re-courrir après meniscectomie totale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

re-courrir après meniscectomie totale par mosteph (invité) (89.80.59.xxx) le 26/08/07 à 11:56:48

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences pour prendre une décision. Je m'explique d'abord. Je suis judoka et fana de course à pied (même si je n'ai pas la morphologie type : 1,80m - 89 kg). J'ai subi, il y a 4 ans une ablation partielle du ménisque interne genou droit. Suite à cela j'ai toujours ressenti un légère douleur mais supportable et qui me permettait malgré la course. Mais, il y quelques mois, lors d'une séance de fractionné, j'ai ressenti une douleur vive et ai donc consulté et subi une irm. Résultat, le morceau de ménisque restant est fissuré et le chirurgien m'a proposé une ablation totale de ce dernier. Ma question est donc la suivante : est-il possible de courir sans ménisque interne sur un genou ?
Merci d'avance pour vos témoignages.

re-courrir après meniscectomie totale par Poopa (invité) (86.208.203.xxx) le 26/08/07 à 19:45:15

Le ménisque externe est plus fréquemment touché en course à pied, et la reprise de l'entraînement plus tardive après l'opération.

Après l'intervention :
- vérifier le type de chaussures(pronation, supination).
- étirements après l'échauffement.
- courir sur sol souple de préférence.
- si le genou enfle, glace 2 fois 15' par jour.

Plusieurs mois après l'intervention se forme parfois un "nouveau" ménisque, fait de tissu conjonctif et fibreux, remplissant parfaitement son rôle.

JI hors série "blessures".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge