PROBLEME DE MENISQUE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PROBLEME DE MENISQUE par ETIENNE2189 (membre) (195.93.102.xxx) le 29/08/07 à 18:27:18

Bonjour à tous.
Avant hier en courant je suis passé sous une barrière en bois qui barrait un chemin. En me relevant j'ai ressenti une douleur au genou gauche avec une sensation de bloquage suivi d'un bruit du genre cloc cloc cloc pendant les trois foulées suivantes.
Diagnostique de l'orthopédiste : C'est le ménisque interne qui a morflé. J'ai une douleur depuis mais qui s'estompe légèrement et je dois passer un IRM. Certains d'entre vous ont - ils été victime de la même mésaventure et quelles en ont été les conséquences. Cordialement.

PROBLEME DE MENISQUE par Krusti (membre) (90.24.226.xxx) le 29/08/07 à 19:07:05

Bonjour Etienne,

Tu es bien tombé, te voila dans le Saint des Saints pour tout ce qui touche aux galériens du Genou, aux naufragés du menisque.

Si à la suite de ton IRM le diagnostic était une framentation de celui-ci, tu subirais sans aucun doute une méniscetomie, acte chirurgical pratiqué en ambulatoire (tu entre le matin chez les blouzes blanches tu les embrasses en les quittant le soir même...
Ensuite tu reprendrais doucement la marche d'abord avec bequille puis bientot avec douceur.
Le tout pendant quelques semaines avant de repartir vers un entrainement tranquille.(tu trottes au bout de 4/6 semaines)

Tu deviendrais du même coup un adepte de la grande famille des adorateurs de l'Arthroscopie qui compte d'illutres cyber-capeurs.

En espérant t'avoir aidé et surtout un peu rassuré.

Krusti, Ligament et Ménisque Corporated.

PROBLEME DE MENISQUE par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 29/08/07 à 23:59:35

Opéré le 2 avril du ménisque (ménisectomie partielle suite à fissure de ce même ménique engendrée sans doute par de nombreuses heures passées accoudé au zinc), je peux dire que l'opération n'est absolument pas douloureuse. Grâce à la rachi-anesthésie on assiste même au travail de l'artisan qui nous montre tout son savoir-faire en commentant l'opération (j'ai eu droit aux photos du ménisque avant, pendant et après). Rentré le matin et sortie le soir debout, miracle de la chirurgie ambulatoire, j'ai pu faire un tiercé sans aide dans la foulée (si je puis dire). Seul hic 24 jours d'arrêt de travail (car je travaille le plus souvent debout), une semaine d'anti-coagulant...Je n'ai pas eu droit au canne ou béquille car le toubib disait que cela rend parresseux et engendre une fonte musculaire. J'ai du porter une attelle durant 3 jours et un bas de contention...A aucun moment je n'ai ressenti une douleur, j'ai pu me déplacer sans pb au bout de 5 à 6 jours et danser la polka au bout de 15 jours.
Reprise de la cap, deux mois après, un marathon relais fin juin puis Marvejols/Mende (j'oubli les chronos pour le moment et c'est pas plus mal)...
Sans rien caché, je connais quelques opérés qui ressentent encore une gêne. Personnellement je dirais que l'ensemble n'est pas encore ressoudé et que j'ai l'impression parfois que ma jambe va se déboiter...Impossible de shooter dans un ballon (car jambe d'appuie = jambe opérée) sans une certaine appréhension...

Malheureusement la ménisectomie totale ou partielle ne donne pas droit à un crédit d'import, je le déplore :o/
Bon courage !

PROBLEME DE MENISQUE par ETIENNE2189 (membre) (195.93.102.xxx) le 30/08/07 à 00:27:09

Merci beaucoup pour ces précisions.
24 jours de vacances .... Je signe ! (Nan j' déconne !)
Bon en tout ca j'espère qu'il n'en sera rien, car je n'ai jamais été autant au top en CAP ces derniers temps, après plusieurs semaines à 4 ou 5 séances par semaine. C'est surtout à ce niveau là que je serais déçu !
Je serai fixé jeudi prochain.

PROBLEME DE MENISQUE par ETIENNE2189 (membre) (195.93.102.xxx) le 30/08/07 à 16:53:52

J'ai effectué ce jour une radio classique du genou avant de passer l'IRM la semaine prochaine.
Cette première radio mentionne : Structures osseuses normales ce qui est plutôt rassurant. Mais celà signifie -t-il pour autant que le ménisque n'a rien ?

PROBLEME DE MENISQUE par ETIENNE2189 (membre) (195.93.102.xxx) le 16/10/07 à 23:41:15

Et ben voilà !
Menisceptomie partielle réalisée hier matin !
Et je recommence à marcher ce soir sans béquilles !
Alors si vous voulez des renseignements faites signes !

PROBLEME DE MENISQUE par gazoline (invité) (90.29.36.xxx) le 12/12/08 à 10:52:52

cou! cou! moi aussi je sors de l hosto operèe le 9 apres et 2 jours sortie sans bèquille mais la marche trés lente!
dans 15 jours séances de kynè
aujourd hui un peu mieu et j ai encore l autre genou a faire d'ici l an prochain!
bravo les virtuoses du bistouri
fini de souffrir après !
Monique de 59 ans

PROBLEME DE MENISQUE par gazoline (invité) (90.29.36.xxx) le 12/12/08 à 10:56:42

j ai oubliè de vous dire que j etais opèrèe à st Etienne au C H P L par le docteur Avet pour ceux qui ont un peu de résistance à y aller ! aller les Verts!!! mdr!

PROBLEME DE MENISQUE par matt (invité) (82.236.186.xxx) le 16/03/09 à 16:26:06

Qui aller voir pour le menisque ?
medecine du sport , direct kine ?

PROBLEME DE MENISQUE par tdepi (invité) (82.230.110.xxx) le 16/03/09 à 17:06:06

Salut,
Commence par le médecin du sport qui pourra faire un premier diagnostic en te manipulant un peu. Pour vraiment connaitre l'état du ménisque il t'enverra passer un IRM.

pour moi c'était ds l'ordre : médecin du sport, IRM=ménisque fissuré, arthroscopie et ... kiné pour récupérer.

bon courage !


PROBLEME DE MENISQUE par dada (invité) (82.236.244.xxx) le 24/03/09 à 19:33:32

Bonjour a vous ! = )j'aii eu une IRM et ils mon dit que j'avais le ménisque fragmenté + tronqué a votre avis je vais avoir quoi ?

PROBLEME DE MENISQUE par gavroche (invité) (90.46.129.xxx) le 25/03/09 à 08:27:47

je ne suis pas docteur donc je ne me hasarderai pas à te dire ce que cela veut dire, tu vas revoir ton médecin et lui te dira exactement ce que c'est.

en effet pour le ménisque tout dépend de l'importance de la lésion, de la gène occasionnée, si c'est le ménisque externe ou interne, si tu es jeune, si tu fais beaucoup de sport et lesquels etc........

bonne journée

PROBLEME DE MENISQUE par dada (invité) (88.176.210.xxx) le 25/03/09 à 14:16:55

ok merci de toute facon je vais cher le medecin cet aprem merci pour vos conseil ... = )

PROBLEME DE MENISQUE par cokoo (invité) (88.167.38.xxx) le 06/05/09 à 21:31:23

boujour tous le monde j'ai 15 ans et je ne fais que des sport mauvais pour mon genoux (golf(sois disant)tennis;squash)et en jouant a ce dernier sport mon genoux a lacher mais je pouvais encore marcher et je le peux encore je suis allé voir ma tante qui est hostèopathe et elle m'a déclaré que c'etait le menisque interne gauche j'ai pris un rendez-vous pour un IRM cependant je voudrais savoir s'il me serra possible de continuer mes sports
merci beaucoup cokoo 15 ans

PROBLEME DE MENISQUE par Lclptx (invité) (80.200.225.xxx) le 03/01/10 à 20:14:30

J'ai 53 ans et je cours 5 kms deux fois par semaine, mais je joue aussi deux heures de squash chaque semaine. La semaine passée, très fortes douleurs au genoux droit côté externe et même blocage partiel du genou en marche normale. Je pense en lisant les textes du forum que ce sera toubib, IRM et billard. Quelqu'un a-t-il une expérience de joueur de squash avec un ménisque en moins ???

merci et bonne année

Th

PROBLEME DE MENISQUE par Daniel (invité) (84.100.151.xxx) le 23/05/10 à 14:09:27

Si ta un problème au niveau des genoux, ne va surtout pas demander un avis a un généraliste, va consulté un medecin du sport beaucoup plus compétant en la matière.Le médecin du sport que je consulte était généraliste avant de s'occuper des sportif, il ma bien dis qu'avant il n'y connaissait pas grand chose et c'est le cas de la plupart des généraliste. En ce qui concerne les chirurgien, il serai pret a vous opéré a la moindre occasion, a les entendre la menisectomie c'est bénin, on récupère vite et a 100%, ce qui est que très rarement le cas. Si les douleur sont suportable il faut repousser cette opération le plus longtemp possible parceque après sa sera plus pareil.

PROBLEME DE MENISQUE par (invité) (83.196.195.xxx) le 23/05/10 à 19:00:27

C'est pas forcément si simple. Je ne pouvais plus marcher car ménisque fêlé. Je me suis faite opérée et je peux, ô joie, recourir des semi et marathons à ma guise.
Alors, lorsque c'est nécessaire....
Je n'avais pas le choix, je ne pouvais même plus bosser.

PROBLEME DE MENISQUE par ana (invité) (78.231.162.xxx) le 15/08/10 à 18:52:29

bjr. au moi d'avril jconduisait une moto et j'ai canfré dans une voiture. g ressenti une douleur inssuportable o genou jsui arriivé a lopital on ma di ke javé rien a la radiio. on est o moin d'aout et j'ai encore mal alr chui alé voir mon chirurgien ma di ke jpouvai marcher courir faiire le marathon ke jaurai pa mal. par contre je npouraii pa faire de mouvemen simple comme maccroupir tendre ma jambe prsk jressentiraii la douleur du cou jdoi pacé une irm mardii car iil ve mopéré maii il fo voir vraimen skil en aii. alr jvoudrai savoir sii jme faii opéré dernière semaine daout premiere septembre sii le 13 septembre jpouraii courir sen probleme?

PROBLEME DE MENISQUE par denise (invité) (83.113.135.xxx) le 25/05/11 à 14:03:28

Je me suis faite opérée du ménisque car en anse de seau luxée dans l'articulationill y a 8mois. Ayant toujours des douleurs, je viens de passe rune IRM qui conclue à une probable fissure sur le ménisque résiduel.
j'ai très peur de devoir repasser à l'opération; Cela vous est-il arrivé? Le chirurgien ne m'a pas assez enlevé de ménisque?
Merci pour votre réponse

PROBLEME DE MENISQUE par (invité) (85.201.175.xxx) le 24/04/12 à 18:22:18

Bonsoir j ai fait un accident de voiture y a 3 semaines et j' ai eu une contusion au genou droit maintenant ca va mieux mais j ai mon menisque qui coince,je fait ce pendant de la kiné mais savait vous me dire si ca va passer.Je suis fort inquiet car j aimerais reprendre mon travail.Merci d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge