cap le et troubles du sommeil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap le et troubles du sommeil par sandykg (invité) (77.192.141.xxx) le 24/08/07 à 08:38:46

J'ai repris les entrainements de débutant hier soir 18h 30 20h
et JE N'AI PU M'ENDORMIR avant 5hrs ce matin.....Excitation , oeil grand ouvert ,hyper vigilance ,plein d'idees ds la tete.
pas trop de pblmes car je suis en vacances, mais je reprends lundi,et je dois me lever a 5hrs le matin,je ne peux courir le matin .Y at-il des solutions ou des petits trucs ? En courant moins et la journee je n'ai pas ce souci mais qd je travaille ce n'est pas possible.

cap le et troubles du sommeil par damien (invité) (88.123.175.xxx) le 24/08/07 à 11:39:33

Bonjour,
Entraînement trop tardif eT/ou trop intense?
Angoisse à l'idée de reprendre le travail?

cap le et troubles du sommeil par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 11:40:43

Je n'ai pas trop ce problème, même quand je cours en soirée...

cap le et troubles du sommeil par samy (membre) (82.225.2.xxx) le 24/08/07 à 11:44:58

pareil, je cours souvent entre 18h30 et 20h. ca ne me pose pas de problème.
soi on est différent soit il faut chercher la cause ailleurs

cap le et troubles du sommeil par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 24/08/07 à 11:45:19

Salut Sandykj,

Je pense que ta séance est trop longue 1h30 …et peut être aussi trop rapide.
Apres ce type d’effort l’organisme est pas mal booster…et peu propice au sommeil…
L’idéal est de courir entre 45'et 1h pas plus et en endurance très tranquille.
Au retour 10’de recuperation avec une bonne séance d’étirements, douche, petite crème de récupération (exemple huile de massage à l’arnica) un repas léger, une petite tisane et te voila prêt pour tomber dans les bras d’ Orphée.
Bonne course.
Eva

cap le et troubles du sommeil par coach mic (invité) (217.19.195.xxx) le 24/08/07 à 11:52:19

j'avais ce problème également lorsque je faisais des séances de piste. Trop d'adrénaline. Il y a plein de petits trucs pour y remédier. Le première, c'est l'alimentation, il faut manger le soir des féculents en petite quantité et avant de te coucher tu bois une petite tisane avec du miel. 0 proscrire alcool et café bien sur.

L'autre précaunisation est de prendre un bain chaud pour se relaxer.
Sinon, il existe un calmant à base de plante utilisé pour les enfants mais qui marche pour les adultes = euphytose.

La dernière chose est de faire l'amour, tu sécrètes des endorphines ( sourire )

voili voila

cap le et troubles du sommeil par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/08/07 à 11:53:36

peut être problème d'alimentation ? Manger trop lourd le soir gène le sommeil...

cap le et troubles du sommeil par R (invité) (194.153.110.xxx) le 24/08/07 à 11:54:16

Oui et la salade ça fait faire des cauchemards

cap le et troubles du sommeil par R (invité) (194.153.110.xxx) le 24/08/07 à 11:55:49

Salut ,
Sérieusement ,
tu es certain qu'il y a une corrélation à faire entre Cap et sommeil ?

ce n'est pas tout simplement un état d'anxiété exacerbée dûe à la fin de tes congés et la reprise de ton travail lundi ?

cap le et troubles du sommeil par Lyndon (invité) (213.223.161.xxx) le 24/08/07 à 11:59:32


J'aurais plutôt le trouble inverse. Je cours le matin, entre 5h30 et 7h00, tous les deux jours. Le soir je m'écroule et dors devant le film.

Mais maintenant j'ai besoin d'une sieste, et je m'endors quand même dans la journée !

Est-ce lié à la CAP ?

cap le et troubles du sommeil par R (invité) (194.153.110.xxx) le 24/08/07 à 14:02:43

Lyndon

On pourrait faire des ccas particulier , des exemples , et ainsi on pourrait tout mettre sur le compte de la CAP .

Je cours aussi à l'Aube , et au contraire je me sens en forme la journée , et le soir je n'ai pas vraiment sommeil en regardant le film ...

mais je m'oblige à me coucher tôt , pas plus tard que 22h30 .

le manque de sommeil est peut être ton problème , le sommeil perdu la nuit , tu vas le récupérer la journée , à moins d'être en hibernation , en société ça risque d'être dure , c'est pas pratique , dors la nuit ;o)

cap le et troubles du sommeil par coach mic (invité) (217.19.195.xxx) le 24/08/07 à 14:16:10

Il n'y a aucun doute sur le fait que la CAP a une incidence sur le sommeil.
Il est normal qu'après une séance de grande intensité, il faut un moment pour retrouver le calme, c'est pourquoi l'idéal est de programmé ces séances en milieu de journée.

cap le et troubles du sommeil par blaf (invité) (24.201.55.xxx) le 24/08/07 à 17:11:35

La CAP ne fait pas le même effet à tous. Je suis de ceux qui finissent de courir pleins d'adrénaline. Même que quand j'ai à travailler tard, je fais exprès de courir au maximum. Après, je reste éveillé sans problème jusqu'à 3 heures du matin.

Sinon, j'y vais mollo. Mais ça retarde tout de même mon sommeil un peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge