Trop lent?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop lent? par AlainP (invité) (90.7.164.xxx) le 26/08/07 à 20:48:10

Voilà, préparant un trail long (60km avec dénivelé), j'apprends, comme j'ai pu le lire à courir lentement.
Sauf que : Je pensais que lentement, j'allais être proche de mon allure envisagée (10km/h).
Aujourd'hui, sortie de 2H30 à allure lente, parcours trail avec dénivelé. Je pensais être proche des 25 bornes mais mon ami Google indique 21km.
Avec une fréquence cardiaque moyenne de 131 sur cette sortie, suis-je trop lent ou suis-je dans le vrai? Puis-je envisagé mon trail en 10km/h quand même?

Trop lent? par AlainP (invité) (90.7.164.xxx) le 27/08/07 à 13:21:42

*up!

Trop lent? par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 27/08/07 à 14:31:48

Alors la aucune idée, ne pratiquant pas le trail long moi même. Tu pourrais peut être
1: contacter sur le who'who des gens qui ont l'habitude de ce genre d'effort et se "surveillant" au cardio.
2:si tu vises + 6 heures d'effort, à toi de voir si tu penses tenir 6 heures à l'allure ou tu a fait ton entrainement ? ou si tu te sens facile a toi d'augmenter un peu le rythme ?

J'ai reglé mon cardio en fonction de ces seuils :


5. endurance active basse : 80/84 % FCM ALLURE MARATHON
6. endurance active haute : 85/88 % FCM allure 1/2 marathon
7. résistance, allure spécifique 10 km : 90/95 % fcm
8. résistance vitesse 95 à 100 % FCM

Ps si tu as fais un marathon tu peux peut etre extrapoler ton rythme à celui de ton futur trail?
Sinon bravo pour tes triathlons !

Trop lent? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 27/08/07 à 15:22:05

Taper 7 heures pour un trail de 60 kms avec dénivellé est une magnifique performance. Les temps sur route ne sont pas des références pour un trail car les conditions de courses sont toutes différentes (dénivellé, sol, distance...)
Par à la vitesse de référence que tu t'es fixée lors de ton entrainement, et après 40 kms, tu verras si tu as le jus pour accélerer, sachant que tu risques un trou vers les 52-54 kms...

Trop lent? par AlainP (invité) (90.7.164.xxx) le 27/08/07 à 16:49:44

Oups, en lisant triathlon, je crois comprendre que j'ai pris un pseudo existant.
Désolé pour cette usurpation non voulue.
En fait, je cherche juste à finir ce trail dans de bonnes conditions, 10 km/h est un objectif sans l'être. Disons que c'est une base que je me suis fixée, un "plan" de route.
A l'allure d'entrainement, je suis vraiment facile mais c'est vrai que je n'ai parcouru qu'un tiers du parcours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge