estomac vide avant une course (pb nausées)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

estomac vide avant une course (pb nausées) par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 02/09/07 à 17:36:46

Bonjour,
j'ai un petit souci, quand j'ai l'estomac vide j'ai la sensation de faim qui fait que je ne pense qu'a manger, et même pire je me sent pas bien.Alors avant une compet j'aime bien avaler un petit truc.
Hier j'ai participé à ma premiere corrida, et j'ai tout donné (je suis trés contente du résultat, mais les sensations étaient horribles) et peu avant l'arrivée j'ai faillie vomir tous ce que j'avais, sur le trottoir. L'honneur passant avant mon chrono, j'ai ralentie me suis concentré, et raisonné et finallement...tout est resté a sa place.
Pourtant j'avais bien pris un gouter à 16h c'est a dire 3h avant la course qui était a 19h.
Que faire quand la dalle pourrait nous causer presque des malaises, mais que si on avale quelque chose tout repart aussi sec???
Merci d'avance!

estomac vide avant une course (pb nausées) par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 02/09/07 à 17:45:10

Que manges tu avant ? Et en quelle quantité ?
Peut-être que cette sensation est liée au fait de t'être "arrachée" indépendamment de ce que tu avais avalé avant ?
Fred

estomac vide avant une course (pb nausées) par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 02/09/07 à 17:50:55

A 16h précise j'ai mangé du pain avec du miel et une banane.
Peu avant la course je pense que tout était digéré et une dalle commençait a apparaitre alors pour me rassurer je suis aller manger 2 abricots secs et une gorgé de coca. (j'ai toujours peur de me sentir mal et j'ai du mal a m'imaginer courir avec la dalle)
Le mot "arracher" est tout a fait adapté.(j'ai fini 3° feminine je suis fiere de moi!)

estomac vide avant une course (pb nausées) par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/09/07 à 18:21:38

bravo pour ton classement camcam.

je suis pas bien sur que les fruits sec se digerent tres bien en fait.
En tout cas si tu pense te dechirer sur une course manger juste avant le depart semble un mauvais choix, en sachant que tu as mangé à 16h (et midi ?) la sensation de faim ressentie au depart est sans doute juste une expression du stress, non ?

3eme.... !!!
pffff.. v'la un truc qui m'arrivera jamais ;))) !!!
bravo !!

estomac vide avant une course (pb nausées) par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 02/09/07 à 18:41:02

CamCam, quelle était la distance ? Ou plutôt quelle durée de course ? J'ai toujours été perplexe en voyant ces fruits secs distribués lors des ravitaillements sur certaines courses et sur lesquels certains se jettent comme des affamés pour en manger par pleines poignées. As-tu essayé la compote de pommes ? Il m'arrive d'en manger le matin lorsque je cours tôt (100 g), ça me réussit bien mais à tester à l'entraînement évidemment.
Bravo pour ton podium.
Fred

estomac vide avant une course (pb nausées) par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 02/09/07 à 19:57:36

C'était 6,750km, ça a l'air de rien comme ça, mais tenir cette distance à fond, c'est quelque chose. Pourtant ma derniere course était un trail de 17km, et niveau sensation ça n'avait rien a voir je me suis sentie beaucoups mieux. Là je l'ai fait en 31mn31sc à mon chrono.
Mais qui sait...sans la gerbe au bord des levres peut être aurais je pu doubler la seconde!!(en plus les deux filles devant moi n'étaient même pas de la même categorie)
C'est vrai que j'avais bien mangé a midi (gros plat de pates) et gouté, mais malgrés tout avant le départ je me sentais fébrile. Et c'était QUE 2 pauvres abricots secs, c'était maniere de me reconforter, je m'y suis pas jeté dessus.
J'ai toujours peur de m'effondrer lors d'une course.

estomac vide avant une course (pb nausées) par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 02/09/07 à 21:48:58

D'autre avis ou experiences?

estomac vide avant une course (pb nausées) par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 02/09/07 à 21:50:59

T'étais tu échauffée avant ? Pour un effort intense et court comme ça il faut s'échauffer, peut-être est-ce une des raisons.
Fred

estomac vide avant une course (pb nausées) par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 02/09/07 à 21:53:02

Oui j'avais bien trottiné avant....de toute façon je verrais bien la prochaine course de ce genre si le phenomene se reproduit.

estomac vide avant une course (pb nausées) par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 02/09/07 à 22:36:59

Si le problème persiste, je ne sais pas quoi te conseiller.
Fred

estomac vide avant une course (pb nausées) par Pierre92 (invité) (83.179.62.xxx) le 02/09/07 à 22:48:39

J'ajoute mon grain de sel, même si je n'ai pas de qualification pour...

A mon avis, tu as fait un genre de malaise vagal, un de mes fils a eu la même expérience à la fin d'un cross de 7 km, mais lui a vomi à l'arrivée. C'était une combinaison de stress et d'effort violent, l'estomac s'est rebellé...

Je ne pense pas qu'il soit utile/opportun de manger avant une épreuve courte, mieux vaut être à jeun. Pour calmer le stress et éviter la faim, tu peux essayer une boisson d'attente (au fructose), bue à petites gorgée pendant l'heure qui précède le départ (mais pas plus de 30-40 cl).

Pierre

estomac vide avant une course (pb nausées) par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 03/09/07 à 12:52:18

Un malaise vagal? J'était pas non plus au bord du malaise, c'est juste une histoire de gestion de l'esomac vide et de la faim.
Je retiens l'idée de la boisson, c'est genre isostar ou des trucs comme ça?

estomac vide avant une course (pb nausées) par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 03/09/07 à 15:02:03

La boisson d'attente contient du fructose, qui n'a pas d'effet sur la glycémie. C'est donc "du même genre" que de l'Isostar, mais ce n'est pas de l'Isostar: il ne faut pas prendre de boisson au saccharose juste avant de démarrer, sinon on risque l'hypoglycémie. On trouve ce type de boisson (en poudre) dans les magasins de CAP ou chez D4.

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge