troubles intestinaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

troubles intestinaux par kim (invité) (90.37.83.xxx) le 31/08/07 à 14:13:55

Bonjour, j'ai un système digestif très fragile et j'ai beaucoup de problèmes : ballonnements, gaz, hernie hiatale,lourdeur après repas,..
Je me demandais si cela pouvait-être (en partie)dû au fait que je ne respecte pas un délai de 2-3 h entre mon dernier repas et ma séance de cap ?

En effet, je cours toujours tôt le matin (car c'est plus tranquille, il fait frais, l'air est plus 'pur', et surtout car ça me détend avant de commencer ma journée de travail), donc je finis mon petit déj vers 6h et je pars courir vers 7h30.
PS : je n'ai pas mal au ventre quand je cours, mais j'ai (parfois) du mal à démarrer et à me sentir en forme pour bien courir (ben oui avec mon petit déj qui 'ballotte' dans mon estomac !!)

troubles intestinaux par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 31/08/07 à 14:15:37

fais une cure de gingembre (sans blague)

troubles intestinaux par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/08/07 à 14:16:27

Salut Kim ,

achètes du charbon en pharma pour les ballonnements

attention au café et autre trucs acide (légumes et fruits crus)

évite trop de lait aussi le matin avant d'aller courir

mange mieux ! mets un peu de graisse pour huiler la tuyauterie ! (tu fais un régime ? )

et Belon m'a dit que les SNICKERS c'étaient très bon pour le transit : chocolat , cacachouettes ... parole d'un champion !

@+++

troubles intestinaux par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/08/07 à 14:17:16

@nenni : tous les matins je mange une boule de gingembre confite , j'me sens bien , mais à savoir si c'est pour ça et pourquoi ça ...

troubles intestinaux par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/08/07 à 14:18:04

Ce que je fais le matin:

Soit je courre à jeun.

Soit je bois un bol de café, et je pars courir tout de suite après.

troubles intestinaux par Epitaphe (membre) (88.162.127.xxx) le 31/08/07 à 14:18:59

@ R et nenni

Le gingembre cune fois confit ne perd-il pas ses qualités nutritives ?

troubles intestinaux par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 31/08/07 à 14:20:45

non, il les garde. certaines propriétés sont augmentées, d'autres légèrement diminuées, mais il reste efficace. moi, je le mange en fines lamelles.

troubles intestinaux par kim (invité) (90.37.83.xxx) le 31/08/07 à 14:22:53

Alors je pensais aller courir avant mon petit déj en prenant juste fruits/jus, puis petit-déjeuner en rentrant !
Comme ça je ne vais pas courir en pleine digestion !
Qu'en pensez-vous ?

troubles intestinaux par Epitaphe (membre) (88.162.127.xxx) le 31/08/07 à 14:25:21

@Kim

Il ne semble pas très conseillé d'avaler un jus de fruit juste avant d'aller courir le matin. ça a à voir avec le fait de charger ton organisme en glucides juste avant ou quelque chose du genre. Regarde le post courir à jeun un peu plus bas.

troubles intestinaux par R (invité) (194.153.110.xxx) le 31/08/07 à 14:26:46

@Epitaphe : elle a pas dit qu'elle faisait un régime , y en a qui mange du sucre et qui font du sport sans s'occuper de leur ligne

troubles intestinaux par Epitaphe (membre) (88.162.127.xxx) le 31/08/07 à 14:30:23

@R

Je ne parle pas de régime mais plutôt d'hypoglicémie. Il me semble que pqrtir courir avec le sang plein de sucre avalé juste avant peut faire courir un risque d'hypoglicémie non ?

Ou alors c'est moi qui ai lu de travers ?

troubles intestinaux par Epitaphe (membre) (88.162.127.xxx) le 31/08/07 à 14:36:38

Voilà ce que j'ai péché dans le post courir à jeun http://www.courseapied.net/forum/msg/254.htm posté par LA le 28/08/07 vers 06h36, je cite :

''avec deux cafés légèrement sucrès dans le ventre'', donc tu ne coures pas à jeûn ! Le sucre est de trop car il provoque la libération d'insuline, hormone dont la concentration doit être la plus basse possible pour favoriser l'utilisation des lipides. Même si c'est une petite quantité de glucides, d'autant plus à index glycémique élevé, l'ingestion de sucres annulent les effets de la sortie ''à jeun'' sur la lipolyse. Pour être réellement à jeun, donc insuline basse, il faut supprimer le sucre du café !

troubles intestinaux par Lyndon (invité) (213.223.161.xxx) le 31/08/07 à 15:43:26


@kim

Salut à tous,

je fais plutôt l'inverse, c'est à dire courir d'abord puis prendre un pti déj ensuite.

Je pars courir juste avec 1/2 litre d'eau que je sirote du lever jusqu'au départ, soit une demi-heure environ.

Bon run

troubles intestinaux par kim (invité) (90.37.83.xxx) le 31/08/07 à 18:06:45

C'est ce que j'envisage de faire pour éviter de courir en pleine digestion et me sentir fatigué, et avoir de reflux (acides).
Mais je ne voudrais pas partir complètement à jeun, donc qu'est-ce qu'il est préférable de prendre : fruits frais, séchées, galettes (type wasa),..?
Et puis si je veux faire ça c'est surtout pour pouvoir courir avant de prendre le travail à 8h,car si je ne vais pas me dégourdir les jambes le matin, je ne suis pas bien toute la journée.
Et peux-tu me donner un exemple petit-déj après ta séance ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge