Débutant et FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant et FC par trends (invité) (82.247.126.xxx) le 15/09/07 à 17:55:11

Hello tout le monde.
Je me suis mis à courir cette semaine... après 15 ans sans activité sportive.
Le but : retrouver la peche et eventuellement perdre du poids.
Je fais actuellement 92kgs pour 1,83m, pour demarrer "tranquille" j' ai décidé de courir une vingtaine de minutes, 30 max à un tout petit rythme (je dois faire 4km en 30 minutes)... bon à vrai dire je ne peux pas aller bcp plus vite, je me sens plutot lourd, ca tire sur les mollets.
J' ai regardé un peu les forums et je vois qu' il est conseillé de courir à seulement 60 ou 70% de sa FC max, sachant qu' a 35 ans à la louche la mienne doit etre aux alentours de 185 et sachant aussi que quand je prends mon pouls au bout de 30 minutes il tourne autour de 180 j' aimerais etre sur de ne pas trop en faire...
Est ce genant quand on debute de monter en FC ?
Je suppose que cela se tassera avec l' entrainement (je cours 5 fois par semaine) ?

Débutant et FC par Ppone09 (membre) (82.114.81.xxx) le 15/09/07 à 18:48:54

Salut,

tu devrais faire une sortie de moins et en rallonger une entre 45 à 60mn... si c trop dur : marche rapidement... puis reprend...

Force et courage !!!

Débutant et FC par ema56 (invité) (89.84.156.xxx) le 15/09/07 à 20:14:51

J'ai aussi la même question, sauf que c'est pire ;-)

36 ans, pas sportive, mais pas fumeuse et au minimum une heure de marche rapide par jour, souvent plus, depuis 4 ans (j'ai pas de voiture!)

L'an dernier quelques essais de jogging, très très dur, je pensais pouvoir courir au moins 1/4 d'heure doucement, mais je tenais à peine 10 min, pas par pb musculaire, mais plutôt le souffle.
Cette année j'ai réessayé cet été, quelques sorties, même topo, alors je me suis un peu renseignée, j'ai découvert les histoire de FC et qu'il fallait mieux pour commencer courir 2 min , marcher 2min et recommencer, etc.

Pour me motiver, je me suis acheté un cardio frequencemetre... et là je m'aperçois :
65 au repos (au réveil),
presque 130 si je marche vite
et 180 au bout de 2 min de course (lente)...

Je n'ose pas imaginer ce que ça donnait quand je courrais 10 min.

J'ai vraiment besoin de vos conseils (encouragements bienvenus aussi), ai-je raison de continuer les 2min/2 min (je peux difficilement faire moins!)?

Au bout de combien de temps puis-je espérer pouvoir courir allez disons 1/4 d'heure sans mourir étouffée ?

Ferais-je mieux de me mettre au point de croix ?

Amitiés

Débutant et FC par R (invité) (82.226.15.xxx) le 15/09/07 à 20:20:16

Salut EMA !

Non faut pas abandonner

Persévère ça va venir

mais va le moins rapidement possible en courant , c'est sans doute que tu vas trop vite dès le départ que ta FC est si haute
et choisi un parcours attrayant

bon courage !

Débutant et FC par ema56 (invité) (89.84.156.xxx) le 15/09/07 à 20:34:43

Merci de cette réponse ultra rapide, je vais essayer, même si j'ai déjà l'impression d'avancer comme une limace, je vais me surpasser. Je donnerai des nouvelles la semaine prochaine, voir si ça progresse.

Qaund au parcours attrayant, j'ai la chance d'être sur les bords du golfe du Morbihan, de ce côté là, je suis plutôt gâtée.

A bientôt.

Débutant et FC par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 15/09/07 à 21:39:36

Salut Ema56,

Ca va venir... ne te décourage pas... effectivement il faut continuer la CàP/marche...
Essaie 5mn de course (légérement plus rapide que la marche) puis 2mn de marche "rapide" pendant au moins 40mn si possible... A partir de là tu augmente de 1 voir 2mn ton temps de course et tu diminues chaque semaine ton temps de marche de 30 secondes...
Avant de partir une boisson chaude légérement sucrée et une biscote (ou equivalent)... Tant que tu ne cours pas facilement 1h ne pars pas à jeun !!!
Retour bcp d'eau (par petite gorgée)...

Voilà.. N'oublie pas de venir nous parler de t progrès...

Force et courage !!!

Débutant et FC par ema56 (invité) (89.84.156.xxx) le 16/09/07 à 15:07:30

Merci à tous les deux, je contiune et je vous donne des nouvelles. A bientôt.

Débutant et FC par dpatarak (invité) (62.202.19.xxx) le 17/09/07 à 11:45:55

Bonjour,
comme je l'ai écrit dans un autre post, ma copine commence aussi la course à pied (entre 2 clopes!), et plutôt que de la faire au chrono (alternance course - marche), je lui ai conseillé de le faire au cardio avec le beep : elle trottine, quand ça beep ( 150 bpm) elle marche, quand ça rebeep (125) elle recommence à courir. Ça donne une FC moyenne de 140 sur la sortie... Une méthode comme une autre ...

Débutant et FC par ema56 (invité) (89.84.156.xxx) le 17/09/07 à 20:21:31

Effectivement, en allant plus doucement ça marche (c'est un peu le cas de le dire), bref je me suis fait dépasser par un caniche qui ne courrait même pas!(véridique)

Donc j'ai surveillé mon cardio,dès que je voyais que ça montait et dépassait 140 (c'est dèjà trop d'ailleurs, mais c'était le premier essai) j'essayais de ralentir, pour me maintenir à la bonne fréquence.

Résultat, 5 min course, 2 marche, 5 course 2 marche et 10 de course. 10 minutes!! (et j'aurais même pu continuer, mais il fallait aller au travail, c'est pas facile de caler le footing entre l'école et le boulot, si je vous avais connus cet été, j'aurais progressé plus vite car j'avais plus de temps libre).

Ca en fera peut être sourire certains, mais 10 minutes de course agréable, c'est un record pour moi. Merci de vos bons conseils et pour ta copine, je pense que tu as raison, ça permet au moins dans un premier temps de regarder à quelle allure on doit aller.
Bonne soirée, à bientôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge