footing et perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing et perte de poids par juju83 (invité) (77.194.187.xxx) le 10/09/07 à 09:26:16

Voilà je me suis mise à la course à pieds depuis 15 jours avec 4 sorties hebdomadaires de 50mn à 1h ajoutée à un régime équilibré à 120cal/ jour. Mais voilà de puis 15 jours, pas un seul gramme de perdu pourtant ma silouhette s'est affinée!
pouvez vous me donner quelques conseils car je suis très déçue du résultat même si je sais que perséverer est la seule solurion!
merci de vos réponses

footing et perte de poids par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 10/09/07 à 09:27:47

C'est pas plutôt 1200 cal/jour ???

footing et perte de poids par juju83 (invité) (77.194.187.xxx) le 10/09/07 à 09:38:30

oui pardon 1200cal/jour!!
et ce sont des kilos de grossesse qu'il me reste ( 10kgs berk!) mon bébé a 7 mois et il est tant de les perdre( ces kilos..)

footing et perte de poids par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 10/09/07 à 09:39:01

>> 120cal/ jour
Tu vas bientôt quitter notre monde à ce rythme. Pour une femme, l'apport calorique classique est environ 1700 à 2000 calories par jour et pour un homme 2300 à 2600.

Attention aux régimes draconiens associés à une nouvelle activités physique poussée ... Une régle d'or (comme pour la CAP) c'est la progressivité.

Sinon pour une perte de poids "efficace" un régime progressif qui se fait lentement et sur le long terme a plus de chances de réussir ... 15 jours, c'est un peu court pour essayer de constater des résultats, non ?

footing et perte de poids par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 10/09/07 à 09:39:50

Continue comme tu fais, à condition bien sur que tu encaisse bien tout ça...
Les résultats vont venir progressivement, c'est mathématique!

footing et perte de poids par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/09/07 à 09:41:11

une perte de poids devra se faire sur du long terme... au début on brûle les excédents rapidement, puis viennent les graîsses anciennes et profondes qui méritent un travail dans le temps.... c'est long à venir mais quand ca déclenche c'est bon signe !

Bon courage

footing et perte de poids par juju83 (invité) (77.194.187.xxx) le 10/09/07 à 09:53:15

Merci de vos réponses mais pouvez vous me dire comment mon corps a pu s'affiner( je le vois et le sens ds mes vêtements)alors que la balance n'a pas bougé! de plus je fais également une heure de " poussette" par jour à un bon rythme et je sais que mon corps va finir par "lacher" mais il faut être patiente!

footing et perte de poids par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 10/09/07 à 09:54:49

Une explication peut être: tu brûles des graisses, tu remplaces par du muscle.

footing et perte de poids par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/09/07 à 10:22:32

je suis dans le meme cas que toi !

J'ai perdu mais j'ai compensé musculairement. Je me suis "gaîné" car j'ai gagné un tour de ceinture en perdu 1 kg ! Donc j'ai du perdre plus et prendre du muscle ce qui équilibre la balance. Tout le monde me le confirme donc pas de souci pour toi aussi ! T'inquiète pas, ca vient en douceur mais ca vient.

footing et perte de poids par Gepetto (invité) (82.122.167.xxx) le 10/09/07 à 10:35:48

Cela est normal de ne pas constater une différence dans ton poids. Ton poids est composé de la manière suivante:
Masse Grasse.
Masse Maigre.
Ce que tu dois perdre c'est ta masse grasse et un peu de masse maigre.
Lorsque tu te mets au sport tu vas perdre de la masse grasse (tu vas t'affiner) mais tu vas prendre un peu de muscle (masse maigre); donc ton poids ne varie pas. Mais cela va venir petit à petit, et une fois le procéssus enclenché tu perdra régulièrement du poids.
Certaines balance te permettent de connaitre ta masse grasse et ta masse maigre; pour suivre sa ligne c'est un outil indispensable.

footing et perte de poids par juju83 (invité) (77.194.187.xxx) le 10/09/07 à 10:52:47

merci bcq pour vos réponses super sympa! je sais bien que c'est une équation obligatoire: course à pied et équilibre alimentaire conduisent à la perte de poids mais il faut s'accrocher et voir enfin l'aiguille de la balance pencher du bon côté!
Merci à tous!

footing et perte de poids par laeti64 (invité) (82.243.174.xxx) le 15/09/09 à 20:38:56

personnellement,je me remets doucement au footing après une longue pause sans sport alors que je courais très régulièrement, environ 3h par semaine.
J'avais aussi quelques kilos en trop après mon accouchements (j'en avais pris 22 pendant ma grossesse)et le régularité m'a permis de m'affiner et surtout me muscler. Je me plaisais vraiment dans mon nouveau corps : plus un pet de graisse ni cellulite et les muscles visibles. Honnêtement je n'ai jamais regardé ma balance. Pour moi l'essentiel, c'était la vision que j'avais dans ma glace.
Maintenant, je suis repartie pour retrouver mon corps d'il y a deux ans et je cours 3h par semaine. P.S : A l'époque, je faisais aussi un peu de fitness. Bon courage à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge