Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Grosse angoisse par pmb13 (invité) (83.145.73.xxx) le 29/08/07 à 11:27:22
Bonjour amis capeurs,
Je suis à la recherche de retours d'expériences sur un probléme de santé qui commence à m'inquiéter.
Je résume : aprés certaines de mes sorties longues, il m'arrive d'avoir mes urines chargées en sang. Au début je m'étais ça sur le coup de la déshydratation. Donc maintenant je pars toujours avec une reserve d'eau et je m'hydrate correctement (avant et pendant). Cet été le phénoméne s'est produit une ou deux fois (3 sorties par semaines dont 1 longue), mais surtout les jours de fortes chaleurs (rare cet été)
Dimanche j'ai fait une sortie de 2 heures sous forte chaleur avec un bidon de 75cl, en rentrant j'ai constaté le probléme. Nouvelle sortie hier soir, plus courte (55 minutes) avec un peu de fractionné court(15-15) et du rythme marathon (3 kilométre) en fin de journée (pas de chaleur excessive) et avec ma reserve d'eau. En rentrant même phénoméne sang dans les urines !!
Je commence à flipper un peu, je me demande si ce n'est pas un signe de trop grande fatigue, si je n'ai pas un probléme aux reins ou à la vessie, bref je suis angoissé. Je vais aller consulter rapidement, et en attendant je viens chercher un peu de reconfort auprés de vous, pour ceux qui ont déjà rencontré ce genre de problémes.
Merci d'avance.
Grosse angoisse par JJA (invité) (164.14.3.xxx) le 29/08/07 à 11:34:07
Bonjour
Lors d'une analyse d'urine, même chose pour moi, mais le toubib qui est également un sportif m'a dit que c'était tout à fait normal. Aucun effort ne doit être fait le jour même d'une analyse.
Par contre, visuellement, le sang n'était pas repérable.
Si pour toi c'est visuel, une seul chose à faire (à mon avis) c'est consulté un toubib.
A bientôt,
Joseph
Grosse angoisse par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 29/08/07 à 11:40:49
Même situation pour moi. J'ai fait tous les test snécessaires pour vérifier mon bon fonctionnement, et rien n'a été décelé. Le toubib m'a dit que c'était normal, en courant, d'avoir des pertes de sang. De petits vaisseaux cassent sous les chocs et le sang s'élimine. Tant que cela ne devient pas handicapant, rien à craindre, en principe.
Consulte tout de même, ne serait-ce que pour te rassurer, et avoir un avis objectif.
Grosse angoisse par pmb13 (invité) (81.255.199.xxx) le 29/08/07 à 14:15:43
Merci pour vos retours d'expérience.
Me concernant les traces de sang sont visibles à l'oeil nu. C'est plutôt rouge, voir noir, que jaune "chargé".
D'où mes inquiétudes....
Grosse angoisse par electric02 (invité) (83.198.36.xxx) le 29/08/07 à 14:22:51
méme chose pour moi de temps à autre ; une visite chez le toubib m'a rassuré il dit qu'aprés une sortie longue ou un peu dure cela arrive par compte le lendemain plus rien bois bien et pour te rassurer consulte
Grosse angoisse par deserty (membre) (89.224.15.xxx) le 29/08/07 à 14:25:34
J'ai eu le même genre de problème l'été dernier :
http://www.courseapied.net/forum/msg/29251.htm
Je pense que je ne buvais pas assez, non pas pendant la séance mais plutôt pendant la journée. Maintenant, je passe ma journée à me balader avec une bouteille et ça ne m'arrive plus même pour des séances assez longues alors que je ne prends pas d'eau (je sais c'est mal)quand je cours.
Grosse angoisse par Michel (invité) (195.33.70.xxx) le 29/08/07 à 14:26:03
@Pmb13
J'ai aussi rencontré le même phénomène que toi, les urines toutes colorées de sang après une sortie de course à pieds, ceci s'étant répété 3 fois en l'espace d'une année environ.
Par précaution j'ai subi un examen de la vessie en clinique, rien d'anormal n'a été décelé.
Grosse angoisse par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 29/08/07 à 16:37:11
ah motorino a eu le meme probleme, il te repondera ce soir sans doute
Grosse angoisse par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 29/08/07 à 16:42:21
J'ai eu aussi (très rarement), sans conséquence, sauf une grosse peur...
Grosse angoisse par bello59 (invité) (82.120.216.xxx) le 29/08/07 à 19:40:27
remontee du post pour que motorino puisse le voir
Grosse angoisse par motorino (membre) (90.2.18.xxx) le 29/08/07 à 22:12:58
Je cherche le post avec les informations données par un médecin qui était intervenu.Il est sur le forum.Faut juste que je le retrouve.A+
Amitiés
Cosimo
Grosse angoisse par motorino (membre) (90.2.18.xxx) le 29/08/07 à 22:22:03
J'ai l'impression que le post HEMATURIE n'est plus!Trop ancien apparement!
Grosse angoisse par motorino (membre) (90.2.18.xxx) le 29/08/07 à 22:46:33
@Pmb13:Remontée du post pour toi "HEMATURIE" peut être y trouveras-tu des infos!A+
Amicalement
Cosimo
Grosse angoisse par pmb13 (invité) (82.232.147.xxx) le 29/08/07 à 23:50:58
Merci à tous pour vos soutiens, je suis plus rassuré maintenant.
Ca fait vraiment plaisir de pouvoir partager ses "angoisses" avec d'autres capeurs et de voir que l'on est pas seul!!
Il est vraiment super ce forum:-)
A+
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge