vos courses du week-end 08/09 septembre 2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par coach mic (membre) (89.80.95.xxx) le 09/09/07 à 12:36:36

Ce dimanche matin s'est couru le 10km de Grenoble.
Environ 600 personnes participaient à cette course comptant pour le championnat de l'Isère. Le plateau était forcement relevé avec la participation de la star locale enfin internationnal devrais je dire Mouss Essaid vainqueur des éditions précédentes.
Le parcours a subi qlqs modifications par rapport aux années précédentes. Celui ci relativement plat a part un petit dos d'ane pour montée sur la digue qui longe le fleuve Isère ( 2fois).
Le gros poids négatif du parcours réside dans les nombreux virages et franchissement de trottoires empechant tout espoir de chrono record. En effet, comment se fait il qu'une ville comme Grenoble comportant de larges boulevards n'est a proposer qu'une succesion de chicanes obligeant aux nombreuses relances, j'en denombre 8 à angle droit sans parler de la succesion de troittoire limite dangereux.

Le vainqueur de l'épreuve est sans surprise Mouss Essaid en 30'15. Je vérifierai tout ça quand même !!!

Je termine 12eme au scratch en 33'55. C'est mon premier 10k, j'ai bon espoir de progresser encore. J'ai en effet couru seul de bout en bout avec un leger vent de face a partir du 5eme. Plutot coureur de semi, il va falloir que je travaille en zone lactique plus souvent pour m'habituer et puis que j'atteigne un poids raisonnable pour espérer plus.

Voili voulou,

a vous chers capeurs

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par coach mic (membre) (89.80.95.xxx) le 09/09/07 à 12:51:08

désolé il y a qlqs fautes mais je fais a manger en même temps, j'attends des invités lol

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/07 à 15:35:02

le TRi fun de l'asso Funevent à Cergy 400 m natation 20 à 25 km de VTT, 5 km (interminables) de CAP. je suis contente de l'avoir fait, c'est comme si j'avais eu mon bac triathlon : )))))

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 09/09/07 à 15:40:00

bravo brinouille...fait de beau reve.

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par Chantal (invité) (83.77.210.xxx) le 09/09/07 à 16:21:35

Hier: Marathon de la Jungfrau

Magnifique! Ambiance extraordinaire, une foule qui clame les coureurs à chaque village! Le paysage est somptueux, de plus pas un seul nuage à l'horizon!

C'était mon 1er marathon, je n'ai pas choisi le plus facile pour commencer! C'était dur à partir du KM 37, forcer à se courrir, à partir d'un certain moment, c'est le mental qui prend la place des jambes. J'ai été prise de crampes aux pieds et aux mollets dans la dernière montée (KM40). Je termine en 4h17, mieux que ma fourchette de temps pronostiquée donc je suis contente! Mainenant place au repos, et aux distances plus courtes! Le marathon, c'est pas encore de mon âge!

Mais le marathon de la Jungfrau est à faire une fois dans sa vie: pour sa dureté et sa beauté.

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 09/09/07 à 18:05:22

Ce matin c'étaient les 10 km de Touquin pour moi. Quoi vous ne connaissez pas Touquin ?? Vous êtes impardonnables !! Touquin, petite commune de 1000 habitants en pleine cambrousse aux fins fonds de la Seine et Marne, il y avait 3 courses organisées, une course de jeunes (1,5 km), un 5 km et un 10 km. Départ à 9h30 pour le 1,5 km et en même temps à 10 h pour les 5 et 10 km (une boucle de 5 km à parcourir 2 fois pour celles et ceux qui faisaient le 10 km).

Inscription sur place uniquement (coût: 2 euros), pas de consigne, les affaires sont à laisser dans la voiture mais difficile d'imaginer venir sans voiture dans ce trou ravitaillé par les corbeaux. Pas de puce ou dossard électronique, je m'inscris, on m'attribue le dossard n° 13, un simple carton avec le chiffre incrit au marqueur, "j'espère que vous n'êtes pas superstitieux" me dit l'officiel, je suis superstitieux mais le 13 m'a toujours porté bonheur, ça tombe bien :)

Pour moi il s'agit d'une course de reprise, ma première depuis le marathon de Paris en avril dernier et 4 mois d'arrêt suite à blessure donc j'ai un peu d'appréhension, enfin je suis enfin débarrassé de toutes ces blessures, juste un souci avec un ongle incarné mais bizarrement si cela me fait un peu mal en marchant ça ne me gêne pas du tout en courant.
Les conditions sont bonnes, pas trop chaud, peut être un peu de vent, il est 9h55, tout le monde se met en place, on est beaucoup à se demander de quel côté de la ligne se placer comme on ne connait pas le sens du départ. Juste avant le coup d'envoi un des organisateurs nous prévient "Attention, je vous préviens, il y grosso modo 2/3 de route et 1/3 d'herbe, donc ceux qui n'aiment pas courir dans l'herbe, vous dégagez !".
On doit être 200 ou 300 au départ 5 km et 10 km confondus, ici personne ne se bouscule, on ne se prend pas la tête, le coup du départ est donné, difficile de savoir où j'en suis vu que ça ne fait que 3 semaines que j'ai repris l'entraînement, ça part très vite mais c'est un peu normal je pense car il y a les coureurs du 5 km, j'essaie de rester aux alentours de 90% de ma FCM, on commence par une portion de route plate, puis en montée, on attaque la partie à travers champs dans l'herbe, là c'est un peu plus difficile car il y a des trous et c'est à découvert, il y a un peu de vent, tout le monde souffre, on quitte les champs pour retrouver la route, on approche des 5 km, les concurrents du 5 sprintent jusqu'à l'arrivée, ils ont déjà fini, j'ai bien envie de les rejoindre mais non, c'est reparti pour un tour ! Il y a une table de ravitaillement avec des gobelets d'eau juste après le 5ème kilo, niveau sensations je suis moyen, arrive la côte que je n'avais même pas remarquée au 1er tour, là elle est plus difficile à avaler, je cale un peu, j'arrive à doubler certains gars devant mais je me fais aussi doubler par des gars de l'arrière, lol, re-passage à travers champs, là c'est plus dur qu'au 1er tour et le vent souffle plus fort c'est clair. Le marquage est sommaire, on peut couper ni vu ni connu et gagner des centaines de mètres mais personne ne le fait, ce n'est pas la mentalité ici, coup d'oeil sur le cardio : 92% FCM, retour sur la route, encore 2 km, allez on s'accroche on y croit, plus que 300 m, j'arrive à sprinter jusqu'à la ligne d'arrivée.
Pas de puce, 2 officiels sont postés de part et d'autre de la ligne d'arrivée et notent votre temps et n° de dossard.
Mon chrono ? 45'13", assez satisfaisant pour une reprise.
Je me déchausse, ouh là, l'orteil incarné complètement en sang, il va falloir soigner ça !
Il y a eau, jus de fruit et gâteaux à l'arrivée, tout le monde attend les résultats et la remise des récompenses, on attend on attend, c'est un peu long, tout se fait manuellement alors l'organisateur donne dans l'auto-dérision "nous avons eu un bug informatique mais tout est rentré dans l'ordre", on commence par la course des jeunes, les poussins, minimes, cadets, etc... puis le 5 km, les féminines, les hommes, les séniors, les VF, les VH, le 1er Tonquinois, les gens qu'on appelle mais qui sont à perpèt et mettent une plombe pour venir chercher leur prix, ceux qu'on est obligé d'appeler 3 ou 4 fois parce qu'ils sont en train de téléphoner, ceux qui sont déjà partis et pour lesquels en fin de compte un membre du club prend la récompense pour la lui remettre, ceux qui sont déjà partis et que y a personne pour prendre la récompense, il est déjà midi, je suis en train de cuire sous le soleil, pour le chrono pas suspens, reste à connaître la place, on appelle enfin les VH1 du 10 km, on annonce le nom du 1er en 34'31", zut c'est pas moi (ouh le prétentieux !), 2ème VH1 en 44 et quelques, encore pas moi, avec mon chrono je pense que vais encore terminer dans le dernier tiers des arrivants, on appelle le 3ème VH1, youpiii c'est moi, mon premier podium en CAP et pour une course de reprise, j'y crois pas !! En même pas trop difficile de décrocher un podium quand il y a peu de participants, et surtout chapeau pour le premier VH1 avec 10 mn d'avance sur le reste de la catégorie et un temps de 34' et quelques sur un parcours pareil je suis admiratif.

Prochaines courses pour moi si pas de blessures: le semi des chasseurs de temps de Vincennes à la fin de ce mois et le marathon de Reims le mois prochain, en attendant il va falloir reprendre les chemins de l'entraînement car il y a encore du boulot !

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par R (invité) (82.226.15.xxx) le 09/09/07 à 21:02:35

WOUAHOU ERIC77 !!!

alors là tu me laisse bouche béée , moi qui me demandait ce que tu devenais côté CAP !
un podium c'est un podium , avant le chrono il y a la place ;)

tu dois être super content ! bien maintenant soigne bien ton ongle avant le marathon , et entraine toi bien pour les chasseurs du temps

bonne suite à toi ! et encore bravo , 45' c'est super pour toi qui a repris depuis que 3 semaines !


@COACH MIC : félicitations , et respect devant un si bon coureur , et tu as raison tu peux encore progresser ;o))
bonne suite !

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par zian (invité) (193.250.6.xxx) le 09/09/07 à 21:45:16

ce n etait pas le marathon du Medoc hier??? personne en parle c est bizarre!!!

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par (invité) (83.186.61.xxx) le 09/09/07 à 22:39:12

si toi tu en parle .

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/07 à 23:41:49

Cool Eric pour ton podium !!!! Désolé je suis impardonnable je ne connais pas ce bled, même pas eu l'honneur d'y mettre les pieds lors d'un match de hand seine et marnais, il ne doit pas y avoir de gymnase : )

vos courses du week-end 08/09 septembre 2007 par jugo (invité) (212.233.17.xxx) le 10/09/07 à 10:58:59

Course ce samedi à Sart Risbart (Belgique), il y avait 309 partants pour 12.1 km
Départ pas trop a bloc (3.25min/km) on se détache directement à 4 dans le 2e km (3.10min/km dans un chemin de terre!) notre groupe explosera assez vite pour faire pratiquement 10km seul.
12.1km en 43min36
Je suis assez satisfait de cette sortie même si j'ai du mal à garder une moyenne de 17km/h.
Chouette aprem en pleine campagne!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge