800 mètres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

800 mètres par Trinity (invité) le 25/04/04 à 11:06:00

Bonjour,

J'ai un plan d'entraînement pour le 800 mètres mais je voulais savoir comment m'échauffer, combien de temps avant, le jour J de la compétition.
Merci beoucoup!

800 mètres par Vincent (invité) le 25/04/04 à 13:02:31

Bonjour

pour ton echauffement avant un 800 m, tout dépend de ton niveau. De manière générale, commence par 15 mn de footing, avant de faire 10 mn d'étirements. Ensuite, tu peux poursuivre par quelques exos, type "talon fesse" et" montée de genoux", avant de finir par quelques accélerations .
Les accélérations sont super importantes , fais les à ta vitesse de course sur 800, elles te permettront de faire monter la fréquence cardiaque (indispensable sur demi fond). Je pense que 2 ou 3 son suffisantes.
Bref, 35 mn d'échauffement ca me semble raisonnable

Bon courage
Vincent

800 mètres par Marlène (invité) le 25/04/04 à 15:19:51

Pourquoi est-il important de faire monter sa fréquence cardiaque avant par exemple un 800 m ? Serons-nous plus performants. J'aurais tendance à dire le contraire. Merci de vos lumières.
M. qui va courir un 800 m le 02/05 en relais

800 mètres par Frédéric (invité) le 25/04/04 à 18:54:52

Bonjour Marlène,
Sur une distance courte et rapide comme le 800 m il faut être totalement chaud sur le plan musculaire, et le cœur est un muscle.
ça permet d'être immédiatement en action et de se donner à 100% de ses possibiltés du moment. Les courtes accélérations répétées sur 30 mètres avant la course permettent de monter sa fréquence vers 80 ou 90% de FCM sans entamer son potentiel physique.
Fred

800 mètres par Marlène (invité) le 25/04/04 à 19:57:32

Ok merci beaucoup des conseils Fred. Donc juste avant de partir, pas de problème pour faire quelques sprints.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge