Bonne facon de courrir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bonne facon de courrir? par Elie (invité) le 24/04/04 à 15:29:54

Bonjour,
Je fais de l'escalade mais plus de sport de fond depuis 4 ans et j'ai décidé de me mettre a courrir pour avoir une bonne condition physique.
Je cours tous les jours depuis une semaine 10km en 50min sans trop de mal mais je me suis appercu que mon pouls était de 160 à 180 soit entre 80 et 90% de ma FCM théorique puisque j'ai 20 ans.
Es ce que ce n'est pas un effort trop violent? Pourtant c'est le rythme qui me permet de courrir en gardant mon souffle.
Merci

Bonne facon de courrir? par (invité) le 24/04/04 à 20:28:22

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!stooooooooooop!danger!!!!!!!
10 KM TOUS LES JOURS ? POURQUOI PAS UN MARATHON 2 FOIS PAR JOUR!!!
Je te rapelle que tu n'a (presque ?) pas couru depuis 4 ans et que d'un seul coup tu fait le "gros bourrin".il faut que tu commence par 3 a 4 entrainement maxi par semaine de 5 km. Commence par faire un 5 km ni trop rapide ni trop lent, comme tu le sent bien et compte le temps avec une montre chrono. a partir de la a chaque fois que tu t'entraine essaye de ne pas depasser ce temps, mais de faire pareil puis moins que ca par la suite.
le dimanche par exemple, va a la piscine, fait du velo, du roller ou de la marche...
fait tout ca tranquillement, prend surtout ton temps et succes garanti ! Bon entrainement !

Bonne facon de courrir? par Elie (invité) le 24/04/04 à 21:40:25

En fait je suis obligé de faire 10 km de vélo par jours depuis 3 mois pour aller en cours donc je pense que ca a du me remettre en forme.
J'exagérai en disant que je courai tous les jours, c'est plutot comme tu as dis 4 ou 5 fois.
Merci bcp
C'est agréable de coirir sur la plage!!

Bonne facon de courrir? par Willy (invité) le 25/04/04 à 09:34:43

Donc en fait, c'est deux fois 5 km non ?

Bonne facon de courrir? par cyril (invité) le 25/04/04 à 11:56:04

salut

Tu devrais te reserver quelques seances en endurance.
Quand on fait des seances de 10km comme tu dis, on ne fait pas vraiment une seance specifique, on a parfois l'impression de courir vite ou d'être à l'aise mais je ne pense pas que ce soient de bonnes impressions.
Essaie de faire une course de 10km pour voir comment tu tiens la distance et tu verras si ta frequence cardiaque est tellement plus élevée que dans tes seances.
C'est vrai que c'est sympa de faire des seances un peu libres mais à ce moment tu commences en footing les 30 premières minutes et ensuite tu finis rapidement(allure à determiner mais tu peux voir au feeling...) 20 minutes.

à+

Bonne facon de courrir? par Daktari (invité) le 25/04/04 à 18:44:24

Pour moi le footing, c'est à dire le foncier est la base de tout, c'est ce qui te permettra de tenir des séances de fractionné plus tard maintenant je vois que beaucoup de gens ici jure par le cardio etc etc, mais son utlisation est elle indispensable pour les gens qui ne courent pas le marathon?
Donc moi si je peux donner des conseils, ce serait:
- cours à ton rythme mais pas en surrégime sinon tu vas te blesser.
- cours sur un sol meuble comme de l'herbe

Ensuite pour les courses, faire un 10km, faut être bien préparé pour en faire un surtout si tu n'as pas couru depuis longtemps. Y a quelque années, quelqu'un est mort sur un 10 km par manque d'entrainement à 500m de l'arrivée parce qu'il a voulu accélérer et cette année encore quelqu'un est mort au paris versailles.
Donc faut faire gaffe avec les courses sur routes surtout que le revêtement est dur donc mauvais pour les tendons.

Voilà, n'hésitez pas à me corriger si jdis des conneries!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge