Entrainement entre 2 compétitions ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement entre 2 compétitions ? par steph17 (invité) (83.179.163.xxx) le 13/09/07 à 16:44:15

Bonjour je voulais savoir comment vous vous entraînez entre 2 compétitions du dimanche au dimanche, sortie de recup le lendemain le surlendemain ?
En milieu de semaine fractionné ou plutôt sortie à a un rythme régulier pour garder du jus pour le week end et savoir si il est possible d'enchainer des 10 kms tous les dimanche ou alors faut t il attendre 15 jours ?

Entrainement entre 2 compétitions ? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 13/09/07 à 18:11:41

Effectivement ça n'est pas idéal d'enchaîner deux 10 km en 7 jours, le mieux c'est 2 voir 3 semaines d'écart.
J'ai couru dimanche dernier un 9 km et je pense courir les 10 km d'Argenteuil dimanche 16/09, voici mon programme
lun: entraînement rugby (t'es pas obligé :) )
mar: 40' natation (midi) footing 45' (soir)
mer: footing 25'+ 8x300m à 95/100%vma (Récup 1') + footing 10'
jeu: repos
ven: footing 40' dont 5/6 ligne droite
dimanche: Compétition 10kms

Entrainement entre 2 compétitions ? par steph17 (invité) (83.179.163.xxx) le 13/09/07 à 18:18:10

Merci d'avoir répondu,

je fais du vélo et comme j'ai fini ma saison je me suis remis à courir depuis 15 jours env avec un 10km dimanche dernier et un autre dimanche prochain
Pour le vélo sur une saison on court tous les week end alors ça me fais bizarre de rester 15 jours sans compet, je me dis que quitte à faire des entraînements durs autant faire une compet !

Donc c'est pour ça que je demande des conseils je suis novice, la par exemple je vais aller courir mais je sais pas quoi faire donc je vais courir au feeling avec quelques accélérations si je suis bien

Merci de vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge