entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement par marix (invité) le 26/04/04 à 17:40:39

Bonjour, j'aimerais participer à une course de 5 km qui a lieu dans 45 jours. je n'ai pas fais de sport depuis un moment, j'ai 25 ans. Pensez-vous que je peux être raisonnablement prête à temps?

entraînement par Partner (invité) le 26/04/04 à 17:46:03

la question est plutot seras tu suffisamment prete pour atteindre tes objectifs ?

Quel est ton objectif, peut etre est il simplement de tenir la distance sans t'arreter ? Tu n'est pas obligé de courir tres vite, au contraire mieux vaut faire attention pour une reprise. Je pense qu'il faut s'entrainer a courir de maniere reguliere : pas partir trop vite au début.

entraînement par marix (invité) le 27/04/04 à 12:17:53

effectivement mon but est d'arriver entière, et de ne pas m'arrêter en cours de la course,bref essayer de me dépasser.quel type d'entraînement est judicieux?t. les 2 jours 3X10 minutes avec marche entre 2 pour la 1ère semaine?

entraînement par Partner (invité) le 27/04/04 à 14:06:18

5 km dans 45 jours, je ne doute pas que tu puisse etre prete.

Je pense qu'il te faut aller courir jusqu'a atteindre environ 30 minutes sans t'arreter.

Va t'entrainer et augmente progressivement la durée/distance.
Par exemple tu va courir 15 min tous les 2 jours, tu fait ça x fois jusqu'a te sentir prete a faire 20 min et là tu va courir 20 min x fois jusqu'a ...

Voilà, je pense que en augmentant progressivement ça devrait marcher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge