FCM et danger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM et danger ? par hallam (membre) (84.6.20.xxx) le 15/09/07 à 19:02:35

Salut à tous,

Voilà, ce matin j'ai fait une CAP de 10km. Je connais bien ce parcours. Il faisait frais et il crachinait un peu (j'adore ce temps pour courir).

Cependant, un truc me tracasse. J'ai 31 ans (homme) et je court généralement ce parcours à un rythme qui occille entre 165 et 180bpm. Aujourd'hui, j'ai trouvé que je dépassais souvent et longtemps les 185. J'ai même plusieurs fois été à 189 mais toujouts sans grandes souffrances. j'ai terminé ma course en 49' environ et le parcours est particulièrement irrégulier.

Alors ça veut dire quoi : vas-y, si ca fait pas trop mal, tu peux y aller : ou : vas-y et si tu continues tu vas tomber raide sans t'en rendre compte ! ?

Vous en pensez quoi ? J'écoute mon cardio qui bip comme un fou ou j'éteins les alarmes et j'y vais sans me poser de question ?

Merci.

FCM et danger ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/09/07 à 19:18:35

tu peux éventuellement te rassurer en vérifiant -si tu peux tenir une conversation en courant, -si tu es très rouge et très transpirant ou pas trop....
si tu as du mal à parler et que tu es plus proche de la tomate, ça serait bien de freiner et de savoir réellement quelle est ta FCM en faisant un test VMA sur piste.

dans le cas contraire tu as peut être simplement une FCM naturellement assez élevée.

ceci dit pour te donner une idée moi avec une FCm de 197 (FCM théorique : 182) : à 185 c'est vraiment pas confortable pour moi, ni très reposant...donc méfiance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge