muscle pyramidale qui fait mal !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscle pyramidale qui fait mal ! par stefanie (invité) (77.198.0.xxx) le 12/09/07 à 20:45:04

Bonjour,

Avez vous ce problème de pyramidale ? C'est un muscle qui se situe dans la fesse.
Moi je l'ai depuis le mois de mai et avec des scéance de kiné ça ne passe pas surtout après le semi Auray Vannes un vrai cauchemard. Je me doute que le repos est de mise mais connaissez vous ce mal !!! ?

muscle pyramidale qui fait mal ! par jog (invité) (90.32.132.xxx) le 12/09/07 à 21:02:17

Stéphanie le sujet a déja été traité sur le site .
Va sur google et tape muscle pyramidal...
Sportivement jog.

muscle pyramidale qui fait mal ! par zian (invité) (193.250.23.xxx) le 12/09/07 à 21:10:44

ah oui je connais ce mal, j ai eu ce probleme l annee derniere dans ma preparation marathon, au bout d une heure de course je sentais le pyramidal droit surtout un peu le gauche j ai ete chez le kine, jai pris des medicaments, mais toujours le meme mal mon medecin (qui est medecin du sport)m a fait de la mesotherapie sur le pyramidal les 3 jours precedents le marathon et j ai pu le faire mais apres je suis restee 2 mois sans courir, et le meilleur ce sont les exercices que mon medecin m a donnes a faire : assis sur une chaise avec des accoudoirs un petit poids a chaque cheville je leve un peu les jambes du sol et je fais des ecarts 3 series de 30 ou 40 lateraux et verticaux cela m a vraiment aide je prepare a present un nouveau marathon fin septembre et je les sens bien moins bon courage...

muscle pyramidale qui fait mal ! par philou67 (membre) (83.203.186.xxx) le 13/09/07 à 08:08:22

il y a un exercice d'étirement spécifique à réaliser pour assouplir le pyramidal. très efficace mais très compliqué à expliqué sans images ... cherche sur le forum, le sujet à déjà été traité.
a+

muscle pyramidale qui fait mal ! par gavroche (membre) (83.202.115.xxx) le 13/09/07 à 08:25:45

il faut aussi aller voir un osthéopathe car les problèmes de décalage du bassin favorisent les problèmes de pyramidal. moi je fais des étirements très doux après assez longtemps et j'ai beaucoup moins de soucis. il y en a un assez connu qui consiste à s'asseoir sur le sol etendre les jambes et croiser une des jambes de l'autre côté du genou de l'autre jambe et avec la main opposée tirer la jambe vers l'épaule opposée, on doit sentir l'étirement dans le fessier. un site québecquois explique cela très bien, si je retrouve le lien, je vous le mettrai.
bonne journée

muscle pyramidale qui fait mal ! par serge92 (membre) (90.35.78.xxx) le 13/09/07 à 10:14:21

http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Talonnette/pyramidal.htm
TU TROUVERAS TOUT SUR LE PYRAMIDAL, des étirements encore et encore

muscle pyramidale qui fait mal ! par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 13/09/07 à 13:58:58

C'est le muscle ou c'est une tendinite du moyen fessier ??

Pour ma part : respot + anti-infl + kine et ça semble ok (je croise les doigts...)
allez courage !! soignes toi bien !!

muscle pyramidale qui fait mal ! par stefanie (invité) (77.198.28.xxx) le 14/09/07 à 22:25:54

Je vous remercie tous pour vos réponses, notament SERGE92 pour son site sur le sujet, c'est génial !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge