Baisse de forme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse de forme par Got (invité) (89.88.73.xxx) le 13/09/07 à 19:20:19

Bonjour,

J'ai une grosse baisse de forme après un pic et pas mal de progrès pendant la période juillet aout. Depuis 1 à 2 semaines je me sens fatigué et un peu lourd lors de mes sorties (accélérations difficiles, fatigue, pas de jus).
Pensez vous que cette baisse est normale après une période intensive, comment puis je m'adapter (repos, baisse d'intensité...). J'ai une compétition fin septembre et j'aimerai retrouver la pêche !

Merci de vos conseils avisés :-)

Baisse de forme par Belon (membre) (82.121.134.xxx) le 13/09/07 à 19:24:56

Salut Gauthier,

Ce genre de truc m'est déjà arrivé.

Qu'as-tu fait comme CAP en juillet et août (quantité, qualité, course, etc par semaine) ?

Quel est ton niveau sur 10km ou semi, par exemple ?

Merci,

@ +

Baisse de forme par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 13/09/07 à 19:31:35

C'est indispensable de temps en temps de se reposer. Tant pis pour l'objectif il y en aura d'autres.
Fred

Baisse de forme par Got (invité) (89.88.73.xxx) le 13/09/07 à 19:33:37

Hello,

Pour te répondre j'ai fais 3 à 4 sorties par semaines (4 ces dernieres semaines) avec des allures variées et du fractionné (1 à 2 fois tous les 15 jours). J'ai fais des progres en Juillet Aout en variant les allures et surtout en réduisant ma vitesse d'endurance qui était trop rapide auparavant. J'ai fais un 10 kms en mai en 47 minutes et un semi marathon au mois de Juin en 1h51 mais pas d'autres compets après. La je pense que mon niveau est supérieur (a confirmer lors des prochaines compets) mais cette baisse soudaine en septembre m'inquiete un peu.

Merci

Baisse de forme par Belon (membre) (82.121.134.xxx) le 13/09/07 à 19:41:20

à priori, Gauthier, tu as très bien géré ton entraînement en juillet aoùt, sauf si avant, tu faisais beaucoup moins, voire presque rien...

Donc: 1 semaine avec 3 footings très cool d'1h sur pelouse, un peu de vitamines, des sels minéraux (mag, potasium, des trucs simple)... + bien boire dont badoit.

Si pas ok après: 1 semaine supplémentaire idem mais avec 4 footings dont 1 avec qques accélérations (stop aux vitamines)

Après, c'est ok, tu fais ta compet si tu le sens, sinon, tu repportes un peu pour réintroduire avant un peu de fractionnés comme en juillet/août

bon courage !

Baisse de forme par Got (invité) (89.88.73.xxx) le 13/09/07 à 20:11:30

bien en tout cas merci pour tes réponses rapides et instructives, je pense effectivement qu'il faut que je calme le jeu le temps que ça revienne mais j'ai aussi un sommeil de mauvaise qualité en ce moment (stress, boulot) alors ça peu jouer aussi.Dans un premiers temps je vais faire passer 4 jours sans sorties histoire de recharger les batteries et apres je pourrais suivre tes conseils.

A+

Baisse de forme par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 13/09/07 à 20:31:27

Ce qui est terrible en CAP c'est que sur le coup on le sent pas venir, on se sent même en forme, mais quand le coup de massue arrive...
Moi j'ai enchainé deux courses deux we d'affilé, et je crois que j'aurais pas du!

Baisse de forme par Belon (membre) (82.121.134.xxx) le 13/09/07 à 20:34:23

Ah oui, Gauthier, j'ouboiais... un bon steak de cheval, le soir !

Baisse de forme par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 13/09/07 à 20:47:02

y a aussi le comique de répétition qui est bon pour la forme!!
Ou alors tu peux effectivement passer aux balades a cheval en attendant que ça aille mieux.

Baisse de forme par Belon (membre) (82.121.134.xxx) le 13/09/07 à 20:48:20

Bien vu camcam !!!

;-)

bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge