Courrir à Marseille dans un club ou asso

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir à Marseille dans un club ou asso par Stéphane de Marseille (invité) (88.161.81.xxx) le 04/09/07 à 15:51:45

Salut à tous

Je chercherai à m'incrire dans un club ou association (qui acceptent les débutants) pour commencer à courrir sérieusement.

Je suis dans le 13ème... Amis de la région, auriez-vous une idée, des coordonnées ???

Merci à tous

Courrir à Marseille dans un club ou asso par bip bip (invité) (212.99.115.xxx) le 04/09/07 à 16:40:32

Salut,

pourquoi cherches-tu un club ?
Quel est ton niveau ?
Quelles sont tes disponibilités ?

Oui, je m'excuse, mais les réponses à ces questions conditionnent les réponses que l'on puisse t'apporter.
En effet, la CAP est avant tout un sport de solitaire.
Chaque coureur a son propre niveau, avec ses propres points à travailler.
La seule chose que puisse t'apporter un club c'est la motivation, ....ou la technique si tu as atteint un certain niveau.
Fait comme moi, enfile tes chaussures, et va à borely, à luminy ou n'importe ou ailleurs dans la ville et commence à faire des sorties en endurance (60 à 70 % de ta FCM) d'une heure environ.
Quant tu seras plus à l'aise, tu pourras commencer à faire de la piste, 1 x par semaine; il te suffira alors de regarder autour de toi et d'écouter.
Peut-être qu'à ce moment la tu pourras intégrer un club.

Courrir à Marseille dans un club ou asso par FT11 (invité) (194.250.178.xxx) le 04/09/07 à 16:47:56

A propos des pistes ou pourrais-je en trouver une disponible en libre accés le midi entre 12 et 13h sur marseille
FT11

Courrir à Marseille dans un club ou asso par bip bip (invité) (212.99.115.xxx) le 05/09/07 à 09:51:05

@FT11

En ce moment il est trés difficile de faire de la piste sur Marseille.
Avec la coupe du monde de rugby, Luminy et Jean bouin sont fermées.
Il faut aller dans les quartiers nord, ....mais ce n'est pas sans risque (surtout pour le véhicule et les affaires).
Beaucoup de coureurs réalisent leurs séances à Borely sur les quelques tracés mesurés (400m, 500 m, 1000m et 3000m).
Les choses devraient reprendre leurs cours en Octobre.

Courrir à Marseille dans un club ou asso par FT11 (invité) (194.250.178.xxx) le 05/09/07 à 10:13:55

Merci pour ses infos. Je suis un futur néo-marseillais et ses infos me seront bien utiles.
FT11

Courrir à Marseille dans un club ou asso par mister runner (invité) (89.80.185.xxx) le 15/03/08 à 12:45:53

Quelques tracés mesurés ? j'aimerais bien que tu m'en fasse part, car pour avoir la notion de la distance que l'on parcourt on peut toujours s'accrocher, sans une montre GPS haut de gamme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge