseille, garantie trois ans , kilometrages illimités,
Mais les saletés n'accrochent pas , ni la sueur.
J'ai 3 paires de chaussures de sport,de courses à pied,
j'alterne,je tranfert facilement les semelles, d'une paire de chaussure à l'autre; ou pour les voyages c'est cool;
je peux faire du sport partout, même sur tout les bitûmes, c'est assé incroyable.surtout trés sécurisant.
Les sportifs qui courent à plus de 17KMS
heures, n'ont pas forcement besoins des semelles, car leurs courses est en survole et sur la pointe des pieds pricipalement et ils sont plus legé et experimenté, et les courses sont toutes étudier pour des proffessionnels. Il peuvent utiliser les semelles pour se soigner ou pour multiplier les séances d'entraînements; à l'infini;
pour préparer ;s semi, ultra ou Marathon.etc...cool
Bref, ce n'est pas du bleuf...

nouvelles semelles par isa (invité) (2.4.116.xxx) le 10/06/11 à 15:37:00

La marque américaine IMPLUS vient de sortir deux nouvelles semelles athlète et arch pour les sujets aux aponévrosites plantaires en gel polymer sofsole c'est la marque mais pas encore disponibles en France

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par Marionette (invité) (109.208.106.xxx) le 23/06/11 à 20:23:59

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai des semelles Sidas depuis 2 mois, elles sont très bien je ne peux plus m'en passer!
Ce sont les semelles Run+ slim, elles sont fines et moulées à mon pied je vous les conseille.

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/06/11 à 20:24:53

c'est très gentil mais non merci.

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par julien (invité) (82.226.63.xxx) le 24/01/12 à 14:50:57

Les SIDAS c'est une catastrophe!!

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 24/01/12 à 16:58:55

les run+ de Sidas sont excellentes.

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par Leo17 (invité) (90.11.145.xxx) le 22/05/13 à 23:05:46

Pour ma part je ne fait pas de course a pied mais je marche beaucoup alors j hesitais a choisir les bonne semelles alors j en ai essayer pleins et celles que j ai trouver les mieux sont les semelles podia active et les semelles orthopedique sorbhotane a bientot ( J'ai des pied pronateurs et la hanche decalé de 5 cm)

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par Leo Rigagneau (invité) (92.136.198.xxx) le 23/06/13 à 22:36:05

Pour ma part je souffre d'une pronation excessive (pied qui rentre vers l'interieur) a cause d'un mauvais positionnement de la hanche. Je porte des semelles sorbothane sorbo pro et je suis tres a l'aise tout ca pour te dire que si tu recherche seulement du confort et non des semelles specifies a des problemes musculaires. Bonne continuation

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par (invité) (86.197.151.xxx) le 19/09/15 à 15:34:03

Je cherche des retours un peu plus récents sur ces semelles. Si vous avez des marques ou modèles à conseiller.
Je cherche une semelle assez fine favorisant la stabilité.

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par (invité) (80.12.55.xxx) le 19/09/15 à 18:15:41

Semelle amortissante sur toute sa longueur et stabilité sont des notions contraires. A la limite, tu peux demander lesquelles seront les moins nocives pour la stabilité.

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par Chicco111 (invité) (193.246.24.xxx) le 21/03/16 à 13:13:12

Attention les semelles NOENE se mettent sous la semelle d'origine!!

Les semelles sorbothane et SIDAS à la place de la semelle d'origine

Mais les NOENE SONT TOUTJOURS DESSOUS EN COMPLEMENT C'est àdire par Ex. une semelle noene en dessous de la semelle sorbothane..!!

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par (invité) (217.108.46.xxx) le 22/03/16 à 15:02:23

mmarc 67 : tu es cadre sup. chez Noene... ?

Semelles thermoformées type Noene, Sidas ou Sorbothane ? par Chicco111 (invité) (213.55.176.xxx) le 01/04/16 à 16:57:50

J ai des semelles orthopédiques sur mesure et là tous mes problèmes de douleur comme la périostite pour mon cas à disparue ! Je test également en ce moment les sorbothane sorbo pro! À voir ! Mais il me semble que les semelles orthopédiques sont la solution !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge