etirements stretching avant l'entrainement ou competition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par herve (invité) (88.137.34.xxx) le 27/08/07 à 21:13:53

bonjour ma question est simple que faites vous comme exercices(étirements? stretching?) avant entrainement ou une competion..a force de lire plein de sujets on s'y perd mon kine me disais qu'il ne fallaitpas s'etier avnt mais seulement apres et enfin quel type d'exercices faites vous est ce different ceux avant et ceux apres..merci

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par damien (invité) (83.156.8.xxx) le 27/08/07 à 21:16:25

Bonsoir,
Personnellement je ne m'étire jamais avant une course,que ce soit entraînement ou compétition car je n'aime pas la sensation ressentie lorsque mes muscles ne sont pas chauds.Il me faut au moins un quart d'heure de course.

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par cruiser (invité) (196.217.231.xxx) le 28/08/07 à 13:43:46

d'habitude, les étirements se font que lorsque le corps est chaud

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par (invité) (84.96.112.xxx) le 28/08/07 à 14:33:33

d'apres la fac de strasbourg eviter les etirements et favoriser la pliometrie sauf pour les sports dont la pratique implique des etirements (boxe française, danse, ...).

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par gilou (invité) (83.196.13.xxx) le 12/09/07 à 23:18:11

il y a 2 sortes d'étirements: l'étirement actif, avant les entraînements et compétitions , et les étirements passifs intégrés dans le retour au calme.il ne faut donc pas se gourer.l'actif , travail à petites intensité des fibres musculaires dans des mouvements de và et viens comme une pompe à vélo , soutenus et répétitifs ;le passif , une position soutenue et fixe dans une durée de temps au minimum de 3 mn

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par gracko (invité) (217.128.115.xxx) le 21/09/07 à 16:31:37

on étire en général aprés l'effort
Avant l'effort on s'échauffe

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par Brinouille (membre) (83.202.61.xxx) le 21/09/07 à 18:24:06

un étirement passif est là pour décontracter les muscles après l'efort et fait perdre en parallèle en tonicité/réactivité musculaire.

c'est pourquoi les étirements avant CAP sont actifs et ne doivent durer pas plus de 6 secondes. On ne reste pas sur l'étirement. celà permet juste un échauffement musculaire et tendineux.

etirements stretching avant l'entrainement ou competition par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 21/09/07 à 20:46:10

..j'ai aussi "découvert" qu'il n'était pas recommandé de faire des étirements ..en général (fac de Strasbourg!!)
à foriori AVANT un exercice car on étire un muscle qui ne le demande pas et il y a de gros risques .
Mais je rejoins ce qui a été dit par Brinouille et c'est en général le meilleure mise en conditions AVANT et enfin le retour au calme APRES.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge