Contrôle positif aux CM OSAKA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.70.xxx) le 02/09/07 à 17:56:13

Un contrôle anti-dopage positif aux championnats du monde d'athlétisme

La fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a annoncé, dimanche 2 septembre, lors d'un point presse "un résultat anormal" relevé lors d'un contrôle anti-dopage effectué aux championnats du monde d'Osaka (25 août-2 septembre), et pour lequel une procédure officielle a été engagée.

Selon nos informations, les explications de l'athlète, après analyse de l'échantillon A, n'ont pas satisfait l'IAAF. L'athlète a requis un délai supplémentaire pour fournir des éléments dont il ou elle ne dispose pas à Osaka. Ce délai lui a été accordé, mais compte tenu des données livrées par l'analyse de l'échantillon A, l'athlète aura bien du mal à justifier la présence dans son organisme de la substance détectée.

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.70.xxx) le 02/09/07 à 17:56:45

J'espère que c'est un GROS POISSON !

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.70.xxx) le 02/09/07 à 17:59:45

A vos pronostics !

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (80.170.151.xxx) le 02/09/07 à 18:02:58

Lagat?
fartlek...

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (80.170.151.xxx) le 02/09/07 à 18:03:34

(je rigolais... quoique...)
fartlek...

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.70.xxx) le 02/09/07 à 18:03:53

Ah, c'est possible, il a déjà été positif à l'EPO dans le passé (échantillon 2 corrompu, comme Jones).

"Le président de la Fédération française Bernard Amsalem, joint au téléphone par L'Equipe TV, a indiqué n'être «au courant de rien», ce qui signifierait qu'il ne s'agit pas d'un athlète français."

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.70.xxx) le 02/09/07 à 18:06:09

Chevallier ? Montel ? Faure ? Ils avaient l'air fatigués malgré le maquillage.

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (80.170.151.xxx) le 02/09/07 à 18:17:43

rem: je trouve qu'avec le nombre massif de contrôle
et dans le contexte dominant des athlètes à se risquer au doping notamment les athlètes en fin de carrière (les trentenaires dit-on...) qu'un seul suspect comparer à la masse c'est peu...
Avec le cas de Gatlin comme épée de Damoclès je pense que le 100m est clean? l'Afrique orientale n'auras aussi pas à s'inquiéter. En dehors du marteau, poids et javelot je ne pense que le demi-fond soit dans le coup...
bien sûr je peux me gourrer...
fartlek...

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.70.xxx) le 02/09/07 à 18:20:03

Voici ce qu'en dit un "expert" :

http://www.parlonssports.com/archives/2007/08/27/grande-suspicion-sur-les-mondiaux-dosaka/

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.70.xxx) le 02/09/07 à 18:22:17

En tout cas, si c'est un gros, ça va relancer le débat. Sinon ça passera inaperçu.

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (80.170.151.xxx) le 02/09/07 à 18:35:27

le françois de Mondenard est aussi sur la même ligne.
"je ne mettrai ma main à brulé nul part..." avait-il conclu l'année derière à la question : "untel n'est pas dopé"
rem: le untel était S. Diagana...

Comme nous avons déjà eu l'occasion de causer doping sur ce forum je voudrai revenir sur une chose que me paraît primordiale : le courage de dire non...

En effet, si le cyclisme est entrain de connaitre une révolution en matière de doping (après l'auto-transfusion place à l'auto-repentance...) il faudrait tout de même se souvenir qu'à l'époque Festina c'est à partir du courage d'un soigneur ou assiant dénomée Willy Voet que le sujet à réellement fait boule de neige. Il a d'ailleurs aussitôt été sanctionnée de manière implicite (emploi perdue et pression diverses) une véritable spirale mafieuse que ce bohomme à su dénoncer et d'assumer...

En d'autre termes dans le champ de l'athlètisme je pense que le véritable assainissement ne viendra pas par le heut (Iaaf, agence anti-dop ect...) mais bien par le bas du côté des athlètes et hommes de terrain.

Un entraineur apparement très qualifié qui se nomme Idrissi si je ne me trompe pas il avait coacher Lahsinni et l'un des frères Chekhmani parle d'idéologie en matière de doping, un article carré en la matière.
fartlek...

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (80.170.151.xxx) le 02/09/07 à 18:43:32

le français Jean-Pierre de Mondenanrd et non le françois ect..."
fartlek...

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (80.170.151.xxx) le 02/09/07 à 18:49:32

Le passage en question :
"Quelle a été votre réaction, le 8 octobre, lorsque vous avez appris que votre athlète écopait d'une suspension de deux ans ? Espériez-vous une décision plus clémente de la part de la commission disciplinaire de la FFA ?
Je ne me faisais aucune illusion sur la clémence de cette instance, surtout avec tout ce qui s'est passé à Marcoussis quand Fouad s'est blessé (au mollet gauche) et l'attitude délirante que le corps médical a eu à l'égard d'un homme malade ! Derrière cette sanction, une fois de plus, l'institution sportive, en prétendant faire du cas Chouki un exemple, en fait un point aveugle : les Championnats du monde d'athlétisme de Paris étaient propres - ce qu'il faut démontrer -, la preuve, la France n'hésite pas à disqualifier l'un des siens.
Vous savez, déjà en 1936 aux Jeux olympiques de Berlin, la quasi-totalité des journalistes clamait haut et fort sur tous les toits que Jesse Owens, " le nègre ", avait mis à bas l'idéologie nazie, encore un arbre qui devait cacher la forêt... Owens, en gagnant le 100 mètres, n'avait rien démontré du tout. Imaginons un instant qu'il ait perdu ! Simplement, il avait été instrumentalisé pour sauver l'idéologie du sport au moment où le mouvement olympique copinait comme jamais avec un régime fasciste et totalitaire. Et que dire de la victoire de l'Argentine en Coupe du monde de football en 1978 apportant du crédit au régime sanguinaire de la junte militaire du général Videla ? Que dire de la Coupe du monde de football de 1934, organisée sous le régime fasciste de Mussolini ? Que dire également des Jeux de Mexico en 1968, des Jeux de Moscou en 1980, des Jeux de Séoul en 1988 ? La liste est longue des manifestations sportives où le mouvement olympique a été consensuel avec les politiques répressives des États militaro-policiers, des dictatures bananières. Je pense qu'avant que l'institution sportive ne donne des leçons, elle ferait mieux d'interroger sa propre histoire."
Source: sportmaroc

rem: il avait aussi entrainé F. Chouki...
fartlek...

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (83.112.111.xxx) le 02/09/07 à 18:52:54

torri edwards

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.112.xxx) le 03/09/07 à 10:26:22

En tout cas, Dee Dee Trotter affiche sur sa main qu'elle est clair. "Contrôlez-moi, je suis claire !"

Contrôle positif aux CM OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 03/09/07 à 10:56:34

bonjour à tous,
un résultat "anormal" sur 1000 contrôles à OSAKA, c'est assez risible.
D'une part, il y a les produits toujours indétectables, et d'autre part les dossiers médicaux avec justifications.
S'il y en a un seul ou une seule, "piégé", cela prouve l'inefficacité des contrôles, tant que l'hormone de croissance ne sera pas détectée, ainsi que d'autres méthodes de dopage, il n'y aura aucune certitude sur la véritable valeur des performances de très haut niveau mondial, comme du niveau en dessous d'ailleurs.
gm

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.66.xxx) le 03/09/07 à 11:02:50

Tu es sur la même ligne que moi alors. Quand Prudhomme disait : "on vient de prendre un gros, cela prouve que les controles marchent", je pensais exactement le contraire. Non, cela prouve que cela ne marche pas. Il n'y a que les bleus qui se font prendre. Mais n'est-ce pas cela que veut l'IAAF ? Sanctionner très durement celui qui se fera prendre et qui paiera pour les autres, et laisser le dopage se développer tranquillement à l'ombre des controles bidons ? Car, il faut du spectacle, et comme le voient pas mals d'observateurs, comme Edwards le Goéland, ces CM sont ennuyeux. Le dopage généralisé pourrait être une solution, et un retour à des RM.

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.66.xxx) le 03/09/07 à 11:03:32

C'est ce que je crois qu'ils manigancent.

Contrôle positif aux CM OSAKA par Pinky (invité) (82.255.51.xxx) le 03/09/07 à 12:54:38

Après avoir vu les CM, on peut féliciter l'effort fait au tour de france. Car ces CM c'est le retour de la charge à tout va.....
Mais quand toutes les fédés et tous les pays iront dans le même sens.....

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (91.163.66.xxx) le 03/09/07 à 13:02:56

Moi je dis bravo au cyclisme, de regarder la bête en face !

Contrôle positif aux CM OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 03/09/07 à 16:03:11

Ce n'est pas vrai, le spectacle ce n'est pas des performances extra terrestres, le concours de saut en longueur masculin et de triple saut féminin étaient spectaculaires, même assez loin des records mondiaux.
Le 800 m masculin était spectaculaire comme bien d'autres courses, pas d'accord avec EDWARDS donc.
Ce qui est intéressant ce sont les luttes d'homme à homme, avec de belles lignes droites et des surprises, pas des victoires écrites par avance, comme celles de WARINER, ou autre super favori.
GM

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (88.123.142.xxx) le 03/09/07 à 16:18:50

Je crois que pour revivre Tokyo 91, il faut les deux, des gars surdoués, et en duel. Comme dans les DVD les grands duels du sport, ce ne sont pas seulement des duels, mais des duels de surdoués, des combats de géants, avec des RM à la clé, comme Lewis/Powell (DVD de la collection). Et pour ça, il faut du dopage.

Contrôle positif aux CM OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 03/09/07 à 16:51:22

BIEN TRISTE COMME RAISONNEMENT ET CONSTAT
GM

Contrôle positif aux CM OSAKA par Gepetto (invité) (86.206.185.xxx) le 03/09/07 à 16:54:14

Quelle sont aujourd'hui les moyens de contrôle dans un CM ?
Prise de sang ou urine ??

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (195.221.139.xxx) le 03/09/07 à 17:21:03

GM, complètement d'accord avec toi.

Contrôle positif aux CM OSAKA par rasmussen (invité) (88.123.142.xxx) le 03/09/07 à 17:27:58

C'est p-ê triste, mais le concours de la longueur de Tokyo 91, il fait vibrer tous les passionnés d'athlé. Montel en a encore la voix qui tremble. Et les RM, que dire d'Ondieki passant sous les 27' pour la première fois dans l'histoire ? J'entends encore Montel crier ! Seulement, on n'est pas naïf, on sait ce qu'il faut faire pour battre ces records là, on sait ce qu'il faut pour sauter à 9m95 ou courir en 9"77. Mais qu'est-ce que c'est géant ! Les Gebre, les Tergat, les Aouita, les Johnson, où sont-ils ?

Contrôle positif aux CM OSAKA par (invité) (88.123.142.xxx) le 03/09/07 à 17:44:32

Rendez-les nous, ces monstres sacrés de l'athlé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge