TFL or not TFL ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL or not TFL ? par Ben (invité) (82.229.142.xxx) le 27/08/07 à 00:22:00

Bonjour tous,

Coureur et lecteur régulier de ce forum, j'ai lu avec intérêt pas mal de choses sur la TFL... et maintenant j'ai une question à vous poser car je crois bien avoir chopé cette saleté!!

Alors voilà, en termes de symptomes ça ressemble (douleur progressive à l'effort, douleur à la flexion de la jambe et douleur très vive à la descente d'escaliers); ce que je me demande c'est l'endroit précis où c'est censé faire mal la TFL ?

Moi j'ai mal sur le coté extérieur du genou droit, mais franchement à l'extérieur, sur le coté de l'articulation (à 3 bons centimètres du bord de la rotule).

Merci pour vos avis! De toute façon je crois que je ne couperai pas à la visite chez le médecin du sport!... J'ai fait une pause de 15j, puis hier une course de 45min et c'est revenu aussi sec...

Merci
Ben

PS : par ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller un ostéo vers le sud-ouest de Paris/Boulogne/Issy ?

TFL or not TFL ? par Gepetto (invité) (83.197.241.xxx) le 27/08/07 à 11:21:36

Salut,
j'ais une TFL depuis avril 2007, et au début j'avais les mêmes symptomes. Pour confirmer tu dois aller voir un médecin du sport afin qu'il te prescrive des séance chez le kiné (ondes de choc).
Ensuite tu devras t'attaquer à ce qui est à l'origine de la TFL (sur-entrenainement, changement de chaussure, de terrain, supination, pronation....). Si tu ne résoud pas ce probléme la TFL reviendra.
Mais avant tout je te conseil de ne plus courrir pdt que ton tendon est imflammé, tu agrave la blessure.

TFL or not TFL ? par Fabicheri (membre) (88.122.20.xxx) le 27/08/07 à 23:17:54

Vue ta description, il y a de grandes "chances" que tu aies effectivement une tendinite du TFL.

Coupe 1 mois. Va voir un médecin du sport et podologue. Moi ça fait 7 mois que je le traîne. Ca guérit doucement...

TFL or not TFL ? par eltito (invité) (194.130.244.xxx) le 28/08/07 à 08:54:11

Surtout ne pas hésiter à aller voir un podologue du sport. Cette pathologie se soigne très bien avec des semelles.
Il y en a 4 excellents en région Parisienne et un tout particuliérement bien à Colombes.
M Isidro Rue de l'Aigle 01 47 81 68 27
Il s'occupe de coureurs très connus et en plus est très sympatique. Je le vois depuis 3 ans, et avec une paire par an je n'ai plus rien.
Voilà, ne perds pas de temps
Thierry

TFL or not TFL ? par Ben (invité) (193.253.141.xxx) le 31/08/07 à 20:46:11

Merci pour vos réponses.
Je suis deja passé par la trinité medecin du sport/podologue/kiné il y a quelques années - supination - mais bon.
J'ai pris rendez vous avec le medecin, je serai fixé mercredi! et pour l'instant repos forcé...

Benjamin

TFL or not TFL ? par Ben (invité) (82.229.142.xxx) le 05/09/07 à 13:13:14

Bonjour à tous,

diagnostic : TFL !

Le médecin m'a prescrit kiné + mésothérapie, sachant que j'ai déjà des semelles ortho et des chaussures adaptées.

Question : savez vous si on peut pratiquer d'autres activités pendant la période de "repos forcé" due à la TFL ? vélo? natation?

Merci d'avance.
Ben

TFL or not TFL ? par Poopa (invité) (90.7.212.xxx) le 05/09/07 à 13:18:10

Tu peux nager le crawl.

TFL or not TFL ? par Gepetto (invité) (82.122.186.xxx) le 05/09/07 à 14:04:59

Mon médecin et mon kiné me disent en coeur:
Tu peut faire tout ce qui ne te fait pas mal au genou.
Donc je fais du VTT, ca fait du bien de pouvoir continuer à faire du sport. La natation est aussi conseillé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge