Courir le marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le marathon de Paris par saber (invité) (41.224.230.xxx) le 27/08/07 à 14:23:23

Bjr tt le monde,

Je pèse environ 1OO kgs pour 1m84 et j'aimerais courir Le marathon de Paris en avril 2008. Sportif depuis toujours, j'ai pris énormément de poids dû au stress quotidien ces 5 denières années.J'ai atteint les 121Kgs et je me suis bataillé pour perdre du poids. Dieu merci, j'y suis parvenu et même que je suis passé sous la barre des 92 kgs après un an de travail d'arrache pied et un régime alimentaire.Activité sportive quotidienne, footing sur différentes surfaces et j'ai même pris part à plusieurs semi marathons. Mon meilleur temps fut de 1h46.Mais, à contre coeur, j'ai eu beaucoup de blessures et dû abandonner( arthrose débutante de la cheville droite dûe à une entorse mal soignée,entorse de la cheville gauche, les vastes internes affaiblis et des maux de dos surement dûs à mon surpoids...).Voulant reprendre le régime et recourrir. Je n'y arrive plus.....Que dois je faire? Quel plan suivre pour atteindre l'objectif de participer au marathon de Paris en avril 2008 malgré mes blessures et mon mal être passager? Merci à tous ceux qui voudraient bien m'aider à surmonter mes obstacles.

Saber

Courir le marathon de Paris par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 27/08/07 à 14:28:01

Bonjour
COurir le marathon de Paris avec 100 kg de charge pondérale, à mon avis, c'est même pas la peine d'y penser, tu vas te faire plus de mal que de bien.
Il faut d'abord perdre du pois soit ar un régime, soit en faisant de la marche et de sfootings en endurance, soit en combinant les 3 avant d'envisager sérieusemnet d eparticiper au MArathon. Amon avis il fuat viser la barre des 90 kk et moins si possible.
Bon courage

Courir le marathon de Paris par Spitfire95 (invité) (213.244.12.xxx) le 27/08/07 à 15:59:18

De part mon expérience personnelle (1.88m et 97 kg puis course le weekend pour atteindre 92kg puis plan marathon pour atteindre 82 kg au bout de 18 mois), je confirme que la course, associée à une remise en cause des habitudes alimentaires est un moyen efficace de perdre du poids : l'amélioration de la qualité de course est un bon stimulant pour rester vigilant sur le contenu de son assiette !
Seulement, tout finit par lasser. C'est pour ça que je suis passé à un plan marathon après 1 an... (meilleure programmation des séances, exercices plus variées, dosage des efforts et de la fatigue)

Donc mon conseil :
- revoir les habitudes alimentaires (ça compte énormément !)
- soigner les bobos articulaires pour remettre la machine en état
- CHANGER de chaussures (au prix des consultations, ça vaut le coup d'investir dans un modèle avec amorti)
- reprendre un entraînement de foncier (endurance fondamentale) pour brûler les graisses résiduelles...

Et dès que tu supportes 2 heures de courses par semaine sans AUCUN soucis, tu peux envisager un entraînement marathon pour une course dans les 6 mois à venir...

Et bravo pour les 30 kg déjà perdus...

Courir le marathon de Paris par thomas (invité) (217.19.200.xxx) le 03/09/07 à 12:10:36

Bonjour,
J'ai, comme toi, perdu du poids l'année dernière en me mettant à courir et en modifiant mes habitudes alimentaires (de 105 à 88kg) pour un temps au semi de 1h44.
Je me suis inscrit ce matin pour Paris 2008 avec l'objectif d'être à 82kg le jour de la compet.

Pour cela, dans nos cas respectifs, il est nécessaire de commencer dès maintenant l'entraînement en courant deux fois par semaine en edurance afin de ne pas se faire mal d'une part et de bruler notre surpoids.

Il sera temps début janvier de s'orienter vers une préparation classique avec un 10 km en février et le semi de Paris en mars.
Je crois surtout que notre seule motivation doit être de finir les 42km et que peu importe le temps nécessaire.

Bon courage

Courir le marathon de Paris par athlete-59 (invité) (82.127.156.xxx) le 03/09/07 à 14:50:45

fais ca: matin: 5frouits, et des cereales
midi: feculents et legumes
aprem: entrainement de CAP (3 ou 4fois par semaine)
soir: repas tres leger, legumes a volonté!

Courir le marathon de Paris par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 03/09/07 à 15:46:19

a mon avis natation, vélo, régime pendant 6 mois et cap ensuite progressivement en diminuant les deux autres sport, MDP en 2009. Ca me paraît plus sage.
H.

Courir le marathon de Paris par yvon (invité) (82.126.208.xxx) le 09/09/07 à 14:53:55

velo & natation: tout à fait compatible pour preparer un marathon, mais avec ton poids, tes articulations ne suivent pas forcément....essaye avec un coach perso!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge