quel entrainement pour perdre quelques kilos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel entrainement pour perdre quelques kilos par jo (invité) le 24/04/04 à 08:30:39

Bonjour,
J'ai 42 ans et 3 ou 4 kilos à perdre localisés sur les cuisses et fesses.
Depuis 1 mois j'ai acheté un vélo elliptique et j'en fait 40 minutes tous les jours force 1 et 2. Pour l'instant je ne vois pas trop de résultats.
Pouvez vous me dire au bout de combien de temps je vais perdre des kilos et me muscler ?
Certaines personnes m'ont dit qu'en faisant du vélo il ne fallait pas lever les talons et d'autres le contraire. Si vous avez la répônse Merci

quel entrainement pour perdre quelques kilos par salah (invité) le 24/04/04 à 10:18:12

pour l'entrainement sur un velo elliptique c'est que le pied reste stable cad il faut pas levé le talon il faut que tout le pies reste accrocher c'est le bon mouvement

quel entrainement pour perdre quelques kilos par jo (invité) le 24/04/04 à 14:17:17

Merci pour le renseignement. Sais-tu au bout de combien de temps je vais voir le résultat, car pour l'instant j'ai l'impression de grossir ou de trop muscler mais de m'affiner alors que c'est le but recherché ?

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Marie (invité) le 24/04/04 à 17:39:15

salut !!!
pour affiner la silhouette, je te conseille la cap !!!!!
fais des footings et tu verras un resultat en quelques mois !!!!

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Nadja (invité) le 24/04/04 à 19:35:31

Salut ! Personnellement je fais (par semaine) 3 séances de vélo elliptique de 40 min + 2 d' 1H, force 7- 8. Avec ça tu perd rapidement du poids (en surveillant l'alimentation bien sûr...)

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Delphine (invité) le 24/04/04 à 23:11:37

Euh c'est quoi un vélo elliptique??? c'est pas mon truc le vélo donc je sais po:/

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Raoul (invité) le 25/04/04 à 01:53:47

salut jo,

Si tu veux maigrir c'est :

contrôler alimentation + sport (les 2)

Je ne connais pas le vélo elliptique, mais sur un vélo normal les deux sont possibles (position du talon).

40 min c'est court pour brûler de la graisse. Tu vas brûler du glycogène en grande partie. Mais rassure-toi, ton taux d'insuline va baisser donc tu vas perdre quand même.

La graisse dont tu parles est sous-cutanée. Je te conseilles parallèlement de la musculation et fitness dans les zones cibles.

Bref, il te faut baisser ton taux d'insuline :

- par le sport
- en ne mangeant pas trop de "cochonnerie"
- garde une ration normal de protéines.

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Maria (invité) le 26/04/04 à 00:52:09

Delphine,
Le vélo élliptique, c'est comme un vélo d'appartement, sauf que ce n'est pas un vélo d'appartement!!...
Bon, en fait tu es debout sur ton vélo y'a pas de selle, il y a 2 bras qui sont movibles, et quand tu "pédales" le mouvement forme une élipse contrairement au vélo (cercles). En fait, il parait que ça imite + ou - le mouvement du skieur de fond.
J'en avais un, mais je l'ai donné à ma belle-mère, ça me saoulait de faire ça à la maison, en plus au bout de 40mn j'ai des fourmis dans le bout des pieds et quand je descendais du machin, c'était tout juste si je ne me vautrais pas au sol tellement c'était engourdie!! hi hi, pas douée la Maria.

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Raoul (invité) le 26/04/04 à 12:47:46

Aïe... pas bien !

Il y a quelques années, il y avait des vélo au pédalier ovale (meilleur sur le plan énergétique).

Abandonné à cause des blessures... (ça tire plus sur les tendons, articulation)

Aujourd'hui, tout le monde tourne "rond".

quel entrainement pour perdre quelques kilos par jo (invité) le 27/04/04 à 08:52:39

Bonjour,
Comme Maria au bout de 35 minutes j'ai des fourmis dans le bout de mes pieds et j'ai du mal à terminer ma séance, est-ce normal ?

quel entrainement pour perdre quelques kilos par capucine (invité) le 27/04/04 à 09:34:50

bonjour jo j'ai perdu 9.5 kilos en 6 mois en controlant mon alimentation ( sans me priver ) et de la cap je suis a 3 seances par semaine de 1 heure pour tes 4 kilos a perdre essaye la cap cela est positif pour beaucoup de choses ..!!! au dedut je courais 1 min et je n'en pouvais plus ...!!!! maintenant je suis a 1 heure bonne journée

quel entrainement pour perdre quelques kilos par claire (invité) le 27/04/04 à 11:28:50

je pense que ça dépend aussi du surpoids de chacun. si on a dix ou vingt kilos en trop on perd plus facilement que si on en n'a que quatre en trop non? mais je n'ai pas encore d'expérience de la cap, donc peut etre qu'avec ce sport la la fonte est la meme pour tous.
tant mieux !!! lol

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Nadja (invité) le 27/04/04 à 19:00:48

Le coup des fourmis je connais aussi. Je pense que c'est un problème de circulation du sang dans le pied (le mouvent fait qu'il reste beaucoup la "tête en bas"). J'ai pas trouvé de solution à ce problème, le mieux c'est de ne pas trop serrer les baskets et de marcher un peu (toutes les 30 min environ) pour que la circulation reprenne.

quel entrainement pour perdre quelques kilos par ponge (invité) le 27/04/04 à 20:45:56

j'ai perdu 4 kg en 4 semaines: suppression des grignotages, diminution des lipides et la course à pieds. Augmentation des protéines..et le tour est joué...Avec en 4 semaines , 8 restaus !!!

quel entrainement pour perdre quelques kilos par Didier (invité) le 06/05/04 à 18:26:57

J'ai moi aussi quelques kilos en trop . j'ai 37 ans et 10 kilos à perdre . Je me suis mis au vélo élliptique depuis peu de temps et fais attention à mon alimentation sans me priver . J'ai perdu 3 kilos en une semaine sans grosses difficultés . C'est pas si compliquer . . . . Volonté , activité physique et surtout plus de grignotage en cours de journée . Salut à tous

quel entrainement pour perdre quelques kilos par marathon (invité) le 12/05/04 à 12:20:30

didier-chapeau--moi-je-n'ai-pratiquement-pas-manger--ou-si-peux-pendant-deux-semaine-soupe-légume-vert-bref-manque-d'appéti-et-pas-un-gramme-en-moins-bon-se-n'était-pas-le-but-mais-si-déjà-cela-m'aurait-bien-arranger-mais-ces-5petit-kilo--il-doivent-fondre--mais--mon-alimentation-est-ok-pas-de-grignotage-peu-de-graisse-et-je-ne-compte-pas-sur-la-reprise-du-sport-pour-m'aider-car-quand-je-recommence-je-grossi-acide-lactique-plus-mon-corps-qui-est-une-éponge-donc-la-flotte-oui-mais-tu-vois-pas-facile-pour-tout-le-mondeet-5k-en-plus-en-courantdur-dur-beaucoup-plus-éssouflée-mal-partout-méme-avec54kgla-galére-plus-moyen-de-reperdre-depuis-6moismais-bon-j'ai-trouvé-la-solution-je-commence-a-mettre-des-vétements-ample-mais-fini-les-collants-pour-courir-je-ne-parle-méme-pas-des-shortbonne-journée-bon-vu-que-je-ne-me-supporte-plus-je-vai-esseyer-de-voir-avec-une-diététicienne-car-en-plus-je-ne-prends-aucun-médoc-ma-prise-de-poids-a-été-quand-j'ai-arréter-de-courir-car--si-cela-ne-me-faisait-pas-maigrir--cela-m'empéchait-de-grossirlbon-sur-ce-récit-déprimant-il-y-a-quelque-chose-de-positif-et-a-retenir-le-sport-si-pour-certain-sauf-grosse-surcharge-pondérale-ne-fais-pas-maigrir-en-pratique-réguliéreempéche-de-grossir-plus-de-muscles-peutétre-mais-joli-a-regarder-déja-par-soi-méme-car-il-faut-touj-faire-les-choses-d'abord-pour--sa-satisfaction--perso-lbonne-journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge