Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci-

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 26/04/04 à 11:41:14

Tout est dans la question.

N'hésitez pas à nous raconter vos courses. Et peut-être que vous rencontrerez d'autres membres du forum lors de vos prochains rendez-vous sportifs...

Afin de mieux nous raconter vos fêtes (superbes courses) ou défaites (contreperformances), dites nous où et sur quelle distance vous allez courir, votre objectif, votre état de forme, course préparatoire ??, ... etc

Enfin tout ce qui peut être interessant pour ceux qui aime suivre à distance les courses des autres. Faisons chaque semaine ou de temps en temps un petit journal des courses du week-end...



Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par M (invité) le 26/04/04 à 15:45:11

Moi, je fais Maroilles (20km) samedi (même si je n'ai pas encore reçu mon dossard ...)
Niveau état de forme, c'est pas jojo, donc je ferai cette course à une allure d'entraînement avant de faire un vrai semi le mois prochain
Mon chrono ne sera pas révélateur, j'y vais pour l'ambiance ... (3000 pers. au départ m'a t'on dit ...)

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par rascal (invité) le 26/04/04 à 16:46:14

moi suis VH1 (43 balais) et je cours depuis 18 mois (avant faisais du foot), je fais les Foulées meudonnaises 10 km le 2/5, vous pouvez encore venir c'est pas cher c'est sympa et c'est sous les bois. A 5 mn de Paris et du Pont de Sevres, départ à l'observatoire de Meudon, un magnifique panorama sur la Capitale. C'est ma première course depuis mon premier marathon le 7/4/04 à... non pas Paris... mais à Cheverny en 3h 23mn (après avoir accusé le mur au 35e km).

pour courir à meudon :
meudon, inscription en ligne ci-dessous (7 euros + certificat médical ou photocop de moins d'un an)
http://www.asmeudon.asso.fr/1024_768/index.htm

bon inscription à imprimer et à retourner au club :
http://www.asmeudon.asso.fr/commun/foulee.php


Voilà, ya une cote au départ et après c'est plutot plat. Je vais essayer de battre mon record sur la distance : 38'17" aux Foulées de Vincennes en février 2004. @+ rascal

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Jean luc39 (invité) le 26/04/04 à 21:48:21

J'attaque gros ce week-end : Nivolet-Revard ( vers Chambery).50km mais surtout 2400m+. Je ne sais pas ce que ça va donner. Je n'ai jamais fait autant de dénivellé d'un coup. Mon entrainement : beaucoup de cotes (mes mollets ont grossi !). Cette semaine repos presque total pour emmagasiner de l'énergie. Je vais aussi prendre du "décramp" car les crampes me guetterront, c'est sûr...Je vais simplement essayer d' aller au bout (ou plutot au-dessus). Dimanche à l'heure ou blanchit la campagne, je grimperais vois-tu...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par asiana (invité) le 27/04/04 à 19:02:47

je remonte le post...

Ekiden Sénart (77) samedi
je rencontre jeudi soir les autres membres de l'équipe pour la première fois - j'en saurai donc plus dans quelques jours

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par max puissant (invité) le 27/04/04 à 20:25:12

moi je fais le 10 km de cergy pontoise. C'est ma premiere course cette année (pb de genoux en fevrier). J'espere repasser sous les 40min, mais le but est surtout de se preparer pour le semi du perray en yvelines 2 semaines plus tard.

Bonne chance a tous et patience aux blessés!

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 29/04/04 à 19:24:30

C'est tout !!! C'est la fête du travail, ok mais cela n'empêche pas de faire une petite course, non ?? lol

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Pierrot (invité) le 29/04/04 à 19:30:26

Il y a aussi un ekiden à Frontignan. Les raisins ne sont pas mûrs mais il y aura du muscat à l'arrivée! J'ai appelé l'organisation pour demander si une équipe incomplète avait besoin de quelqu'un. J'ai déjà couru dans de telles conditions. Comme un jeu: on va m'appeler ou pas ? Après on se rapprochera du marathon de Montpellier(le 16/5). Je n'en fais pas tout un fromage. Je prendrai le départ et l'on verra bien...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par asiana (invité) le 30/04/04 à 10:31:25

Hier soir, j'ai rencontré les autres membres de l'équipe (voir post au dessus): des gosses de 20 ans. Je n'ai rien contre eux, ils sont très sympas mais moi je ne me sens pas du tout à ma place (30 ans, 1 enfant, 1 mari... on n'a pas du tout la même vision des choses). Ils parlaient entre eux de 4 minutes 30 au km (je n'ai pas osé leur dire que je n'ai fais qu'un 10 km à 53 minutes... le pire c'est que j'étais en forme ce jour là). J'espère que je ne vais pas trop les "ralentir". Il y a 2 équipes représentant ma commune : 6 garcons et 6 filles.

L'organisateur nous a précisé que c'était la première fois qu'il organisait un Ekiden (d'ailleurs ca se voit). On a rendez-vous à 7 h du matin devant l'église du village. Le départ se fait à 9h30 à 5 minutes en voiture. On va se retrouver à 12 dans un minibus de 9 places. L'organisateur va déposer les cndidats au fur et à mesure puis les récupérer petit à petit (je n'ai pas tout bien compris; je me demande comment il va se débrouiller le mec).

rappel km Ekiden = 5 - 10 - 5 - 10 - 5 - 5 - 7

Je voulais le 1er 10, je récupère le 2eme. Ca me fait passer vers 11h je crois. Au 2eme 10 il y a une grosse montée au départ puis tous les ponts d'autoroute...

J'ai récupéré mon tee short M (je nage dedans). Notre groupe s'appelle Les Flèches d'argent (je n'aurai pas trouvé mieux) et j'ai aussi les coordonnées de Pizza Venezia" collées dans le dos...

première et dermière fois que je fais un Ekiden - un 10 km en solitaire c'est beaucoup moins de soucis

10h22, encore 24,5 heures à attendre, à penser... pourquoi j'ai si peur ?

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédéric (invité) le 30/04/04 à 10:47:37

Asiana,
Pas d'inquiétude inutile. Tu sais courir, tu vas courir un 10 km, tu connais cette distance. Echauffe toi au moins 15 minutes avant le départ de ton relais pour être tout de suite en action.
Prévois après ton relais une serviette et un T-shirt de change, car si tu poireautes à attendre dans le minibus ce sera plus agréable.
Bonne course alors, et tu vas peut-être améliorer ton temps sur 10 km.
Fred

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par asiana (invité) le 30/04/04 à 20:23:34

ok chef
merci

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par cyril (invité) le 30/04/04 à 21:38:27

Salut

Je fais un 10km samedi 1 Mai, parcours plat, j'espère qu'il va faire beau...
Bon je vais aller me reposer un peu.

à+

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par saroth (invité) le 30/04/04 à 21:47:37

Bonsoir,

c'est mon premier message sur le forum que je lis avec plaisir depuis peu.
Demain je cours les 10km du Conseil Général à Marseille, c'est ma première course et j'ai un peu la pression !
Je me suis mis à la course depuis 3 semaines, je ne suis pas un entrainement particulier, je fais à peu près 4 sorties par semaine d'une heure.
Cette première course me servira de test pour voir comment je me situe et établir un plan plus sérieux.

En tout cas même en si peu de temps la CAP est devenue une drogue, je suis super heureux de faire ma course demain ! Je pense valoir dans les 50' mais j'avoue que ce sera un peu la surprise !

Bon courage à tous ceux qui courrent ce week-end !!
Benoit

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 01/05/04 à 11:42:36

Ahhhh! CATASTROPHE! 10km en plus de 58' :-)
6 mois de fractionné pour rien! Un gros point de coté ( si on peut parlé de point de côté!) apres la monté de fou du 8eme kilometre. j'ai du marché le dernier km. Mon mollet a tenu le coup alors je vais enchainé avec le 10km du 23 mai a Metz! Aujourd'hui, on dira que ca comptait pas!
jess

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédéric (invité) le 01/05/04 à 12:31:28

Bonjour Jess,
Ça ne s'est pas si mal passé finalement, sur un parcours pas facile en plus. Bon, tu as 3 semaines pour peaufiner ton entraînement.
A bientôt
Fred

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par 6 (invité) le 01/05/04 à 13:50:08

Jess,
Tout d'abord, avec un mollet fragile et un parcours plutôt difficile, 58' semble pas mal du tout !
Sans parler des 15 jours épuisants où tu as été malade.
Les 2 premiers objectifs sont remplis: 1) tu n'es pas blessée, 2) Tu l'as terminé.

Fractionné pour rien ??? Tu plaisantes !!
1) Tu as pris conscience que tu pouvais tenir une vitesse plus rapide sur d'assez longue distance.
2) Tu es capable de tenir un plan d'entraînements chargé
3) Tu as pris conscience de ton potentiel (45' sur plat) et que tu pouvais encore t'améliorer en faisant des exercices
spécifiques.
4) Tu as donné une info importante (+vite + longtemps) à ton corps pour la première fois il me semble, ce devrait donc
être plus facile et plus efficace la prochaine fois
Si ça c'est rien, moi pas comprendre ...

En clair, bravo, et encourageant pour le 23 !

Cédric

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 01/05/04 à 17:54:27

Vous avez raison! Ces 3 prochaines semaines d'entrainement vont surement me permettre de retrouver le niveau que j'avais il y a environ 1 mois! J'espere faire le 10km de Metz en 50 minutes ( ou moins...)! Merci de vos encouragements. Ca me motive!
jess

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gregnalex (invité) le 01/05/04 à 18:06:20

Jess, t'as tes temps de passage au 1er ou 2ème kilo?

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 01/05/04 à 18:10:23

non! mais au 8eme kilometre je devais être a 5' au km.
J'ai trop mal géré ma respiration je crois, faudrait que je trouve un bouquin pour apprendre a respirer :-)
jess

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédéric (invité) le 01/05/04 à 18:25:14

L'information à retenir c'est que Jess va dans des bars et qu'elle y gagne des T shirt…
Fred

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 01/05/04 à 18:33:32

fred, Tu as pu sortir la poussette ce matin? Il pleuvait toute la journée ici ( sauf pendant la course)
Jess

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédéric (invité) le 01/05/04 à 18:53:07

Jess,
Très beau ce matin à Paris, puis un peu couvert puis à nouveau beau, je suis allé une fois seul et une fois avec la poussette. A nouveau poussette demain.
Fred

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par cyril (invité) le 01/05/04 à 19:28:49

salut

Voilà, c'est fait pour mon 10km...Super temps, dans le sud de l'ardèche.
Je connais pas mon temps exact, un peu plus de 40min je crois mais j'ai mieux geré que d'habitude depuis que je m'entraine sur piste, et j'ai gardé du jus.

Ma prochaine course est un semi marathon nature dans la drome le 16 Mai.Mais peut-être que je vais me laisser tenter pas une autre course dans le sud de l'Ardeche le 8 mai, même si c'est pas raisonnable.

salut

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par manu95 (invité) le 01/05/04 à 20:39:05

J'ai fait un cr de ma course de ce samedi mais sur word (pour faire un b rouillon) et maintenant impossible de coller le texte dans cette fenêtre, 3 pages pour rien !

Help, le webmestre, avez vous une solution ?

Sinon, j'ai fait 52 sur 10 km. Bref, j'ai raté ma course de manière grandiose....vous lirez peut être mon CR plus tard

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par serge (invité) le 01/05/04 à 21:37:33

tu fais copier dans word comme tu as l'habitude de le faire.
tu vas sur le forum pour repondre, tu cliques dans la grande zone de texte et tu fais ctrl + v avec ton clavier ou bouton droit coller ou menu edition/coller

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par asiana (invité) le 02/05/04 à 11:03:20

Voilà, mon 1er 10 km Ekiden est terminé. J'ai appris beaucoup de choses hier (surtout à ne pas penser seulement à moi).

Pas la peine de trop parler de l'organisation presque parfaite, des bénévoles très nombreux et au service des coureurs, du public chaleureux... la réputation du Marathon de Sénart est déjà faite.

----------------------------------

10 km en Ekiden, C pas du tout le même stress, les mêmes sensations, la même motivation que pour une course en individuel.

C'était pas plus mal de "glander" avec le reste de l'équipe (6 garcons, 6 filles, 1 chef d'équipe) dès 7 h du mat (voir post dessus). Les gosses se connaissaient depuis longtemps; moi je les découvrais.

Les garçons sont arrivés 11e/54 au classement général et 2eme au classement jeunes. Chez eux, ils ne gardent pas la coupe, c'est une tradition de l'offrir. Cette fois ils l'ont donnée à l'une des filles du groupe.
Notre groupe fille est arrivé 45/54 au classement général (3h58) et 1er en équipe fille (On était la seule équipe fille ;-). C'est dommage qu'aucune récompense n'ait été prévue pour cette catégorie, même pas un encouragement.

Personnellement j'ai mis entre 50 et 52 mn (montre à aiguilles - j'avais pas prévu que les organisateurs ne calculeraient pas le temps des participants Ekiden individuellement). Je suis contente de moi qui avait la trouille de ne pas finir. En plus aujourd'hui je n'ai pas trop mal au jambes.

La grosse montée au km 26 (donc 6 pour moi), je ne l'ai pas vu passer. Derrière moi, en minibus, le chef d'équipe avait ramassé les participants 1,2, et 3 garçons et filles. Ils se sont mis à crier mon nom et tout et tout. Ils m'ont tirés pendant toute la montée. Et au 30e km, ils m'attendaient. Tout le chemin, je me suis dis "dégrouille toi, les autres comptent sur toi". C'était vraiment génial.

En voiture la distance m'avait paru si longue. Mais une fois à pied, le temps passe vite.

J'avais dit que je ne ferai plus d'Ekiden, mais après réflexion... J'ai rendez-vous l'année prochaine avec l'équipe. Ils me gardent :-).

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Marlène (invité) le 02/05/04 à 11:29:14

Bravo Asiana, c'est vrai que courir en relais est motivant. Les autres te supportent (dans le bon sens) et t'aident.
Ce soir, à 18 h, je m'alligne sur le relais 4x800 m à Auch.
Je prends le champagne au cas où ! et si le chrono n'est pas extraordinaire, on la boira quand même !
M.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par manu95 (invité) le 02/05/04 à 18:46:17

Pour serge...

Ca marche pas de chez moi...J'essaye du boulot....

merci du conseil...j'avais bien tenté cette opé...dommage

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 02/05/04 à 23:17:18

Bonsoir,
Pour moi: retour de congés de Normandie où je réside pendant les vacances; donc 2 entraînements de 13 et 20kms avec 3/4 de chemins, boue + pare-feux, bois, etc... (du cross quoi !), pas mal de dénivellé à chaque fois... à allure assez importante, juste ce qu'il faut pour progresser.
Samedi matin 10h00, après le retour de vacances dans la nuit, course de mon Challenge habituel en Belgique de 15,1 kms en 1h01', avec la montée du mont St Aubert, près de la belle ville de Tournai.
Assez satisfait, malgré les 400kms de route dans la nuit et pas assez de sommeil.
J'en profitte pour dire que le sommeil (trop longtemps négligé par moi-même !!!) est TRES IMPORTANT pour les sportifs que nous sommes, quel que soit le niveau...
J'en ai fait l'expérience...

Et le Week-end précédent, je me suis aligné samedi a.midi sur un 20,2 kms, couru en 1h23'. Satisfait également, bonne préparation et test pour déterminer un objectif de temps au prochain Marathon.
A+
Frédéric.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Jean Luc39 (invité) le 03/05/04 à 16:16:06

De retour après un week-end chargé. Samedi 15h je retire mon dossard à Voglans (vers Aix-les bains) pour la course du lendemain Nivolet-Revard annoncé à 50km et 2400m+.
J'ai un peu d'appréhension car je n'ai jamais fait tant de dénivelé...Un ou deux verres de Jura (Pinot noir , le Savagnin c'est pour un autre jour) et une petite fondue bourguignonne plus tard, ça va mieux..La nuit est courte ;7h je suis sur l'aire de départ qui à lieu à7h45. Un long moment plus tard, je suis au sommet du Revard (1538m)..Surprise: de la neige partout et c'est parti pour plusieurs km d'étendue blanche (on croise même des skieurs)...Je suis cuit...mais je remonte quand même à la Croix du Nivolet(1547m). Le point de vue sur le lac du Bourget est splendide..ensuite descente sur la plaine et arrivée au point de départ après 7h04mn. Ouf ! C'est une course splendide, superbement bien organisé, un balisage parfait, des bénévoles partout. Bravo à toutes ces personnes qui se dévouent la journée entière. Et un cadeau interessant un T-shirt respirant et une bouteille de Savoie
Belle course de montagne, un peu dure pour un gars de la plaine !

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par manu95 (invité) le 03/05/04 à 16:26:27

Pour ceux que ça intéresse, mon cr est dans le post course du muguet de Cergy-Pontoise du 1 mai.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 03/05/04 à 16:55:17

Et bien ce fut les belles "Foulées Meudonnaises" (Dpt92) ce dimanche.
Un 10 K de reprise vraiment très agréable, un départ donné de la terrasse de l'Observatoire de Meudon, une course parfois ombragée en sous-bois et un temps magnifique, une ambiance très conviviale de réunion champêtre avec pas mal de coureurs et coureuses pour qui cette course était un test de reprise (je parle des non-licenciés parce que devant il y avait quand même des Kadors ;-).
De mon côté avec une seule sortie par semaine depuis le 42deParis j'étais réservé sur l'effort à produire, et bien j'ai été servi ;-)
en fait j'ai pas mal poussé avec les faux-plat (dont une petite portion du Paris-Versailles pour le fun), alors j'ai décidé après 3 bornes de caler mon allure sur 2 licenciés club qui m'entouraient et connaissaient le parcours, bien m'en a pris car j'aurai surement fait le yoyo et je les remercie, on a donc fini ensemble et j'en avais encore sous le pied pour le sprint d'arrivée.
Seul bémol, il n'y a eu aucun ravitaillement sur le parcours et je peux vous dire qu'à partir du 6ème on était nombreux à chercher la rue de la soif en pleine forêt ;-)) mais bon ensuite la collation d'arrivée était correcte.
Calexico

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Rinti (invité) le 03/05/04 à 20:34:53

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai participé au marathon de Sénart ce week end. asiana l'a couru en relais, moi tout seul.

L'organisation est quasi irréprochable (si ce n'est quelques km un peu plus courts que d'autres) et les dieux du marathon étaient avec nous : après le déluge de la nuit précédente, le beau temps était au rendez-vous. Le parcours est agréable, alternant village et zone à travers champ, avec de belles ambiances à certains endroits (notamment à Savigny et au Perray).

Bref, un beau samedi de course à pied.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par asiana (invité) le 03/05/04 à 23:56:15

correction Savigny et Saint Pierre du Perray ;-)

Qui s'alligne sur une course ce week-end (01 et 02 mail) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par cassou (invité) le 04/05/04 à 07:33:59

j'ai fait le 5 et le 10 km de Mouroux (en Seine et Marne) - Belles courses mais très dure (beaucoup de côtes) c'esst pas mon truc les côtes - enfin il faisait très beau et c'était très agréable

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge