Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par Luc (invité) (81.13.224.xxx) le 29/08/07 à 22:46:25

Salut!

Quels sont les risques de travailler debout en stationné, ou de beaucoup marcher pour son travail, au niveau de la récupération? J'ai aussi entendu que rester assis était tout autant mauvais. Commen gérer une journée de travail debout et ne pas avoir les jambes lourdes pour les entraînements?

Merci aux personnes qui le vivent au quotidien de me donner quelques trucs pour concilier au mieux les 2 paramètres.

Amicalement et bonne suite de saison,

Luc

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par Luc (invité) (193.247.119.xxx) le 30/08/07 à 09:32:11

Je pensais à des veinotoniques naturels? Qui connaît? C'est pour fluidifier le sang?

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 30/08/07 à 10:21:09

Je me souviens d'une réflexion de L.Brochard (champ. du monde 1997) : " depuis que j'ai compris qu'il fallait arrêter toute la journée d'être sur mes pattes à bricoler à la maison , mes jambes sont plus capable de supporter l'effort " .
Depuis que j'ai eu connaissance de cette pensée d'un grand cycliste prof. , mon bricolage , je le fais aprés une séance de càp .

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 30/08/07 à 10:34:48

J'ai beaucoup de respect pour Mr Brochard mais je crois
que son titre de champion du monde il l'a eu... en bricolant! il l'a même reconnu lui même

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par Nemrod (invité) (80.70.34.xxx) le 30/08/07 à 10:54:56

Quelques pistes :
- trotinner dans les couloirs dès que possible ;
- surélever un peu les jambes dès que possible ;
- porter des chaussettes de contension ;
Par ailleurs :
- drainage lymphatique ;
- massage ;
etc...

L'efficacité des veinotoniques est contestée (déremboursement sécu). Ceci dit, pour répondre à ta question, il existe des infusions "queues de cerises".

@+

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 30/08/07 à 11:04:46

@ phil@retordre , peut être , mais il a été puni est honnéte de son passé , à 37 ans il est toujours compétitif et il s'est fait jeter comme un " mulet " pour sa non participation au dernier tdf , j'espére qu'il sera sélectionné dans l'équipe de france pour le champ.du monde 07 sur route .

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 30/08/07 à 11:15:32

@ Jcc, tout à fait d'accord c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais du respect pour lui, d'ailleurs avant sa saison 2006 en demi teinte suite à ses soucis physiques
c'était l'un des seuls français a figurer honorablement dans les classements des classiques du pro tour.

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 30/08/07 à 11:28:04

Ouki phil@retordre , parce que j'adore la discrétion de ce mec et en plus c'est un Sarthois .

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par Nemrod (invité) (80.70.34.xxx) le 30/08/07 à 13:44:06

ReHello,

Etant moi même d'obédience cycliste, j'ai eu l'occasion de rouler avec L. Brochard. Il n'est pas bavard, pas désagréable. Beaucoup ont une propension à respecter davantage ce type de caractère, c'est étrange mais passons.

Ceci dit, citer Brochard en matière de gestion de l’entraînement est malvenu. Il n’a jamais été porté sur la question. Mais surtout, je suis surpris par tant de tolérance à l'égard de tricheurs enrichis au détriment de coureurs plus vertueux. Notez tout de même qu'il conserve son titre de champion du monde, bien mal acquis...

@+

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 30/08/07 à 14:07:12

@Nemord. Peut être que Brochard n'est pas un exemple au niveau de la gestion de l'entrainement mais sa longévité au plus haut niveau parle quand même.

Quand au dopage c'est un faste débat. Un coureur comme David Moncoutié mérite à cet égard d'être cité en exemple; un des rares qu'il n'a jamais volé ses victoires.

Charge d'entraînement élevée et position debout au travail!!! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 30/08/07 à 14:18:56

@ Nemrod , je me suis permis de parler de L.B. , parce que c'est en relation avec le probléme de Luc , en prenant connaissance du post , j'ai tout de suite pensé à cette réflexion de L.B. qui date de pas mal de temps . Et en observant ce conseil , c'est à dire courir avec des jambes sans fatigues , la récupération est meilleur , c'est pour cela que des gros travaux , vaut mieux les faire aprés une séance ou zapper complétement et la remettre au lendemain .
Voilà pourquoi il a été question de L.B. , et je suis d'accord que les tricheurs sont des gens nuls , mais L.B. a payé sa dette et il marche mieux à l'eau claire qu'à l'époque de l'équipe festina !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge