semi marathon 5 semaines avant 1 marathon...vitesse?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon 5 semaines avant 1 marathon...vitesse? par Cyril (invité) (82.228.100.xxx) le 14/09/07 à 17:19:47

prévoyant de faire le marathon de Florence fin novembre (objectif : 3h),
j'ai programmé un semi 5 semaines avant.
Sur nombreux plan de préparation ils préconisent de le faire à citesse marathon (1h30 pour moi).
mais j'ai toujours du mal à faire une course en dedans et je suis tenté de vouloir améliorer mon record sur semi...
Qu'en pensez-vous? Je risque de me crâmer dans ma prépa ?
Rq : j'ai l'habitude des charges d'entrainement lourdes en tant que triathlete pratiquant le longue distance.
merci pour vos répones

semi marathon 5 semaines avant 1 marathon...vitesse? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 14/09/07 à 17:21:17

5 semaines avant tu peux très bien le faire a fond a condition de bien récupérer la semaine suivante.

Pour ma part, je le fait toujours a allure marathon sur les deux tiers puis a fond sur les 7 derniers Km.
Mais je le place a 3 semaine de l'objectif.

semi marathon 5 semaines avant 1 marathon...vitesse? par (invité) (80.14.87.xxx) le 14/09/07 à 17:29:07

salut j'ai fait florence plusieurs fois (dont 2h56 et 2h49) et j'ai toujours fait marseille cassis à fond avant(respectivement en 1h20 et 1h18. De memoire marseille cassis à lieu 4 semaines avant Florence.

A mon avis, no probleme pour toi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge