semi de préparation, quelle vitesse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi de préparation, quelle vitesse ? par lolo25 (invité) (90.33.223.xxx) le 27/08/07 à 16:07:56

Dans mon plan d'entraînement pour un futur marathon je dois éffectuer un semi.
A quelle vitesse je dois le faire sachant que je vise 3h15 au marathon.
A la même vitesse que mon marathon c'est à dire environ 1h37
Plus lentement un peu comme une sortie longue ou enfin se dire qu'une course est une course et essayer de le faire le plus rapidement possible.
Je dois avouer que cette dernière solution me fait un peu peur, n'est ce pas dangereux de trop forcer au risque de se blesser un mois avant un marathon qui reste mon objectif principal?
Merci d'avance

semi de préparation, quelle vitesse ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 27/08/07 à 16:15:41

Bonjour
Il faut le faire à fond en fonction de l'objectif de 3h15 que tu t'es donné sur Marathon ( soit environ 1h31-1h32 sur semi )
C'est la meilleur de voir si ton objectif est réaliste et si ton plan est bien adapté!
A un mois du Marathon, soit en général à mi-plan , il n' y a aucun risque, et cela te permettra d'ajuster ton plan si tu vois quetu n'arrives pas à l'objectif fixé.
Atoi de jouer!!!

semi de préparation, quelle vitesse ? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 27/08/07 à 16:15:48

Bonjour,

En principe c'est un semi de test et a 4 semaines du départ, je ferais plutot 14 Km allure envisagée lors du marathon et les 7 derniers un peu plus rapide.

Tu doit terminer en ayant l'impression de pouvoir continuer et bien sur en ayant réellement accéléré.

Le jour J, il faudra courir la distance deux fois.

Si tu fini un peu usé ou encore si tu n'arrive pas a accélérer, il faut éventuellement revoir ton objectif a la baisse.

L'intéret de le faire en compétition et de te placer dans des conditions similaires au jour J.

Maintenant je sais que certains se permettent a 4 semaines du jour J de le faire pour la performance.

semi de préparation, quelle vitesse ? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 27/08/07 à 16:18:38

J'ai posté en même temps que marathon man.
Comme tu vois c'est toi qui choisi.

Normalement le plan devrais le préciser, car selon l'option choisie, la semaine qui suit est plus ou moins chargée.

Car après un semi a fond, il faut récupérer avant de repartir a fond sur la préparation.

Dans le cas que je te préconise (et que je pratique) tu enchaine sur une semaine encore chargée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge