Entrainements distinctifs et améliorations selon les profils...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainements distinctifs et améliorations selon les profils... par alpha (membre) (90.38.0.xxx) le 13/09/07 à 15:39:48

Bonjour à tous

voilà j'ai lu dans un article que les évolutions de chacun étaient distinctives.
En gros que la formule : " je m'entraine + ne fera pas forcement ameliorer mes performances".
Il faut adapter les exercices en fonction de son profil.
Encore faut-il se connaitre.

Ainsi pour s'entrainer à un marathon, certains devront faire plus de longue sortie que d'autres.
Ces mêmes longues sorties ne serviront à rien à ceux pour qui le fractionné donnera de meilleur résultats pour le même objectif commun.

D'autres encore verront leurs performances s'améliorer en ne courant que 2 fois la semaine et en privilégiant ainsi la récupération.

En somme nous sommes tous différents face à ça.
Et heureusement je rajouterai.

Les plans écrits dans les magazines ne seraient finalement que des grandes lignes dont il faudrait modifier et adapter le contenu à soi-même.


Qu'en pensez vous ?
Ressentez vous cela vous même ?

Entrainements distinctifs et améliorations selon les profils... par Poopa (invité) (86.196.127.xxx) le 13/09/07 à 19:57:47

Tu te prends la tête, c'est vrai que certains progressent plus vite que d'autres mais après ils stagnent plus longtemps évidemment.
Tes infos çà fout le bourdon aux débutants, ce qu'il faut retenir, c'est qu'en course de fond, en s'entraînant bien, en soignant la diététique et l'hydratation, tout le monde progresse et peut au moins courir un semi-marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge