Pourquoi toutes ces crampes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi toutes ces crampes par JJA (invité) (83.157.44.xxx) le 30/08/07 à 11:04:01

Bonjour tout le monde.
Je m'interroge sur le fait d'avoir eu braucoup de crampes lors de mes 2 derniers marathons (sur 3 effectués), et ce dans les derniers 5 km.
Pourtant, j'ai bien bu à chaque ravitaillement, j'ai pris comme il est conseillé des gels anti-oxydants (1 au départ de la course et 1 dernier au 32 eme km).
J'ai pris également les gels overstims...
Est-ce dû à un problème d'entrainement ?
Pourtant le programme à été bien suivi.
Je fini en 3h30 alors que je partais pour 03h15...
Merci pour vos réponse.
Joseph

Pourquoi toutes ces crampes par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 30/08/07 à 11:06:28

Tu ne fais pas assez de sorties longues .

Pourquoi toutes ces crampes par Poopa (invité) (90.18.185.xxx) le 30/08/07 à 12:35:12

Si l'hydratation est bonne, çà vient de carences minérales et (ou) d'un entraînement insuffisant en quantité et en qualité (pas trop rapide), et de raisons plus mystérieuses, il y a des gens qui font souvent des crampes et d'autres pas.

Un marathon c'est toujours plus ou moins des ennuis.

Pourquoi toutes ces crampes par alain (invité) (90.31.16.xxx) le 30/09/07 à 17:45:51

c vrai que les sorties longue sa aide énormément , jen ai deja fait lexperience , pour ma part quand je sent la crampe qui arive une dose de sel sur morceaux d'orange a la table de ravitaillement et c reparti , enfin a chacun sa méthode ,pour ma part sa marche

Pourquoi toutes ces crampes par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 30/09/07 à 22:23:11

L'hydratation n'est pas exclusivement réservée au jour de la course, mais tout le temps. Accentuer lors de sorties longues et surtout la dernière semaine. En effet, vous prenez des glucides alors, il vous faut boire plus encore. Vérifier le manque de magnésium et le potassium (aide à la contraction musculaire)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge