Tendon Rotulien...la tendinite!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendon Rotulien...la tendinite! par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 14/09/07 à 17:35:47

Bonjour à tous,

A 5 semaines de mon premier marathon, j'ai coupé mon entraînement course à pied il y a 10 jours suite à un genoux douloureux...

Résultat : Tendinite rotulienne...

Si je coupe 3 semaines, ça me fait reprendre l'entraînement 4 semaines avant le Marathon...C'est jouable d'après vous?

3 semaines de coupure est-ce suffisant?

Un marathon est-il envisageable si peu de temps après cette blessure?

Help please!!!

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.212.176.xxx) le 14/09/07 à 18:11:02

Bryce,

j'ai contracté une tendinite rotulienne il y a maintenant 3 semaines. je pensais comme toi qu'il fallait stopper mais je me suis documenté et le repos n'est pas l'indication principale dans ce genre de pathologie. J'ai eu 2 sénaces de mésothérapie par un médecin du sport et dès le lendemain de la première séance je pouvais recourir sans aucune douleur. Aujourd'hui plus de douleur non plus. je ne sais pas si c'est un cas à généraliser, mais bon voici une expérience malgré que je ne croyais pas en la méso!
Bon courage

Tendon Rotulien...la tendinite! par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 14/09/07 à 18:20:06

Merci PI...c'est plutôt rassurant!
Donc tu as repris l'entraînement trés rapidement?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un mesothérapeute sur Paris ou 92? Avec randez-vous rapide bien sur!!!

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.212.176.xxx) le 14/09/07 à 18:35:20

ou le lendemain, cé'atit vraiment étonnant. Je peux te donner les coordonnése du meso si tu veux il est à Athis-Mons. Prends garde à choisir un médecin du sport, il connaît mieux les pathologies qu'un meso lambda

Tendon Rotulien...la tendinite! par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 14/09/07 à 18:47:17

Oui j'aimerais bie navoir les coordonnées de ton méso, même si c'est un peu loin de chez moi je suis prés à aller loin si c'est efficace!
Je regarderais aussi s'il y en a d'autres plus prés!

Et donc concrétement ça se passe comment la séance?

Tu as eu un RDV rapidement?

Donc aprés la séance tu as repris l'entraînement comme si tu n'avais rien eu?

Si c'est la cas, alleluia!!!

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.212.176.xxx) le 14/09/07 à 19:01:12

Yves Blondel, 11 rue de juvisy Athis-Mons, 01 60 48 08 81
il m'a pris dans la journée
le jours de la première sénace j'avais mal à chaque foulée le lendemain une vague gêne mais rien à voir
la séances consiste en des micro-injections dans la zone douloureuses, on ne sent rien

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.212.176.xxx) le 14/09/07 à 19:09:12

miracle tu peux le dire! Mais je reste prudent, j'attends de voir sur la longuer si ça tient. Selon ce toubib, il ne faut pas arrêter sur une tendinite ça ne sers à rien. J'ajoute que j'avais aussi une tendinite d'Achille

Tendon Rotulien...la tendinite! par bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 14/09/07 à 19:10:29

Royal, merci beaucoup!

Je te tiens bien sur au courant!

Tendon Rotulien...la tendinite! par bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 14/09/07 à 19:15:53

Wahou...Une tendinite rotulienne et une d'achille en même temps!!!

Et donc même pour la tendinite de tendon d'achille t'as pas arrêté l'entraînement?

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.212.176.xxx) le 14/09/07 à 19:40:48

si j'ai arrêté 4 mois. A la reprise, j'ai porté des semelles orthopédiques une semaien et là j'ai déclenché une tendinite rotulienne. Sur conseils d'amis, je suis allé voir ce fameux toubib qui m'a tâté les tendons, m'a dit que ce n'était rien, qu'il n'était pas nécessaire d'arrêter, même pour une tendinite d'Achille. Il ma' fait de la méso sur les 2 tendons et depuis plus rien

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.212.176.xxx) le 14/09/07 à 19:43:21

rectification: sur les 3 tendons: rotule +2 achilles

Tendon Rotulien...la tendinite! par bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 14/09/07 à 20:11:40

@ PI

Beau palmarés...3 tendinites en peu de temps!

On m'a conseillé aussi les ondes chez un kiné, quelqu'un a déjà testé?

Entre les deux, à priori, je serais plutôt pour la mésothérapie, juste car les rayons...Je ne vois pas concrétement comment ça peut agir?

Tendon Rotulien...la tendinite! par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 18/09/07 à 18:28:45

@ PI

Je suis donc allé à Athis Mons, j'ai eu ma première séance de mésothérapie Samedi matin.
La deuxième est prévue demain matin et donc après je reprends l'entraînement...

Je vous direz alors si ça marche pour moi, les sensations, les améliorations eventuelles...

Plus que deux jours de "suspens" pour savoir si je serais rétabli pour la fin de ma prépa Marathon!

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.218.101.xxx) le 18/09/07 à 18:54:31

Bryce,

je croise les doigts pour toi
moi il m'avait même pas dit de m'arrêter entre les 2 séances!

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.218.101.xxx) le 18/09/07 à 18:55:33

que t'a dit le toubib?

Tendon Rotulien...la tendinite! par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 18/09/07 à 19:20:07

@ PI

Il m'a dit trés rapidement que c'est clair c'est une tendinite et donc en effet de ne pas forcer en attendant le 2ème séance (de toute façon j'ai coupé il y a 2 semaines l'entraînement, donc juste natation ce week-end).

Je ne te cache pas que l'attente est longue mais surtout le plus angoissant reste que je ne sais pas du tout où j'en suis...Demain je vais donc faire ma 2ème séance de méso et aprés-demain reprise de l'entraînement...là je serais fixé quand à la possibilité de pouvoir courir suffisament ou pas avant mon 1er Marathon! J'aurais vraiment les boules de devoir être forfait pour mon 1er Marathon et donc reporter cette 1ère à la saison prochaine!
Mais nous n'en sommes pas là, je suis trés optimiste quand à ma reprise avant demain! Beaucoup d'espoirs!

Au fait, il est possible de courir le lendemain de la 2ème séance de méso???

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.218.101.xxx) le 18/09/07 à 19:30:53

oui pour moi dès le lendemain la douleur avit disparu à la palpation et même en courant j'avais une vague gène mais rien à voir. Mais selon Blondel, je n'avais qu'une petite tendinite. La seconde séance n'a rien changer car je en sentais plus rien sauf une lègère gène juste sous la rotule
Bonne chance

Tendon Rotulien...la tendinite! par bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 19/09/07 à 12:12:06

@ PI

2ème séance de méso ce matin comme prévu,

à la palapation du tendon, une trés légère sensibilité mais rien à voir avec la 1ere séance il y a 5 jours!
Donc je laisse encore reposer jusqu'en fin de semaine voir Lundi, mais je suis confiant! D'aprés lui, aucun soucis pour mon Marathon!

Dés que je reprends l'entraînement je te tiens au courant et je penserais à toi au km42 dans un mois!!!

Tendon Rotulien...la tendinite! par PI (membre) (86.218.101.xxx) le 19/09/07 à 12:59:12

OK Bryce, good luck

Tendon Rotulien...la tendinite! par (invité) (84.99.2.xxx) le 08/03/08 à 10:20:05

j ai pratiqué comme vous la meso c est vraiment genial.c est 99% de l anti inflamatoir sur la blessure alors qu un medicament par voie oral,arrivée a bon port il ne reste plus que 5 a 10% max

Tendon Rotulien...la tendinite! par toph (invité) (92.143.195.xxx) le 30/08/09 à 11:28:27

J'ai un tendinite au tendon rotulien depuis 6mois , j'ai fais 3mois de repos et je reprends le sport mais les douleurs reviennent, que faire il me reste 2 mois avant de reprendre la compet ( course à pied) HELP

Merci
PS j'ai entendu parler de mésothérapie, efficace ou pas? on peut forcer au bout de combien de temps?

Tendon Rotulien...la tendinite! par dom (invité) (213.41.243.xxx) le 18/10/12 à 12:37:33

Bonjour,

Mes séances chez le dr Blondel n'ont rein donné vue que ces injection ne rentre pas dans la peau (pas de sensation de piqûres ni sang). J'ai plus que l'impression qu'il ne pique pas et qu'avec son coton il éponge le produit. Résultat après 3 séances il me dit que cela va beaucoup mieux car ça accroche moins. En réalité j'ai encore plus mal.
Quelqu'un a t'il la même sensation que moi d'^tre pris pour un pigeon ?

Tendon Rotulien...la tendinite! par chou (invité) (164.131.224.xxx) le 18/10/12 à 13:42:30

effectivement si tu vois pas de goutelettes de sang et que tu ne ressens pas la douleur ( légère) de pénétration de l'aiguille comme pour toute injection, c'est que tu t'ai fait arnaquer.
De toute manière, la méso thérapie est efficace à condition que l'inflammation du tendon ne soit pas trop grave. J'ai fait une dernière séance ce matin, la troisième en 3 semaines: Cetres, l'inflamation de mon tendon rotulien est moindre mais étant en dernière ligne droite avant mon marathon, difficile de dire si c'est dû + à la méso qu'à la diminution de l'entrainement...

Tendon Rotulien...la tendinite! par Mike (invité) (93.20.226.xxx) le 28/05/13 à 19:41:28

Vu que j'habite sur Athis Mons, je suis aller voir le docteur Blondel pour une grosse tendinite au genou que je traine depuis presque un an.

Sincèrement, j'ai également l'impression que ce n'est pas terrible car l'aiguille ne rentre pas dans la peau. J'ai vu d'autre médecin du sport par le passé et là, l'injection se faisait sous la peau.

Bref, j'ai effectivement l'impression de me faire avoir. J'en suis à ma deuxième séance et je ne vois pas forcement de grosse évolution comme on peut le voir chez d'autre patient.

Je vais continuer de faire mes séances de kiné et aller voir un autre médecin du sport pour régler ça.

Tendon Rotulien...la tendinite! par (invité) (89.80.136.xxx) le 11/04/16 à 15:03:57

La prochaine fois que le on vous fait de la mesotherapie ,demander à avoir mal,c'est facile et c'est le même prix.

Tendon Rotulien...la tendinite! par (invité) (89.80.136.xxx) le 11/04/16 à 15:04:24

La prochaine fois que le on vous fait de la mesotherapie ,demander à avoir mal,c'est facile et c'est le même prix.

Tendon Rotulien...la tendinite! par (invité) (89.80.136.xxx) le 11/04/16 à 15:07:53

La prochaine fois que vous venez en consultation demander donc à avoir mal,se sera plus facile pour moi .merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge