progresser à mon âge ?...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser à mon âge ?... par DD78 (invité)

Bonjour,
j'ai débuté la course à pied il y a 1 an 1/2 à 36 ans !. J'ai 2 semi et 3-4 10km à mon actif. J'ai progessé d'environ 6 mn sur le 10 km, et 5 mn sur le semi. J'ai l'impression de stagner maintenant. A votre avis, question d'âge ? Il parait qu'à partir d'un certain âge on ne peut plus progresser...(mon entrainement semble correct : 1 scéance d'endurance, 1 de résistance dure -30".30"- , et 1 de résistance douce). Merci pour vos réponses.

progresser à mon âge ?... par Serge du Val D\'orge (invité)

Bonjour DD
Je te rassure tout de suite, la progression est condition d'age OK, mais pour ceux qui ont toujours fait du sport.
J'ai 42 ans, je fais de la course ç pied depuis 4 ans, et je ne fais que progresser (1998 marathon en 4h12 et 4h08, 1999 marathon en 3h56, 2001 marathon en 3h36 et 3h24)
La progression, si tu as commencé la course à pied il y a 18 mois, viendra avec les séances de qualité (VMA et seuil) et la rigueur.
J'ai commencé à progressé en faisant des séances VMA, seuil et endurance, mais aussi en intégrant la structure d'un club où les conseils du coach ont été importants.
Si tu souhaites, je dispose de plusieurs document sur l'entrainement que j'ai construit à partir dinfo trouvées sur différents forum (je n'ai rien écrit, juste mis en format word) et je peux te les envoyer (comme je les ai déja envoyés à d'autres)
amitiés sportives

progresser à mon âge ?... par serge (invité)

Salut Serge,

tu peux m'envoyer ton fichier word, je le mettrais sur le site, ainsi meme ceux qui n'osent pas te le demander pourront y acceder.

Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge