Kayano + semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kayano + semelles par Captain Tavern (invité) (193.57.156.xxx) le 11/09/07 à 17:09:56

Bonjour,

Une ptite question aux experts de la course à pied et des pieds...

Je cours depuis Janvier avec des Kayano XII. Quelques mois après mon changement de chaussure, je me suis chopé une périostite (ca faisait pas trop mal, juste une petite gêne, par contre plus douloureux lorsqu'on appuyait dessus).
Alors j'ai arrêté pendant deux mois la CAP.
Et la je m'y remet.
Comme j'ai pas envi de placardiser mes belles Kayano, que j'ai pas envi de claquer une fortune chez le podo, et que je n'ai pas le temps de faire Medecin General + Podo, j'aurais voulu savoir si :
1. Est il possible de mettre des semelles genre sorbothane dans les Kayano?
2. Est-ce que ca sert à quelque chose ou alors ca fait pire que bien?
En fait je pensais être pronateur mais j'ai quelques doutes maintenant (j'ai fait le test des anciennes chaussures de running usées, quand je les met à plat, celle de gauche s'affaisse sur la droite et inversement pour la chaussure de droite)

Merci

Kayano + semelles par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 11/09/07 à 17:23:46

je suis dans ta configuration sauf que moi j'ai de vraies semelles ortho faites pour la cap.

Le sorboth ou autre d'ailleurs sont faites pour :
- être utilisées si tu n'as pas de réels soucis
- être utilisées exceptionnellement si tu as des soucis type pronation forte, supination et autres soucis genou.

Le semelle sorbo a tendance à "camoufler" le problème et à trop amortir.... dixit mon podo ! mais elle ne corrige guère. Donc attention à son utilisation prolongée

Kayano + semelles par Captain Tavern (invité) (193.57.156.xxx) le 11/09/07 à 17:29:55

OK.
Quel est le prix d'une consultation d'un podo sur Paris et le prix des semelles?
Si je prend rendez vous sans passer par mon Généraliste, rien ne me sera remboursé??

Kayano + semelles par (invité) (77.193.166.xxx) le 11/09/07 à 18:01:58

rien ne prouve que ta périostite tibiale est due aux chaussures.Une augmentation subite du kilometrage par exemple...

Kayano + semelles par zazz (membre) (86.193.5.xxx) le 11/09/07 à 18:50:37

le sobotane n'est pas bon pour tes tendons et surtout le tendon d'achille
pour ta periostite si tu qu'elle passe tu es obliger de passer par un podo du sport
masterpodo.fr
anps.fr
et vu l'usure de tes chaussures tu as vraiment besoin d'un bon podo tu ne peux pas t'en sortir tout seul sauf si tu arretes le sport definitevemnt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge