interrogations - Crampes? Départ Trop Rapide?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interrogations - Crampes? Départ Trop Rapide? par JG (membre) (193.238.8.xxx) le 29/08/07 à 11:31:00

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je me pose la question suivante surlaquelle j'espère vous allez peut-être m'aider à trouver la réponse:

Lors de mon dernier marathon (mdp 2007), pour des raisons que je voudai expliquer les 15 premiers km ont été trés difficile: FC beaucoup trop rapides, muscles des jambes hyper dures, douleurs comme des crampes; la résultante de cela a été que j'ai du fortement réduire le rythme que je m'étais fixé et j'ai pu tant bien que mal terminer ma course en ramant assez fort.
(Pour rappel, il faisait trés chaud lors de cette course)

Mon obj était 3h15, j'ai finit en 3h38 (quelques semaines plutôt j'avais finis un semi en 1h30).

Cet été idem. c'était une course rapide (12.9 km).Départ certainement trop rapide: je n'ai pas réussis à descendre en dessous de 186 puls/min de toute la course. Bilan, malgré une course courte dans la durée, physiquement j'ai accusé le coup pendant 24/ 48h.

Mes questions sont donc les suivantes:
- quels sont les symptomes si départ trop rapide ?
- Comment gérez vous vos départs (sachant que c'est souvant trés speed)
- une alimentation durant la course trop sucrée qd il fait chaud (gel/...)peut-elle impacter négativement la forme physique durant la course


merci pour vos réponses et vos expériences vécus

JG

interrogations - Crampes? Départ Trop Rapide? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 29/08/07 à 11:46:02

Les symptomes si départ trop rapide, tu viens de les décrire. Si tu veux partir vite, de suite, échauffe toi bien.
L'alimentation ne se limite pas à ce que tu manges pendant mais aussi les réserves faites avant la course.
Je te conseille un peu d'homeopathie en cure avant la course (5 granules "arnica montana 9 ch" 3x par jour et "cuprum metallicum 30k" 5 granules toutes les heures durant l'effort)

interrogations - Crampes? Départ Trop Rapide? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 29/08/07 à 11:48:31

@JG
Oublie le marathon de Paris, il faisait trop chaud ce jour là, j'ai connu la même mésaventure 3h42 pour objectif 3h15, j'ai terminé en footing après le semi quand j'ai vu que j'étais loin de mon record.
Quant à ta course de cet été, faisait-il très chaud ? Car un départ trop rapide sous la chaleur et c'est la galère assurée pour toute la course.

interrogations - Crampes? Départ Trop Rapide? par JG (membre) (193.238.8.xxx) le 29/08/07 à 11:53:18

Merci pour vos réponses:

En effet cet été il faisait chaud (dumoins pour moi: 22/23°C). Ce qui peut-être la raison.

Pour l'échauffement je suis ok, mais jusqu'ou aller?

- Pour un marathon l'objectif est de ne pas s'entamer et une petite course, avec les 10/15 minutes d'attente avant course un trop gros échauffement est-il interressant?

JG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge