Activité sportive pour compenser !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Activité sportive pour compenser ! par Frunny (invité) (91.163.33.xxx) le 26/08/07 à 19:05:22

Bonjour à tous !
je pense avoir une méchante contracture au mollet.
A la lecture des diférents conseils ; je vais " couper " 15 jours .
Mais , je n'imagine pas une seconde ne rien faire pendant ces 10 jours .
Une grosse scéance de vélo ( 1h30mn ) ou de piscine ( 1 heure ) est-elle équivalente à une sortie de 1h00 ?

merci de vos conseils !
Frunny

Activité sportive pour compenser ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/08/07 à 19:15:46

aucun autre sport ne remplacera parfaitement la course à pied sans te faire perdre un peu de tes acquis. mais la piscine et le vélo sont une alternative intéressante. pour la piscine je ne sais pas, mais pour le vélo du peux faire ta séance idem 20 puls en dessous de celle que tu faisais en course à pied.

pour la contracture la piscine me parait quand même pas mal, on préconise davantage le crawl et le dos crawlé au coureurs.

Activité sportive pour compenser ! par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 26/08/07 à 19:24:56

Repose-toi Frunny , contracture = fatigue musculaire avec un trop plein d'effort violent !
Profite en pour te muscler le haut du corps et laisse reposer tes jambes 1 semaine et aprés 8j. si y'a moins de douleur ,
tu cours sans forcer .

Activité sportive pour compenser ! par Prodigy75 (invité) (88.171.125.xxx) le 26/08/07 à 22:04:27

@ JCC

et tu préconise quoi pour muscler le haut du corps ?? quels exercices ??

merci

Activité sportive pour compenser ! par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 26/08/07 à 22:27:31

@ Prodigy75 , je ne suis pas blessé (pourvu que ça dur) et je fais quand méme 15' de renforcement muscul. le matin en semaine avant de partir bosser et quand on ne court pas (blessure) il faut en profiter pour en faire plus .
Je travail les abdos , les bras , les épaules et les jambes avec un tendeur acheté chez décalthon , c'est efficace et ça aide à être plus robuste et ça permet d'être plus résistant muscul. au niveau du haut du corps .

Activité sportive pour compenser ! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/08/07 à 23:29:03

JCC ne lâche jamais ton tenseur...j'ai un oncle qui s'est de très jolies moustaches définitives comme ça, paf dans les gencives, depuis j'ai une certaine méfiance amusée vis à vis de cet appareil : /

Activité sportive pour compenser ! par (invité) (89.80.122.xxx) le 27/08/07 à 00:56:13

1H30 sur un vélo, tu appelles ça une "grosse sortie"?
Plutot 3H pour remplacer 1H de CAP et ce sera pas une grosse sortie non plus!

Activité sportive pour compenser ! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 27/08/07 à 10:00:00

@ brinouille , le " zinzin " que j'ai ne se fait plus chez déca. , il est plus sécurisant que celui de ton oncle , le bas du tendeur se pose au sol pour coincer ses pieds dessus et l'autre extrémité , une poignée pour les mains et entre ses 2 éléments : 2 tendeurs , dommage que la vente soit arrêtée , cet appareil fait " beaucoup de jaloux " dans mon proche entourage style : " tu me le vends quand ton truc à muscul.! " .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge