Puis-je courir avec mon papa?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Puis-je courir avec mon papa? par (invité) (195.6.25.xxx) le 03/09/07 à 10:51:39

Bonjour,

Depuis un moment mon fils de 6ans 1/2 vit très mal mes refus à ses sollicitations pour m'accompagner courir.
J'ai cru au début que çà lui passerait mais non...
Ensuite, j'ai essayé d'esquiver en lui suggérant de m'accompagner avec son vélo...Grave erreur, grâce à cela, il a compris que la cap, c'était "se promener en courant"
Que voulez-vous répondre à cela...
Je lutte avec moi même pour ne pas céder car je ne suis pas persuadé que ce soit bon pour lui...(pb d'articulation plus tard, etc...)
Je sais que les enfants courent quand ils s'amusent entre eux mais cela dure peu de temps (le temps d'une récréation par exemple)
Mettons de côté l'aspect équipement car il est clair que s'il devait s'y mettre, je ne lésinerai pas sur ce point, sa santé avant tout.
Un enfant aussi petit peut-il faire de la cap?
Si oui, une sortie de quelle durée? Juste 1 fois pas semaine ou à la rigueur 2?
Peut être sur un stade pour commencer? Ou, si cela existe, dans un club section baby?
Si non, à partir de quel âge?
Si vous avez des infos à ce sujet, merci de bien vouloir les partager.

Puis-je courir avec mon papa? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/09/07 à 11:05:04

tu peux sortir calmement avec lui une vingtaine de minutes, sur un parcours relativement plat, une ou deux fois la semaine.
Le frustrer en le laissant sur le côté est plus mauvais que de courir un peu avec lui.
tu pourras augmenter vitesse ou temps avec la pratique.
mais profite de ces moments magiques avec lui, surtout qu'il demande ! et qu'il veut donner !

Puis-je courir avec mon papa? par (invité) (84.96.112.xxx) le 03/09/07 à 11:06:21

> Grave erreur, grâce à cela, il a compris que la cap, c'était "se promener en courant"

Ou est le soucis ????
Ca peut etre ça aussi non ?

Puis-je courir avec mon papa? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 03/09/07 à 11:11:01

pas de stade à son age, tourner en rond ne devrait pas le brancher... la nature, pour moi, il n'y a que cela ! (lorsque c'est possible bien sur !)
et si tu vis en ville, faut faire les parcs !

Puis-je courir avec mon papa? par Denis (invité) (88.140.142.xxx) le 03/09/07 à 11:15:32

On voit de plus en plus de courses "enfants" en préambule des courses classiques locales, les plus petits font environ 600 à 800m (poussins)puis entre 1.5 et 3km quand ils sont un peu plus grands (benjamins- minimes), et aussi des courses en accompagnement enfant-parent, ça semble leur faire très plaisir, ils font comme les parents et en toute sécurité.

Puis-je courir avec mon papa? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 03/09/07 à 11:24:46

Il existe des clubs avec des section Baby-Athlé de 3 à 6 ans.
Souvent suivis de sections découvertes de 7 à 10 ans.

Ensuite on rentre dans les catégories de courses ouvertes aux jeunes enfants.

Se renseigner auprès des clubs près de chez soi.

Puis-je courir avec mon papa? par (invité) (195.6.25.xxx) le 03/09/07 à 12:08:45

à l’invité sans nom 84 96 112 : le sens de la phrase était qu’il a vu ce que c’était (de la ballade en courant) et que cela lui plait, d’où son désir encore plus marqué de le faire…

à NENNI + DENIS + AB : C’est vrai que j’adore ces moments de complicité avec mes enfants et ne demanderai pas mieux que de sortir ensemble pour courir, le seul hic est que je pensais que la CAP était trop traumatisante pour mon fils –si petit- (enfin, pas si petit que çà, mais à mes yeux, c’est tjs mon bébé, mais ceci est un autre débat !)
Puisque j’ai la chance de pouvoir courir dans des paysages magnifiques et que visiblement, nombre d’enfants pratiquent sans danger, je vais donc rechercher un club pour lui et en parallèle, l’emmener avec moi, mais juste 1 fois par semaine, le dimanche, après ma sortie longue.
Merci à vous pour vos infos et bonnes courses.

Puis-je courir avec mon papa? par pic75 (invité) (213.44.56.xxx) le 03/09/07 à 12:13:08

je ne suis pas un expert,
masi pour faire une comparatif, il y en a qui commencent à jouer au foot en club à cette âge.
Entrainement une fois par semaine, plus un match.

Puis-je courir avec mon papa? par (invité) (88.172.116.xxx) le 03/09/07 à 19:47:47

FAIT LUI GOUTER AU FRACTIONNE

Puis-je courir avec mon papa? par (invité) (89.80.122.xxx) le 03/09/07 à 19:56:27

on a eu une tres bonne discussion à ce sujet dans le forum
"quel age pour le marathon" ou quelque chose d'approchant.
On parlait par exemple des marathons pour enfants avec plein d'exemples vécus!
C'etait houleux par moment!

Puis-je courir avec mon papa? par Helveticus (membre) (157.99.64.xxx) le 04/09/07 à 13:14:45

J'ai un petit de 6ans 1/2 aussi. Nous faisons régulièrement des sorties ensemble... moi à pied lui et velo! De belels sorties d'une heure environ, et ce n'est pas du repos ! Pour la motivation le bois est meilleur: entrainement au vtc !
Exercices supplémentaires pour le papa: le freinage en grandes descentes et ... la poussée en montées !
Pour ceux qui connaissent: au bois de Clamart, côte des Lynx avec poussée de gamin en vélo... ça c'est de la muscu !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge