Ischios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ischios par AD (invité) (91.165.238.xxx) le 04/09/07 à 13:18:09

Bonjour,

je me suis bléssé à un ischios il y a 10 jours et cela ne pas toujours pas.
Pourtant pas de trasse de déchirure.
Y a t il un remede, un secret de grand mére pour guerir ?

Merci A.d

Ischios par VMA Relativiste (invité) (195.33.69.xxx) le 04/09/07 à 14:43:53

Le repos et de bonnes rations de protéines. Un peu de muscu du haut du corps pour favoriser la production d'anabolisants, mais n'espère pas de miracle.

Ischios par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 14:48:57

Dans mon ancien club, que je viens de quitter, il y avait un remède : après blessure à l'ischio (élongation ou claquage), on devait recourir deux ou trois jours après; Des petits footings pas trop vite, histoire de déméler le bordel et de de remettre en ordre pour que tout circule bien. Et a priori, il paraît que c'était très efficace ! Un gars de chez nous s'était claqué en compète (un crai claquage, pas juste unpetit bobo), et en faisant comme ça, 10 jours après il refaisait une séance en pointe...

Ischios par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 04/09/07 à 14:52:59

AD , un ischio est trés long à guérrir , j'ai été blessé en mai et le "mal" est toujours présent .
- Actuellement court " en foulée basse " pour ne pas arrêter ton activité sportive dans l'attente que la douleur se cicatrise , donc cool en càp .
- Etirements spécifiques pour les ischios , ex. la jambe en appui sur le bord du lavabo et tu tires , et bordel que ça fait du bien , fait le au moins 5' .

Ischios par VMA Relativiste (invité) (195.33.69.xxx) le 04/09/07 à 14:53:55

waoww

Même pour une élongation je ne ferais pas ça alors un claquage !

Ischios par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 04/09/07 à 15:03:15

@ VMA Relativiste , c'est l'expérience qui me permet de conseiller .
Aprés mon claquage , l'ostéo m'a dit " arrêter pas votre activité , courez en foulée basse " , ne le croyant pas , j'ai arrêté 3 semaines et j'ai repris mais , pendant ces 3 semaines de non càp , je me suis " niquer " l'élasticité du muscle de l'ischio et c'est pour cela que j'ai toujours mal , donc en retournant revoir l'osthéo , il m'a " disputé " parce que j'avais pas observé son conseil .
La foulée basse permet d'entretenir un muscle en évitant les dégats propagés par une blessure .
JE NE CITE QUE DU VECU .

Ischios par serge92 (membre) (82.124.219.xxx) le 04/09/07 à 15:11:03

élongation, déchirure, contracture ce n'est pas pareil.....un repos plus ou moins long du travail en excentrique( kiné) ultra sons etc....même avec diagnostique précis et soins apropriés pas toujours rapide la guérison! faut pas raconter n'importe quoi.....

Ischios par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 04/09/07 à 15:22:55

@ Serge , je crois que tu as également un probléme aux ischios , c'est super long ce truc !
Je crois que JP2 a également ce probléme .

Ischios par serge92 (membre) (82.124.219.xxx) le 04/09/07 à 15:30:27

oui je me suis blessé (une première pour moi!) au printemps et malgrè soins du kiné un peu de repos....cet été lors de la ronde de Kérity (22) dès le premier kilo la contracture est revenue ! j'ai continué en foulées super éco et au dernier kilo ayant un petit groupe devant moi à 30m j'ai augmenté l'amplitude, ai dépassé puis fini sur une jambe et eux croyaient que c'était du foutage de gueule! :-)))) pas le genre de la maison! maintenant toujours une petite gène quand je mets de l'amplitude....avec le yoga le vais très certainement récupérer un peu de souplesse ....

Ischios par La Pépite (membre) (83.202.94.xxx) le 04/09/07 à 15:37:27

@Serge92 : ...bon courage pour que cela s'estompe au plus vite ...ça à l'air coriace ... Eric ne s'en sort pas non plus (depuis Janvier & malgré Kiné ODC et laser !!)
Euh, j'en profite, Serge, je t'ai mailé ce matin : serez-vous à Longchamp ce soir ????

Ischios par serge92 (membre) (82.124.219.xxx) le 04/09/07 à 15:40:35

La Pépite oui avec ouailles sans caro qui est aux soins après désinsertion aponévrose des jumeaux.... Parking de la Cascade vers 19h40 .....bienvenue Bellissime

Ischios par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 04/09/07 à 15:41:02

Serge : " une petite gène quand je mets de l'amplitude " , j'ai le méme probléme !
Je crois que c'est pas le genre d'une autruche " de faire du cinéma " , et en espérant que cette géne finira par partir , sur le post des yérrus , je parlais pour lili d'étirement dans l'eau et ça m'a fait du bien , mais c'est quand méme long à guerir !
Tu seras bientôt en relation avec l'ami Pascal : un exemple à suivre niveau càp .
@+++++++

Ischios par La Pépite (membre) (83.202.94.xxx) le 04/09/07 à 15:44:21

@Serge : m.... pour Caro, je savais pas !!! la galère !
Bon je tâche d'être sur place vers 19h40/45, tu pourras me montrer vos repères (100m pour moi ce soir) si j'suis en retard, m'attendez pas :ou je vous retrouve ou je me débrouille . Merci ;-))

Ischios par serge92 (membre) (82.124.219.xxx) le 04/09/07 à 15:50:16

il me semble que je leur ai "collé" les 100m jeudi soir :-))) mais pas de problème je te montre les repères à ce soir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge