Effet(s) indésirable(s) du calcium

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Effet(s) indésirable(s) du calcium par titou (invité) (212.99.115.xxx) le 30/08/07 à 09:41:57

Bonjour à tous.

Probablement comme vous tous, je fais régulièrement des cures de minéraux, de vitamines, d'oligo-éléments qui me permettent à mon grand âge (43 ans) de mieux accepter mes 4 à 5 séances hebdomadaires et mes multiples courses (surtout en ce moment !).

RAS sur la vitamine C, le magnésium,...mais j'ai récemment fais une cure de calcium et la, ce n'est plus pareil.

Si je me sens en forme et mes temps s'améliorent régulièrement, j'ai constaté plusieurs modifications dans mon métabolisme, à savoir :

Transpiration trés abondante, moins d'appétit (culinaire et sexuel !), début d'hémoroïdes,...

J'ai cherché d'ou cela pouvait provenir, notamment dans les modifications que j'ai pu apporté récemment à mon hygiène de vie et seul la cure de calcium m'est venue à l'esprit.
Pour en avoir le coeur net, je l'ai immédiatement interrompue, et tout est rentré dans l'ordre en 4 jour.

Qu'en pensez-vous ?
Avez vous vécu des expériences similaires ?

Effet(s) indésirable(s) du calcium par Poopa (invité) (90.18.185.xxx) le 30/08/07 à 12:09:01

Avec tes cures de vitamines tu perds ton temps, sauf si ton médecin a décelé des carences après examens, c'est de la poudre de perlinpinpin dont la majeure partie finit dans les WC, en plus çà coûte cher.
Travaille plutôt la diététique.

Trop de calcium influe sur l'absorption du fer et conduit à l'anémie, c'est déjà une première piste, en outre le calcium est en concurrence avec le magnésium, donc laisser faire la nature à partir d'une alimentation équilibrée.

Effet(s) indésirable(s) du calcium par rob (invité) (77.197.48.xxx) le 30/08/07 à 12:29:57

C'est peut-être le surentraînement. As-tu augmenté le kilométrage hebdomadaire de plus de 10% par semaine? Est-ce que tu t'accordes une semaine 'cool' toutes les quatre semaines?
A mon avis, ça n'a rien à voir avec le calcium.

Effet(s) indésirable(s) du calcium par Patrick (invité) (80.200.237.xxx) le 30/08/07 à 12:48:41

"...Probablement comme vous tous, je fais régulièrement des cures de minéraux, de vitamines, d'oligo-éléments qui..."

A 49 ans et avec 1hr30 de sport quotidiennement, je n'ai jamais fait de cure de ce genre.
J'investis plutôt dans des cures de Haut-Médoc, ce qui m'apporte le plus grand réconfort!!!!
Laisse tomber tes gélules.

Effet(s) indésirable(s) du calcium par Poopa (invité) (90.18.185.xxx) le 30/08/07 à 12:52:16

En vue du marathon du Médoc, ya pas mieux pour la recharge glucidique, par contre le GPS est indispensable.

Effet(s) indésirable(s) du calcium par Patrick (invité) (80.200.237.xxx) le 30/08/07 à 12:54:42

Pour la recharge glucidique, c'est 6 tartines tous les midis.
Avec un bout de sifflard pour le gras.

Effet(s) indésirable(s) du calcium par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 30/08/07 à 12:55:16

bonjour,

je n'ai jamais fait de cure de quoi que ce soit.
j'ai un doute sur leur utilité. L'impression que cela me donne c'est que l'on va créer des déséquilibres, que l'on s'éfforcera ensuite de contrer en mettant en place une autre cure d'autre chose etc.. sans fin ni faim d'ailleurs.

Comme l'a déja dit quelqu'un dans le post, une alimentation équilibrée donnera certainement satisfaction.

ps : je n'ai rien contre le Haut Médoc mais les vins du Pic St Loup sont trés bien pour moi. A boire avec modération comme tout.

Effet(s) indésirable(s) du calcium par Patrick (invité) (80.200.237.xxx) le 30/08/07 à 13:00:03

Chacun ses goûts... mais pour moi tu mélanges torchons et serviettes.

Effet(s) indésirable(s) du calcium par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 30/08/07 à 17:24:22

60 ans dans quelques semaines, 3 à 5 heures de CAP, pas le moindre aligo-vitaminé-alicament.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge