Conseils 1er semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils 1er semi marathon par Plexiglot (invité) (62.23.84.xxx) le 28/08/07 à 12:32:15

Bonjour.
J'ai 33 ans et je pratique la CAP depuis un peu moins de 2 ans sur un mode loisir. J'ai fais beaucoup de sport de 10 à 22 ans et plus grand chose après...
Aujourd'hui je cours avant tout pour le plaisir, pour m'aérer la tête et le corps. Fréquence = 4 fois par semaine en moyenne avec des sorties de 12 kms en moyenne.
Je cours avec un cardio depuis 2 mois, pour surveiller que je ne fais pas n'importe quoi. Je n'ai jamais fais de course mais je me suis inscrit à ma 1ere dans 1 mois pour un semi marathon. J'ai comme objectif d'y arriver et de me faire plaisir, ce qui est déjà pas mal :))
Depuis 2 mois, voilà à quoi ressemblent mes sorties hebdo :
- séances de fractionné de 10 fois 1 minute + 1 minute de récup au milieu de 40' de footing classique (2 fois par semaine)
- séances de footing classique à environ 85% de ma FCM (2 fois par semaine) de 1 heure environ.
Je fais ça au feeling sans trop savoir si c'est bien ou pas.
J'aimerai savoir si ce genre "d'entrainement" est adapté à un semi marathon.
Est il nécessaire de faire de temps en temps des séances plus longues que 1heure ? Merci d'avance pour vos conseils !

Conseils 1er semi marathon par (invité) (84.96.112.xxx) le 28/08/07 à 12:45:45

si j'etais toi, en sachant que je ne suis pas entraineur hein ! et ben je garderais une sceance frac 1'/1' et l'autre je ferais plutot plus long genre 5'/2' sur rythme plus doux que la premiere sceance mais plus rapide que ton footing à 85% .
Pour le footing je garderais une à 85% et l'autre je ferais plus doucement autour de 75% en poussant jusqu'a 1h30.

Conseils 1er semi marathon par blabla (invité) (124.120.151.xxx) le 28/08/07 à 12:49:32

1H en sortie longue ouai ca parait suffisant essaye d'allonger a 1H10 1H20 si tu peux ca te sera benefique (je faisais ca en prepa 20km).
Sinon pour les seance fractionné le mieu c'est de prendre un plan (sergeB)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge