Probleme tendineux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme tendineux par Manhunt (invité) (90.33.148.xxx) le 31/08/07 à 16:06:33

Bonjour, j'ai beaucoup de douleurs tendineuses que ce soit aux bras ou à la jambe. Pourtant je ne fais pas bcp de sport et je bois bcp d'eau. De quoi cela peut-il venir? Comment cela peut-il s'améliorer? Je précise en plus que je ne bois pas de lait de vache. Merci à l'avance de vos réponses

Probleme tendineux par Poopa (invité) (90.18.61.xxx) le 31/08/07 à 17:14:43

Pour les bras et les jambes pense aux étirements, pour les jambes, pense à acheter des chaussures qui te conviennent, environ 100 euros, plus de 300 gr, adaptées à ton pied, la plupart du temps un modèle dit "universel/pronateur" convient sauf si tu es supinateur (5% des coureurs, du type jambes "en serpette" et (ou) pieds creux).

Ne force pas trop sur la viande rouge, le "COCA", le sucre, l'alcool, qui acidifient l'organisme.

BADOIT, QUEZAC.

Probleme tendineux par Manhunt (invité) (90.33.148.xxx) le 31/08/07 à 17:54:47

En fait c'est surtout un tendon qui est le plus problématique à la patte d'oie. Je fisais du triathlon avant maintenant je ne cours plus que 20 minutes maxi en fonction de la douleur. J'ai fait des ondes de choc et j'ai des semelles orthopédiques, ça m'a amélioré un peu mais c'est pas encore le top. J'ai toujours des douleurs, sachant que je traîne ce problème depuis l'âge de 16 ans(j'en ai maintenant 21), c'est plutôt coriace l'affaire. Je me demande si mon alimentation n'y est pas pour quelque chose même si je mange très correctement pas de charcuterire pas de viandes rouges, pas de lait de vache.
Merci de répondre si qqn pourrait connaître qq chose qui purrait arranger mon probleme.

Probleme tendineux par Poopa (invité) (86.208.202.xxx) le 31/08/07 à 18:14:18

Patte d'oie, c'est dû à un surmenage des tendons du genou côté interne, en clair pronation excessive.

Moi je te dirais d'essayer de retirer les semelles et d'acheter un modèle très STABLE de chaussures genre ASICS 2120 ou même ASICS gel évolution ou fondation en cas d'hyperpronation.

Probleme tendineux par Manhunt (invité) (90.33.148.xxx) le 31/08/07 à 18:40:02

J'ai pens à macheter la 1120, ce n'est pas suffisant?

Probleme tendineux par Poopa (invité) (86.208.202.xxx) le 31/08/07 à 18:43:10

Essaye, sinon fondation ou évolution.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge