perte de temps ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de temps ou pas? par babous (invité) (90.18.198.xxx) le 06/09/07 à 14:06:45

Bonjour,
je pratique la cap en intermitence avec le football, mais avec mes 33 ans après demain,je sais que le foot ne durera plus longtemps.
J'aimerais donc me consacrer de plus en plus à la cap. Mais avec plus de 100 kilos à la pesée(104 exactement), n'est-ce pas trop pour pouvoir espèrer progresser. mon rêve serait de participer un jour à "la" course de la région, le Sedan-Charleville.Est-ce une perte de temps ou puis-je progresser pour y parvenir?

perte de temps ou pas? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/09/07 à 14:10:12

Salut, et bienvenu sur le forum !

Tu mesures combien ?

Sedan-Charleville, je l'ai faite 6 fois, et normalement une 7ème fois est prévue en octobre prochain...

Si tu arrives à courir cool 3 x semaine, et que tu arrives à monter 1 x à une sortie d'1h45' avant Sedan-Charleville, pas de soucis tu y arriveras.

Il faudra juste être raisonnable et courir "à l'aise" jusqu'au 20ème km...

@ +

perte de temps ou pas? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 06/09/07 à 14:25:27

Bonjour,

ton poids est surement un handicap pour la course a pieds, mais dans le peleton, on trouve des gens de ta carrure et qui finissent.

De toutes façons, si tu te met a ce sport, tu devrais fondre un peu.

perte de temps ou pas? par babous (invité) (90.18.198.xxx) le 06/09/07 à 14:46:20

Merci pour ces conseils.Il est vrai que mon poids peut être un frein à ma progression, bien que mesurant 1m88 et bien proportionné. je fait déjà 2 sorties par semaine de 1h environ mais dans mon coin il y a pas mal de petites côtes bien "casse-pattes" et c'est là que je sais que je suis un poids lourd(rire). Par le passé j'ai déjà fais des circuit de 14kms, et si dans un premier temps je pouvais reproduire cela, je serai content de moi, puis le sedan-charleville l'année prochaine,qui sait!!!!

perte de temps ou pas? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/09/07 à 14:50:08

Viens-tu, parmi les très nombreux spectateurs, voir la course ?

perte de temps ou pas? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 06/09/07 à 14:56:05

il est certain qu'avec ta corpulence actuelle, tu as peu de chance de finir dans le haut du tableau, mais est-ce l'objectif ? lorsque je me suis mis à la Cap, je n'étais pas capable de m'enfiler une série d'escalier sans avoir les poumons en feu, et maintenant, trois ans après, je m'entraine à plus de 100 kms semaine... Laisse toi le temps, et cours. Tu vas t'affiner, et auras plus d'aisance dans ta course. Un minimum de pratique et de discipline fera le reste, et tu prendras énormément de plaisir, comme nous.

perte de temps ou pas? par babous (invité) (90.18.198.xxx) le 06/09/07 à 16:06:17

Lorsque je ne joues pas au foot ce dimanche là, je suis à chaque fois la course. je suis au départ puis passe par d'autre route pour voir l'arrivée à Charleville. Mais si par bonheur je participe à cette course, ce n'est pas pour finr dans les 500 voir 1000 premier, mais juste me dire j'y suis arrivé, et ça, c'est ce qui compte le plus, non?
Hormis les vrais compétiteurs. mais comme tu le dis il faut avant tout prendre du plaisir en courant, et c'est ce que je recherche en priorité. Merci, et je reviendrai sur ce forum pour parler de ma progression. A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge