gainage??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gainage?? par julie (invité) le 25/04/04 à 21:42:47

salut
je vois gainage ds un message qui peux me donner plus d information sur ce sujet (pour muscler les abdo )
ou se procurer ce genre de gaine .merci

gainage?? par Frédéric (invité) le 25/04/04 à 21:49:21

Bonjour,
Il ne s'agit pas de porter une gaine mais d'exercices de renforcement musculaire au niveau du bassin.
Voir :
http://www.endurance2003.levillage.org/article.php3?id_article=44

Fred

gainage?? par 6 (invité) le 25/04/04 à 22:16:48

Vous ne trouvez pas ça ennuyeux la ppg et le gainage ??
Moi, je trouve ça laborieux et inintéressant.
En plus, si on le fait mal, on peut se faire très mal.
Quand on pense que ça sert à se protéger...

Je me suis alors demandé s'il n'y avait pas un sport, pratiqué une fois par semaine par exemple, qui permettrait de faire ce gainage et se faire plaisir en même temps ?
Je pense à la natation, aviron, danse ... ???
Les triathloniens, d'ailleurs, font-ils de la ppg ?

Vos avis, expériences m'interessent ???

Cédric

gainage?? par julie (invité) le 25/04/04 à 22:32:24

merci frédéric
je me sens ridicule d avoir penser qu il s agissait d une gaine mais le ridicule ne tue pas non
merci a toi

gainage?? par laurent02 (invité) le 26/04/04 à 11:15:54

ouais ok ac toi 6 j'attends les triathlétes et leurs expériences... je pense que la natation serais bonne non ?

gainage?? par running28 (invité) le 26/04/04 à 12:56:37

pour ma part j'utilise un apareil de muscu (crunch trainer) il guide le mouvement et ont ne peut pas ce faire mal au dos a la nuque avec cet apareil il isole bien les abdos .

meme en dehors du spot c important les abdos sa preserve le dos.permet de garder un posture droite.pour moi les abdos tous les jours c comme l'hygienne de base (je prend une douche par jours et je fais des abdos tous les jours)

gainage?? par laurent02 (invité) le 26/04/04 à 14:34:15

ton appareil c pas de la camelotte ?

gainage?? par Delphine (invité) le 26/04/04 à 18:37:00

Hello,

Oui la natation peut être un bon "substitut" au gainage.. Si je pouvais j'irais nager. Faire du gainage et des abdos ne me déplait pas mais bon la natation c'est sympa...
J'ai fait la bêtise d'arrêter d'un coup la natation et du coup ça n'a pas loupé: problème de dos:/ ALors maintenant comme je ne peux pas vraiment aller à la piscine je "gaine" :o)))
Julie tu n'es pas ridicule d'avoir posé cette question et je suis sûre que beaucoup se la pose :o))) Pour moi il n'y a pas de question idiote :o))

Bye

gainage?? par Pil06 (invité) le 26/04/04 à 18:57:58

pour le crunch trainer, j'en utilise un, et effectivement c'est très bien !

gainage?? par Delphine (invité) le 26/04/04 à 21:42:37

Dites moi, le crunch trainer ça prend beaucoup de place??? Je suis hyper limitée en place moi:/

gainage?? par laurent02 (invité) le 27/04/04 à 09:37:47

le crunch trainer kesako ??????

gainage?? par guy 26 (invité) le 27/04/04 à 10:20:36

non le crunch trainer ne tient pas des masses de place et on s'en sert en salle de sport . c'est un appareil que l'on pose au sol (il fait la bascule ....) et il aide au relevé de buste. pour ma part je fais grosso modo 400 abdos ( obliques compris) par jour et sans crunch trainer. les faire correctement ça s'apprend , meme si j'avoue que ce n'est pas toujours un partie de plaisir et que la motivation n'y est pas souvent :o(( comme pour aller courir des fois .
guy @+

gainage?? par Delphine (invité) le 27/04/04 à 10:22:54

je vais faire l'enquiquineuse....Hum:o))) Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions LxlxH d'un crunch trainer? Merci
Delphine alias miss Questions mais aussi Miss Enquiquineuse ;-)

gainage?? par Faf (invité) le 27/04/04 à 12:02:19

Désolé 6,
même avec 4 heures de natation par semaine, les exercices de gainage sont obligatoire au moins 3 fois par semaine, 20 min suffisent c'est pas si terrible.

Sinon la Nat apportent un plus (pour le dos) mais attention aux nages pratiquées.

A+

gainage?? par laurent02 (invité) le 27/04/04 à 14:54:47

salut faf
que faut il pratiquer comme nage pour la càp ?
quels sont les exercices de gainage obligatoire à effectuer ?

merci

gainage?? par Pil06 (invité) le 27/04/04 à 15:34:53

dimensions une fois plié : environ 50*60*20cm, ca se range vraiment facilement. C'est un tapis avec des poignées sur les côtés pour guider le dos dans les mouvements.
Au début, en faire une trentaine est un supplice ! L'intérêt c'est que tu ne te fais pas mal et que tu vas plus vite qu'avec les abdos "classiques" : tu travailles plus efficacement (en tout cas pour les non-initiés, comme moi).

J'ai pris le AB Crunch Trainer, mais il existe des tas de variantes, moins chères. Ca se trouve chez Decathlon... ou au Téléachat ;-)

gainage?? par Delphine (invité) le 27/04/04 à 16:04:36

Et y'a une doc de fournie avec ce joli joujou???

gainage?? par Pil06 (invité) le 27/04/04 à 16:35:08

t'as même une cassette vidéo qui te vante les mérites du produit ! Je ne me suis jamais autant marré ;-)))

gainage?? par Frédéric (invité) le 27/04/04 à 19:16:26

On se marre tellement en regardant la cassette qu'on fait ses abdos comme ça.
Fred

gainage?? par laurent02 (invité) le 27/04/04 à 22:14:40

une seule question combien ????

gainage?? par Frédéric (invité) le 27/04/04 à 22:28:41

AB crunch trainer à 50 €

Fred

gainage?? par Maria (invité) le 27/04/04 à 22:31:37

Aaaaaaaahh, il sait tout sur tout notre fred!

gainage?? par Daktari (invité) le 27/04/04 à 22:52:06

mdr dsl de changer un peu de sujet mais puisqu'on est sur la préparation physique et que bceaucoup n'ont pas vu mon message je pense, je voudrais savoir si ça sert de bosser les bras et les pectoraux pour le 800-1500m ou bien c pr la plage?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge