Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par running58 (invité) (82.65.184.xxx) le 14/09/07 à 17:59:31

Bonjour,
Quelqu'un ayant fait le trajet pour le marathon de new york, peut-il me dire comment il a fait pour prendre la boisson glucidique et s'hydrater correctement dans l'avion? (Les bouteilles n'étant pas autorisées). Peut-on transporter la poudre sans risque d'embétement? D'avance merci

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par bzh (invité) (83.195.242.xxx) le 14/09/07 à 18:17:19

Dans l'avion, difficile de trouver une solution.

Pour la poudre, je n'ai eu aucun problème , mais il est préférable de la laisser en soute.

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 14/09/07 à 18:27:07

..Laisses tout dans la soute ... à la douane "ils" sont toujours un peu fouineurs .Et s'ils tombent sur de la poudre faudra te justifier et tu auras encore à attendre un bon moment pour boire.Pas drole!
Dans l'avion tu peux boire de ... l'eau sans pb et demande du sucre!!!!
bonne prépa

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par running58 (invité) (82.64.80.xxx) le 14/09/07 à 18:34:57

Merci à vous deux pour vos réponses. Je ne savais pas trop comment gérer le problème!

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 14/09/07 à 19:34:26

@Runninggirl: avant le marathon de Chicago l'année dernière, je m'étais posé ces questions. En fait, j'avais une petite bouteille de Malto (50 cl) que j'ai bue avant de passer les contrôles à l'aéroport. J'avais dosé de la poudre dans un sachet plastique (pour 1l ou 1,5l) et dans l'avion j'ai demandé à l'hotesse une bouteille d'eau pour diluer la poudre.

Elle était un peu surprise/inquiète, mais je lui ai expliqué que c'était du sucre, que j'allais courir le marathon de Chicago et que j'avais besoin de boire de l'eau sucrée. C'était le sésame: aucun pb, les américains sont très respectueux des coureurs marathon, donc elle m'a laissé faire et était même aux petits soins pour moi! Au retour, elle m'a reconnu et félicité...

Je te conseille quand même de prendre un petit entonnoir, c'est plus facile, sinon il suffit de mettre 1 ou 2 cuiller de Malto dans un verre d'eau, tout est en libre service sur les longs courriers.

Surtout, il faut marcher régulièrement dans les couloirs pour éviter les "jambes lourdes". Des chaussettes de contention sont utiles.

Bon marathon, celui de NY est exceptionnel!

Pierre

PS: tu n'auras pas de pb avec la poudre aux contrôles sécurité: s'ils ont un doute, tu leur dis que c'est du sucre, tu leur montres ton dossard, et tu goûtes le sucre devant eux, il verront bien que ce n'est pas un explosif!

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par dave76 (invité) (84.7.75.xxx) le 14/09/07 à 19:54:43

merci pour vos conseil,
j'avais du tout envisager ce probleme de douane .
si la boite de malto (pour ne pas la citer )et fermer il ne m'ennuierons pas ??? je pense !!
a+dave76

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 14/09/07 à 20:12:11

Parce que tu voles, coure et rentre ??? Tu arrives à gérer avec le décalage ? Pas le temps d'être touché par le jet-lag peut-être ?

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 14/09/07 à 20:14:44

@Dave76: à mon avis, si tu apportes une boite de malto entière, il vaut mieux la mettre en soute, ils risquent de la confisquer (c'est un récipient fermé, et gros, en plus). Je pense qu'il vaut mieux en prendre une petite quantité dans un sachet, pour le temps du vol, et laisser le reste dans ta valise en soute.

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par dave76 (invité) (84.7.75.xxx) le 14/09/07 à 20:19:15

bien sur en soute .
et en ce qui me concerne 8 jours sur place donc en ce qui concerne le decalage horaire ,
avec une arrivee le jeudi et un marathon le dimanche j'ai le temp de m'adapter
a+dave76

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par District (invité) (88.140.216.xxx) le 14/09/07 à 20:26:36

@Dave76
Attention: tout contenant de plus de 100 ml est interdit (même vide)Par contre j'ai pu remplire et prendre à bord les 4 gourdes de ma ceinture placées dans un sachet réglementaire.

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par KB (invité) (83.157.254.xxx) le 14/09/07 à 21:05:27

Bonsoir,

Les récipients de plus de 100ml de contenance achetés en dutyfree sont autorisés.
Tu achètes de l'eau en dutyfree, ptet que de l'évian ou de la badoit ou encore du perrier ça peut se trouver !

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par barbie (invité) (88.139.209.xxx) le 14/09/07 à 22:59:56

je confirme pour l'eau en duty free. C'est ce que je fais à chaque fois. Pour la douane je te dirais bien que c'est au petit bonheur la chance. La dernière fois (il y a 6 mois) je suis passée avec ma trousse de toilette avec pleins de produits et une superbe pince à épiler (oubliée bien sur pas intentionnel...). La fois d'avant ils m'ont sucré mon aiguille à broder... Tout dépend du niveau de sécurité de l'aéroport je pense au moment de ton décollage.
bon marathon en tout cas. Moi ce sera NY cette année !
Barbie

Vol vers new york et boisson glucidique avant marathon par (invité) (91.168.128.xxx) le 14/09/07 à 23:21:57

les questions existentielles...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge