rupture du ligament croisé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rupture du ligament croisé par conbeo (invité) (82.228.136.xxx) le 29/08/07 à 23:15:18

Bonjour,
Suite à un accident au skis,ce qui provoque une rupture du ligament croisé antérieur de mon genou, il claque par moment et je pratique régulièrement de la course à pied, en été, je fais de l'escalade en montagne et de la randonnée. Je voudrais envisager de me faire opérer pour éviter l'arthrose prématurée, par le docteur Landreau Philippe, j'ai rendez-vous pour une 1ère consultation le 18/9/07, merci de me dire que ce vous en pensez, est-ce que la reprise de la course à pied sera possible et d'autres sports?
Hélène

rupture du ligament croisé par Krusti (membre) (90.24.226.xxx) le 29/08/07 à 23:25:23

Bonsoir Hélène,

"merci de me dire que ce vous en pensez,"

Si tu souhaites refaire du sport et notamment d'autres sports que ceux dans l'axe (cap, cyclo, natation).. et tu as cité l'escalade.... ton opération de reconstitution du LCA est incontournable.
Mon sentiment c'est que la peur de l'arthrose pourrait justifier à elle seule l'opération (si l'instablité du genou perdurait malgré une musculation adaptée ).

est-ce que la reprise de la course à pied sera possible et d'autres sports?

Donc Oui bien sur c'est le but !!!

K. Tiens nous au courant.

rupture du ligament croisé par nicoo (invité) (62.201.139.xxx) le 31/08/07 à 10:28:53

hello, me suis fais opéré à BAYONNE.
Très bonne récupération : opéré en aout, recommencé l'entrainement en janvier, 38min30 au 10km en avril

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge