SEMI de la St GILLES 9.09

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SEMI de la St GILLES 9.09 par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 03/09/07 à 15:34:26

Bonjour à tous,

après 4 mois de cap, je me lance dans la grande aventure de la compétition ce dimanche et j'ai le trac...
Sans prétentions vis à vis de la perf (je vise 2h00) mais avec le stress de ne pas finir.
Au vu des entrainement et de mon souhait de partir lentement ("negative split" ?!?) ça devrait le faire mais j'ai quand même beaucoup de questions :
- l'alimentation des jours précédents,
- le ravitaillement pendant la course (que manger? quand?faut-il que j'apporte mes propres aliments ou sont-ils fournis?)
- gestion de la chaleur éventuelle
- et surtout : gestion du rythme : je me suis préparer des temps de passage kilo par kilo mais comment m'en souvenir? quelqu'un auriat il une ruse de sioux (ma mémoire risque de me lacher après la mi course

Bref grosse émotion et, malgré tout, un enorme pied en perspective.

Bonnes courses à tous et merci pour vos conseils (ils seront tous acceptés en vrac).

SEMI de la St GILLES 9.09 par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 03/09/07 à 16:14:55

tant de monde sur ce forum et personne pour partager mon excitation.....snif

SEMI de la St GILLES 9.09 par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 03/09/07 à 16:18:21

Bon courage ! Tu as raison de te lancer, et puis ce semi est relativement bien organisé, quelques parties montantes mais assez roulant dans l'ensemble et puis le parcours est sympathique avec un tour en ville en compagnie des coureurs du 8kms et un passage dans la forêt de bois d'arcy avant de finir, en apothéose, sur le stade ;)

Côté alimentation des ravitaillements doivent prévues par l'équipe organisatrice. Personnellement je n'ingère aucune forme de nourriture à partir de 2h30 avant la course sinon je suis bon pour des points de côtés et maux de ventre en tous genre. Hydrate toi bien la veille et les jours précédents, mais le jour J ce n'est pas la peine de te forcer à boire sinon tu vas avoir droit à des arrêts forcés.

Sinon bah les conseils habituels: ne pas partir trop vite et être régulier au maximum ! Pour les temps de passage moi je les calcule à la volée pendant la course.

Bon courage !

SEMI de la St GILLES 9.09 par Laurent (invité) (212.23.162.xxx) le 03/09/07 à 17:01:06

Pour les temps de passage, je les calcule sur excel, ensuite je les imprime et colle sur le bracelet de ma montre.
Pas d’alimentation spécifique les jours précédents, des pâtes la veille suffisent, petit dej 3h avant la course. Je trouve l’idée du Negative split moyenne, seras tu capable d’accélérer sur la fin ?
Pour la nourriture, c à toi de voir suivant des sorties longues, il faut éviter d’improviser le jour de la course, perso je ne prends que de l’eau pendant les courses.
La plupart du parcours est à l’ombre dans la forêt, tu ne souffriras pas de la chaleur.

Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge