problemes de respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problemes de respiration par maco (invité) (86.76.45.xxx) le 14/09/07 à 17:55:45

bonjour!
ca fait quelques mois que je cours, 3 fois par semaines avec des arrets de quelques semaines parfois...
cela fait 2 fois que je rencontre un probleme ennuyeux: durant la course, je ressent le besoin de faire de grosses inspirations, résultat apres la course, difficultés a respirer et sensation de manque d'air. ce probleme avait disparu au bout d'une semaine la premiere fois et la ca fait 10 jours que j'ai besoin de faire de grandes inspirations ou de bailler, plusieurs fois par heures. parfois meme de grandes inspirations me reveillent durant la nuit. mon avis perso serait le syndrome du plongeur, lorsque l'on remonte avec de l'air inspiré au fond a la surface, une dillatation des poumons s'oppere occasionant des douleurs durant plusieurs semaines dans le meilleur des cas. je n'ai pas consulté de medecin en attendant une amélioration...je vous remercie de vos reponses

problemes de respiration par Slacky (invité) (85.201.64.xxx) le 14/09/07 à 18:12:25

Salut,

Le problème avec la plongée est un phénomène liée avec la différence de pression au fond et à la surface. Hors là, point de différence de pression lorsque tu cours.

Je pencherai plus pour un problème de dos / côtes, tu te coinces peut être un petit nerf, et ta cage thoracique ne fonctionne pas bien d'où la sensation de manque d'air.

Sinon, l'asthme est bien entendu à envisager.

Je serai toi, j'irai chez le médecin.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge