Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par Sylvain (invité) le 24/04/04 à 20:12:49
Bonsoir tout le monde.
j'ai 17 ans et je "souffre" d'un gros probleme: je n'arrive pas a garder ma motivation pour courir.
pendant une (courte) periode je vais etre super motive par le sport et les muscles, je vais beaucoup mais beaucoup courir!! et 1 semaine apres je ne serai plus motive du tout, je vais trouver que des defauts au sport(ici la cap) et je ne vais plus courir.
pouvez vous me dire comment etre motive 365 jours sur 365?! MERCI...
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par (invité) le 24/04/04 à 20:31:13
salut sylvain! un seul conseil: persevere!!!!
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par Erik (invité) le 24/04/04 à 20:44:15
Ton comportement est tout à fait normal, c'est la fatigue, je suis moi même encore confronté à ce pb à 40 ans, parfois quand j'ai envie den faire trop je me retiens, pour ne pas subir le coup de fatigure la semaine suivante, il n'y a rien de pire que de ne plus avoir envie.
Il faut gérer ses efforts, mais ça c'est l'expérience qui te l'apportera , courage et persévère.
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par cyril (invité) le 24/04/04 à 21:14:47
Pour vraiment devenir accro à la course à pied il faut courir regulièrement donc le mieux serait que tu essaies de courir au moins deux fois par semaine(3 serait mieux mais mieux vaut ne pas avoir des objectifs trop ambitieux au debut si tu ne veux pas être vite dégouté) et régulièrement espacé dans la semaine.
Pourquoi pas dimanche et mercredi ou un truc dans ce style?
Je pense qu'il n'y a que comme ça que tu arriveras à vraiment prendre gout à la course, après tu pourras rajouter une troisième seance mais essaie d'abord avec 2, d'être regulier et après la motivation viendra toute seule...Après tu devras te motiver pour ne pas aller courir tous les jours.Tu es encore jeune donc plutôt que de surcharger certaines semaines privilegie la regularité, tu as le temps de te voir venir pour la suite de ton entrainement.
bon courage
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par isa (invité) le 25/04/04 à 11:31:35
Peut-etre trouver quelqu'un pour courir avec toi, de très motivé.Bon courage
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par Daktari (invité) le 25/04/04 à 18:25:01
ça dépend des gens, pour moi la motivation c'est le chrono et la compét, c'est ça qui me pousse à m'entrainer mais j'avoue avoir un peu de mal à courir tout seul, il me faut un groupe, peut être que c'est ce qu'il te faut, des gens avec qui courir, comme ça vous pourrez vous tirer mutuellement.
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par Willy (invité) le 25/04/04 à 18:30:23
Salut Sylvain,
réparti la charge !!
Etre très motivé pendant un laps de temps super court et en faire trop, c'est s'exposé à se dégouter...
Personnellement, je vais au boulot en vélo, 18km aller/18 km retour, et il m'arrive régulièrement de ralonger le retour (histoire de se faire plaisir). Si je rallonge trop souvent, je me "surprend" à rester plus longtemps au taff... pour ne pas prendre tout de suite le vélo.. (ce qui est qd même, tu l'avoureas, assez lamentable ;-))
Comme dit le post précédent, il faut trouver sa motivation ! Si les muscles sont la tienne, pourquoi pas, travaille là dessus (celà dit, la course à pieds, pour les muscle, c'est pitêtre pas l'idéal).
Sinon s'inscire à des pitites compétitions peut aider également : si tu ne t'entraines pas pour une raison ou pour un autre, tu peux te motiver en te rappellant ton objectif.
En tout cas, bon courage et tiens nous au courant !
@+
Willy
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par tom (invité) (88.65.252.xxx) le 16/10/11 à 17:02:00
Salut Sylvain,
Je pense avoir trouvé les 4 éléments qui font courir 98% des CAPistes.
Se dire que l'on court pour la forme ou la santé, c'est un argument valable, mais ça ne motive PAS ! Du moins.. juste au début... Ensuite on oublie cet argument et on a de nouveau la flemme. Alors arrête de culpabiliser pour rien et prend en compte ces 4 éléments :
>>> Le premier élément, comme l'a dit Willy, c'est l'OBJECTIF. Courir, ok, mais pour aller où ? pour préparer quoi ? Le plus efficace c'est de s'inscrire à une course. Il existe des courses de 5 km voir même de 2 km pour les débutants. Il n'y a rien de mieux que de savoir concrètement pour quoi on se prépare. On voit rarement des sportifs réguliers et acharnés qui ne préparent rien ;-).
>>> Le deuxième élément c'est la PROGRESSION. Il faut que tu mesures tes progrès. Pourquoi tout le monde parle de FCR et de VMA ? pour programmer les séances, ok, mais aussi pour mesurer les progrès ! Si je gagne 2km/h de VMA en 6 mois, je suis fier de ma progression et cela me motive énormément !
>>> Le troisième élément c'est le PLAISIR INSTANTANE. En fait, c'est le plaisir durant l'effort. C'est le fait d'aimer sentir son corps en mouvement, de voir le paysage défiler devant nos yeux, de se pousser à son maximum, de ne pensser à rien d'autre qu'à courir. Ce plaisir on peut l'optimiser en choisissant nos parcours de CAP, en choisissant l'heure à laquelle on court, le matériel aussi ! Par exemple j'ai une nouvelle lampe frontale géniale, depuis, courir la nuit n'est plus un problème : C'est devenu un PLAISIR. Je suis seul face à l'obscurité j'ai l'impression que le temps s'arrête...Ces moments là sont Magiques et on en redemande.
>>> Le 4 ème élément de motivation je l'appelle l'ACCOMPLISSEMENT. L'accomplissement a lieu lorsqu'on atteint notre objectif. Le plaisir de l'accomplissement est quelque chose de très puissant. Après l'accomplissement on est tellement heureux, que même si on perdait notre boulo on aurait le sourire. On repense à tout le temps et l'énergie investit dans la préparation (2,5,10km ou marathon), et on est FIER et on récupère 100 fois la mise. On est plus confiant, et on a envie de recommencer pour faire PLUS !
Voilà ce que je pense de la motivation et pour moi ça marche.
J'ai écris un article complet sur le sujet sur mon blog :
>> Le Manageur Sportif <<
www.le-manageur-sportif.com/comment-faire-du-sport-les-4-ingredients-magiques-2/
D'ailleur c'est l'article qui a le plus de succès ! J'espère qu'il pourra t'aider !
Hesite pas à me dire si cela à pu t'aider.
Thomas
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par fifou25 (invité) (94.108.186.xxx) le 16/10/11 à 21:43:27
Salut, moi je cours avec une montre gps : garmin forrunner 305 qui trace mes entraînements et me donne mes données de course en temps et en heure. Je peux vérifier que j'cours pas trop lentement aussi.
Quand je rentre à la maison ... alala le plaisir de la douche et après je branche ma montre sur le pc et je regarde mes données (temps/km etc) et je regarde la cart pour voir ma belle boucle. (quand je fais du vélo les boucles sont plus grandes, ca fait plaisir).
J'ai un collègue qui à la même montre et on en parle souvent au boulot, c'est génial. Puis faut essayer de varier les parcours.
Moi j'cours pour aller au boulot aussi. Donc comme il FAUT aller bosser bah il FAUT aller courir. Et quand j'ai un coup de flemme, j'prends le vélo.
En gros, y a plusieurs trucs et astuces pour garder sa motivation. T'as pas un membre de ta famille ou un voisin avec qui aller courir? Je courrais avec un voisin à l'époque, ca boost aussi ca.
Courage à toi ;) et après tu peux te goinfrer sans scrupules lol
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par olivier (invité) (86.192.142.xxx) le 16/10/11 à 21:51:40
Il va être content d'avoir des réponses 7 ans après !!
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par david 59 (invité) (82.226.202.xxx) le 16/10/11 à 21:57:14
bonsoir
tu es jeune , tu as plein d 'energie a depenser , prend un mp3 et cours a ton rytme , cours avec un copain, inscris toi dans un club , ca va te motiver, apres avoir couru tu te sens bien ....... et tu vas vouloir y retourner . bon courage
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par olivier (invité) (86.192.142.xxx) le 16/10/11 à 22:42:38
Ca me fait halluciner ... Personne regarde les dates sur ce forum !!!
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par tom (invité) (88.65.252.xxx) le 17/10/11 à 08:34:44
Mieux vault tard que jamais ! Ha ha
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 17/10/11 à 09:41:27
tu n'es pas motivé? pourquoi courir alors? poids de l'entourage? si tu es plus heureux dans ton canap avec des curly et que tu en tire plus de satisfactions ben reste dans ton canap'. tout le monde n'aime pas courir. autre solution , se trouver un autre sport :)
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par dam (invité) (88.65.252.xxx) le 17/10/11 à 12:41:50
Ha non pas des curly, c'est dégueux !
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par pompier59 (invité) (95.170.59.xxx) le 08/01/12 à 00:54:11
bonsoir comme vous pouvez le voir sur mon pseudo je suis pompier et donc si ta envie de gardez ta motivation fait comme moi engage toi lol
les pompiers tes sur de faire du sport tout les jours et d'etre une béte lol
cordialement
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par (invité) (109.88.46.xxx) le 08/01/12 à 14:08:38
Oui mai qu'en tes ponpier ont diraient que tu ne sait pas écrirent corpsrectement.
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par (invité) (77.192.33.xxx) le 08/01/12 à 14:12:49
alors il est passé du coté curly de la force?
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par (invité) (2.14.10.xxx) le 08/01/12 à 19:16:03
bientôt 8 ans! soit il a pris 10 kg, soit il fait 32' au 10km!
Aidez moi a trouver ma motivation pour aller courir !!! par Steeve (invité) (82.254.182.xxx) le 08/01/12 à 20:35:18
En même temps je suis venu sur ce thread parce que ça me parlais alors même si c'est posté depuis longtemps c pas grave, merci de l'avoir remis au gout du jour, j'y ai appris des choses.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge