Aborder le 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aborder le 10km par FFF (invité)

Bonjour. J'ai 32 ans et je cours en moyenne 2 fois par semaine, sur 30 à 35 minutes. Mais c'est dans le but de me maintenir entre mes sorties VTT du w.e (c'est mon sport de prédilection) Récemment, un ami m'a proposé de participer à un 10 km (fin mars) Il va falloir que je me mette à m'entrainer sérieusement et non pas en dilettante comme jusqu'à présent.J'ai fait hier soir 6km en 45 minutes, ce qui est assez minable. Alors, par où dois-je commencer et faut-il que je me procure un plan d'entrainement? Merci d'avance...

Aborder le 10km par serge (invité)

depuis combien de temps courres-tu ?
il faut pas mal de temps pour adapter la musculation de cycliste a celle pour la course a pied. en faisant 2 à 3 sorties par semaines, je penses que tu auras fait des progres d'ici mars. ne fais que de l'endurance en course a pied, garde le travail de resistance en VTT.

Serge_ancien_cycliste

Aborder le 10km par FFF (invité)

Je cours depuis 2 ans mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Il faut aussi que je commence à travailler avec un CFmètre, que j'apprenne ce que sont la résistance, l'endurance, la FCM....bref, y a du boulot! Connaissez-vous des ouvrages qui expliqueraient un peu tout ça?

Aborder le 10km par NNASER (invité)

SI TU VEUX FAIRE UN 10KM EN MARS 30A35MINUTES C'EST PAS SUFFISANT CET HIVER IL FAUDRAIT POUVOIR FAIRE DES SORTIES D'UNE HEURE AU MOINS ET 3 SORTIES PAR SEMAINES SERAIENT MIEUX 2 SORTIES CONSACREES A L'ENDURANCE LA TROISIEME AU FARTLEK PAR EXEMPLE . JE PREPARE AUSSI LE 10KM POUR LE PRINTEMPS PROCHAIN ET POUR L'INSTANT JE ME CONTENTE DE NE FAIRE PRINCIPALEMENT QUE DES SORTIES EN ENDURANCE

Aborder le 10km par Fabie66 (invité)

Si tu cherches des définitions précises sur les termes seuil, endurance fondamentale etc, la page ci-dessous te renseignera bien :
http://perso.club-internet.fr/dyannick/entrainement.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge